Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: help! vibrations avec spacers

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    20

    help! vibrations avec spacers

    j ai installé des spacers double boulonnerie ichiba 20mm avant et arriere + des lug nuts alu blox racing ( le tout avec un serrage verifié 2 fois..) mais j ai du demonter ca 3 jours apres. cote comportement deja , la voiture est apparu plus pataude , moins saine et les petits raccords de route ( tres nombreux en guadeloupe) se font plus ressentir. mais surtout de legeres vibrations , mais desagreables ( et peu securisantes ) sont apparues au dessus de 160km/H . degouté et mefiant ( surtout apres avoir vu pas mal d avis negatifs sur les lug nuts alu, j ai demonté le tout, mais evidemment c est moins beau...
    j ai d ailleurs fait essayé la voiture a un ami qui la connaissait et lui aussi a trouvé le comportement changé en negatif
    certains d entre vous ont eu ces probleme avec des spacers?
    350Z from guadeloupe

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004

    Re: help! vibrations avec spacers

    Citation Envoyé par gwadaz
    certains d entre vous ont eu ces probleme avec des spacers?
    Première fois que je lis çà


    Tu as essayé la Config. Spacers + écrous standard


    J'essayerais çà dans un premier temps puis montage d'origine et écrous lug nuts alu blox racing ( ou inversement ) .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Pour les vibrations,c'est soit un défaut de serrage,soit un défaut de centrage.
    comme c'est de la double boulonnerie,chacun de ces deux défauts peut provenir soit du boulonnage des spacers,soit de celui des roues.
    Moi,je démonterais tout ça,et aussi les disques de freins car une merdouille a pu tomber entre un disque et le moyeu de roue lors du montage (ce sont les écrous de roues qui plaquent les disques sur les moyeux);et dans ce cas,ta roue tourne"voilée" et ça vibre.
    Ensuite,nettoie nickel toutes les portées de spacers sur les disques et des roues sur les spacers.
    Si ça n'a aucun effet,c'est probablement une histoire de mauvais centrage par les long nuts:remonte tes écrous d'origine pour le vérifier?

    Pour le comportement routier,c'est la première fois que je lis ça.Normalement,en élargissant les voies,tu améliores la maniabilité en virage.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    20
    je vais tenter de remonter les spacers avec les ecrous d origine;
    par contre , il faut savoir que sur les spacers ichiba v2, la bague de centrage est independante de l elargisseur ( elle s emboite dedans) et elle affiche un tres leger jeu. sinon, j ais pris du ichiba commande sur ebay car ce m avait l air plus securisant que les no name , avez vous des feedback sur la marque en france?
    350Z from guadeloupe

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Les Eibach de chez CTD n'ont jamais connu ce souci ici
    http://www.ctd-germany.com/index.php...ed_product=292

    j ais pris du ichiba commande sur ebay car ce m avait l air plus securisant que les no name
    Et Eibach n'est pas du no name

    Leur seul souci concerne les écrous de qualité "chewing-gum" pour peu que tu fasses de la piste avec ; Dans ce cas , il vaut mieux acheter des écrous plus solide ensuite .

    Sinon , montés avec de la bonne graisse auparavant , ils se démontent sans soucis .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par gwadaz
    je vais tenter de remonter les spacers avec les ecrous d origine;
    par contre , il faut savoir que sur les spacers ichiba v2, la bague de centrage est independante de l elargisseur ( elle s emboite dedans) et elle affiche un tres leger jeu. sinon, j ais pris du ichiba commande sur ebay car ce m avait l air plus securisant que les no name , avez vous des feedback sur la marque en france?
    la bague de centrage ne sert qu'à pré-positionner la roue;le centrage est fait par les écrous de roues,partie conique,sur les goujons.Donc même si cette bague a du jeu,elle ne peut pas être la cause d'un mauvais centrage final.

  7. #7
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    36
    Bonjour les z'amis, je ne sais pas si je post ma question au bon endroit mais je voudrais savoir où je pourrais me procurer des écrous neufs pour spacers de la marque H&R...en effet j'aimerais en remettre des neufs et si vous connaissais des écrous de meilleurs qualité je suis preneur des infos...
    "La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance" P. Aspe

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •