Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 44

Discussion: Le 350z et le bio-ethanol? + divers questions perf/turbo

  1. #11
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    2 979

    Re: Le 350z et le bio-ethanol? + divers questions perf/turbo

    Citation Envoyé par kubayn
    Citation Envoyé par rinal
    Citation Envoyé par kubayn
    De plus j'ai lu à plusieurs reprises que d'origine les 3 premiers rapports sur la 350z sont bridés? ainsi que la VMAX. j'ai entendu parler de "up-rev" pour corriger cette limite imposé par nissan. Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet?


    Merci d'avance !
    Je savais que la VMAX etait bride a 250KM/H, mais je ne savais pas aussi que les 3 premier rapport etait bride.
    Il nous faut des reponses????
    "
    The Nissan VQ engine equipped Z cars uses a very sophisticated engine management system , even fitting items like free flowing exhaust and air filter will not give any return in extra brake horsepower and torque.
    The ECU has the built in ability to self tune both the fueling and ignition and the car uses a fly by wire throttle system so this also control the bhp/torque in the lower gears by not allowing the throttle to be opened 100% in the 3 lower gears, 1st gear 65%, 2nd gear 70%, 3rd gear 80%.

    "

    source : http://www.abbeymotorsport.co.uk/site_flash/index3.html


    je pense que la traduction du bridage des rapport de boite n'est pas correcte a moins que cela ne concerne le declenchement de l'ESP
    par contre oui bridage a 250 comme toutes les voitures puissantes facile a debrider electroniquement

  2. #12
    Master Nismo PLATINUM Stage-2 Avatar de Olivier13
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    11 738
    On m'avais parlé (mais je ne sais plus qui ...) d'un limiteur de couple sur les premiers rapports !
    Pour moi, ça correspond bien à ça : "... control the bhp/torque in the lower gears by not allowing the throttle to be opened 100% in the 3 lower gears, 1st gear 65%, 2nd gear 70%, 3rd gear 80%."

    A vérifier ...

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    479
    Je n'ai pas l'expérience de l'E85 sur une Z mais sur certains autres véhicules performants et voici ce que j'en retiens

    1) depuis de nombreuses années, les durites et autres joints sont fait dans des élastomères qui supportent sans problème l'éthanol. Il n'y a donc aucun risque de ce côté-là.

    2) les kits ne font que tromper l'ecu en augmentant d'un certain pourcentage le temps d'injection. Certains intègrent en plus un système de démarrage à froid mais en gros pour moi c'est de la m...

    3) A ma connaissance, aucun fabriquant de kit n'intègre LE paramètre important dans ce type de modification à savoir la capacité des injecteurs. En effet, lorsqu'on roule à l'E85 il faut que les injecteurs aient la capacité d'injecter de 30 à 40% de carburant en plus. Si les injecteurs d'origine n'ont pas cette capacité, un boitier ne pourra rien faire. Les injecteurs seront ouverts 100% du temps et ça ne suffira pas! Pour de nombreuses voitures, les constructeurs ne s'embêtent pas et pour standardiser, ils montent des injecteurs largement surcapacitaires. Par contre pour une auto sportive et puissante, cette marge peut se révéler insuffisante.

    Il y a donc plusieurs possibilités, monter des injecteurs plus gros ou augmenter la pression d'essence. Dans les deux cas, il faudra aussi se poser la question de la capacité de la pompe à essence.

    Coté économie, il n'est pas nécessaire de faire de gros calcul pour comprendre que c'est rentable. E85 à 0,9€/l; SP98 à 1,5€/l; surconso de 30% => 0,9*1,3<1,5
    Il n'y que dans le cadre de petits trajets de moins de 5km que l'E85 peut se réveler ne pas être rentable car moteur froid, la surconso est encore plus importante

    Enfin, comme l'E85 à un taux d'octane plus élevé que le SP98, on peut envisager une augmentation de l'avance à l'allumage. Si on reste dans le cadre d'une programmation d'origine on perdra juste cette opportunité

    Conclusion: Oui on peut faire tourner un Z à l'E85 sans problème comme n'importe quel véhicule essence moderne mais il ne faut pas faire n'importe quoi.

  4. #14
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Il ne faudra pas venir se plaindre ensuite de PB de jauge à essence :

    http://www.notre350z.com/forum_notre...hread.php/5110

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #15
    Z'iste Pur et Dur
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    3 052
    tu es donc testeur sur ta 370Z
    370Z "Black-Pearl" GPS, Cuir Rouge

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    479
    Non, car si j'ai un problème moteur, même si ça n'a rien à voir avec l'e85 Nissan sera tout content de me dire que la garantie ne couvre pas. En plus de ce que j'ai vu de la capacité des injecteurs, il faudrait effectivement les changer, voire la pompe à essence. Enfin, normalement la fiscalité sur l'e85 en 2014 devrait rendre ce carburant plus du tout intéressant donc le retour sur investissement est pas évident

  7. #17
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    862
    Citation Envoyé par Olivier13
    On m'avais parlé (mais je ne sais plus qui ...) d'un limiteur de couple sur les premiers rapports !
    Pour moi, ça correspond bien à ça : "... control the bhp/torque in the lower gears by not allowing the throttle to be opened 100% in the 3 lower gears, 1st gear 65%, 2nd gear 70%, 3rd gear 80%."

    A vérifier ...
    Tu les sors d'où ces informations ? J'ai toujours trouvé la Z un peu "molle" sur le 1ier rapport et cela confirmerait mon ressenti...

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Doubs
    Messages
    307
    juste pour info:

    E85 = 85% éthanol + 15% essence = super-éthanol E85 (en fait, en hiver, c'est plus de l'E70 à la pompe)

    pour ceux qui se dise rouler a 80% ethanol, prenez vous en compte cette donnée?

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Doubs
    Messages
    307
    bon j'ai fait le test en 50/50 reel
    au final je consomme plus et j'avance pas(perte de puissance bien ressentie...)
    je lui remet du 98 et hop elle redevient elle meme

  10. #20
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ça fait du bien de lire ça
    l'eau ferrugineuse,oui! l'alcool,non! (sketch historique de Bourvil)

Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •