Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 44 sur 44

Discussion: Le 350z et le bio-ethanol? + divers questions perf/turbo

  1. #41
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2021
    Localisation
    île de france
    Messages
    30
    Citation Envoyé par Sentinel Voir le message
    Petite vidéo de passionnés partis reprogrammer leur 350Z en e85, surprise... : https://www.youtube.com/watch?v=N60E...&pbjreload=101
    Le petit problème que j'entrevoie,et que personne n'évoque par contre (et sans vouloir être rabat joie, lol) , c'est que c'est totalement illégal à ma connaissance (tranformation d'une auto de plus de 12 cv fiscaux pour l'E85)
    et qu'en cas de gros pépin sur la route , on se retrouve très certainement non assuré ce qui peut être très dévastateur. Perso, dans ma quête de la 350 qui me fera craquer,
    je ne veut pas entendre parler d'E85 pour cette unique raison. Payer une prime d'assurance plutôt chère pour être très mal couvert , voire plus probablement pas du tout , je passe mon tour...

  2. #42
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Oui et non ! la reprogrammation à l'éthanol n'est effectivement pas homologuée par l'état, donc en cas de problèmes c'est tout pour ta tronche ! par contre depuis un arrêté du 19 février de cette année, la pose d'un boitier homologué par un garagiste agrée par l'état, autorise un passage à l'éthanol pour des véhicules de 15Cv fiscaux ET PLUS ! Donc après démarche à l'ants la carte grise peut être modifiée et tu est totalement en conformité y compris vis à vis de ton assurance.

  3. #43
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    06
    Messages
    42
    Juste une question niveau homologation
    Qui a changé son filtre a air pour une admission direct ou ligne d échappement sans cata.......donc plus homologué par l assurance....ça fait trois véhicules que je fais programme a l éthanol et je suis bien content

  4. #44
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Dans les faits, pas de problèmes techniques particuliers avec une reprog (avec ou sans conversion éthanol), c'est juste que ce n'ai pas homologué par l'état (d'ailleurs c'est précisé généralement par l'officine qui réalise la reprog). Donc le seul soucis éventuel sera en cas d'accident avec responsabilité et expertise de l'auto.

    Perso j'ai fais une reprog et j'ai une ligne décata. Le fait de supprimer les catalyseurs entraine un surcroit de bruit conséquent à l'échappement, c'est pas très discret, sauf à posséder une ligne avec valves actives commandées.

    Récemment je me suis fait contrôler par les gendarmes du psig pour excès de vitesse sur départementale. Ils ont été sympa, ne pouvant mesurer ma vitesse exacte il m'ont juste donner une amende de 90 balles sans retrait de point. Ils m'ont bien fait remarquer que ma ligne d'échappement n'était pas homologuée vu le boucan mais là aussi ils ont été cool et m'ont juste donné un avertissement.

    la semaine dernière j'ai du remonter les catalyseurs car sinon je ne passais pas le contrôle technique, et rouler sans contrôle technique à jour c'est encore augmenter ses chances de problèmes avec la maréchaussée.
    Depuis je n'ai pas encore remonté les décata, en termes de perfs la perte n'est pas très significative, par contre c'est vrai ça fait beaucoup moins de bruit, surtout à bas et moyen régime et sur un trajet moyennement long avec portion d'autoroute ou de voie rapide ça casse moins les oreilles, du coup je me tâte à laisser les cata ou pas.

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •