Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 44

Discussion: Le 350z et le bio-ethanol? + divers questions perf/turbo

  1. #31
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    Je ne comprends pas votre réticence au jus de betterave...Ca n'a rien, mais rien à voir avec une saleté de diesel.

    Je ne connais pas assez la mécanique de la Z pour le moment mais pour avoir roulé à l'éthanol sur mon ancienne sportive je pense réfléchir à la question un moment donné.

    Les 350Z sont peut être un peu trop "anciennes" pour bien tolérer l'E85 (quoique je pense que rien n'est impossible pour une bonne conversion) mais ce carburant à des vertus miraculeuses.

    En ce qui concerne le gain de CV, c'est clair que sur un atmo je ne suis pas sûr que ce soit le jour et la nuit. Mais sur mon moteur turbo j'avais 2 cartos différentes (plus une sonde Flexfuel) et 50cv et 10 mKg de plus en faveur de l'éthanol. On sort plus de puissance tout en étant plus fiable (moins de cliquetis en particulier).

    les sensations ne sont pas différentes d'une essence, quand au plaisir il est donc en ce qui me concernait supérieur. Je ne repassais qu'en SP98 que quand j'étais obligé et ne trouvait pas d'E85 (un des défauts du carburant, plus rare).

    Au rang des inconvénients, il y a une légère surconsommation (largement compensée par le tarif) et donc une baisse d'autonomie. Des démarrages qui peuvent être un peu plus pénibles par temps froids (et encore les mappeurs arrivent à corriger ça maintenant). A part ça pas grand chose...

    Même si nos autos sont plus souvent des voitures loisirs qui sortent essentiellement le week end, on affiche une large banane au moment de passer à la pompe, en gros moitié prix. Combien de fois on me disait : "oh ça doit consommer ça ?" tout fier de mettre du gasoil dans leurs poubelles, et moi je leur répondait "oui mais je m'en fous je roule à l'éthanol ".

    Finalement c'était aussi un pied de nez d'afficher sur ma malle arrière un badge Flexfuel, je voyais les gens intrigués en le voyant, certains d'être de bons écolos au volant de leur monospace diesel.

    Voilà mon point de vue et mon expérience avec ce carburant. Franchement si je peux y repasser avec la Z d'une manière sûre et fiable je pense le faire.

  2. #32

  3. #33
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    64
    Messages
    850
    Beurk...

    100% d'accord avec Pat, Bruno, etc...

  4. #34
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    06
    Messages
    42
    Bonjour à tous
    Pour répondre à tes deux questions je viens de poser un kit turbonetics sur une 350 de ressort wastegate à 9psi moteur stock injecteurs 850cc prévu pour ethanol et cela sort 390cv au roues...
    Pour le biologique ethanol cela va ce faire prochainement
    Boîtier plus reprogrammation sinon ça va pas le faire
    Pour ce qui est du résultat à l àcceleration ça pousse fort 💪

  5. #35
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    78
    Messages
    303
    Tu peux donner un peu plus de détails ? Année de ton z ? kilométrage ? prix de la modification ? merci

  6. #36
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    06
    Messages
    42
    Ma z est de 2004 et 100 000kms
    Sortant d une 996 carrera 4 il manque de pêche ce bon v6 de la z
    Donc pour gagner des chevaux rien de plus simple qu un bon sèche cheveux........
    Donc en faisant un tour sur le net le kit turbonetics me paraissait le plus sympa certes pas le plus simple à monter mais bon pas pressé pour le montage
    Injecteur 850cc compatible au jus de betterave
    Radiateur d huile
    Plaque sandwich
    Pompe à essence haut débit
    Reprogrammation
    Voilà 390cv au roues et 500nm
    Ressort du wastegate 7psi autrement dit ça souffle �� très peu pas de risque pour le moteur
    En tout les cas résultats surprenant ça pour très fort le turbo déclenche à 3600tr ce qui est satisfaisant à mon goût
    Voilà le principal

  7. #37
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    bravo !

  8. #38
    Z'amateur Avatar de bpascal
    Date d'inscription
    juin 2018
    Localisation
    cherbourg
    Messages
    65
    En reprogrammant e 85 je ne suis pas sûr que l'on perde 40 chevaux et ne pas oublier que le super sera très bientôt a 2 euros puis 2.5 d'ici 2 ans maximum ..

  9. #39
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    210
    Normalement en reprogramment à l'éthanol tu ne perd pas de chevaux tu en gagne au contraire, c'est dans mes projets pour la fin d'année si je fais ça je ferais un petit retour la dessus

  10. #40
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Petite vidéo de passionnés partis reprogrammer leur 350Z en e85, surprise... : https://www.youtube.com/watch?v=N60E...&pbjreload=101

Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •