Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 105

Discussion: Compresseur stillen...

  1. #11
    Z'Iste Senior Avatar de gendan
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Meuse
    Messages
    1 001
    Vaut mieux rien faire si tu veux conserver tes 3 ans de garantie

    Plus ma Z (vendue)

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Ille et Vilaine
    Messages
    41

    CDR_UK

    hello CDR_UK!

    Quand tu dis au sujet des turbos "plus de pression a bas régime que les compresseurs (sauf pour les compresseurs stillen)"

    Pourquoi les compresseurs stillens sont ils differents des autres ?

    Sais tu si un garagiste expérimenté mais n'ayant jamais monté de compresseur peut le en monter un?

    Sinon faut t il enlever le moteur ?

    Merci a toi
    Quelle classe cette Z...

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de gendan
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Meuse
    Messages
    1 001
    Sauf erreur pour le montage de turbo(s), il faut changer les collecteurs et donc quasiment tout démonter dans le compartiment avant, inclus le moteur
    C'est le + gros problème.
    Pour ces montages n'importe quel bon mécano peut les faire... mais il faut après cela faire les règlages mécaniques, électroniques le boîtier ECU de remplacement est peut-être inclu dans le kit mais avec quel paramètrages (les boîtiers nismo jap ne sont pas compatibles pour l'europe par ex )

    Plus ma Z (vendue)

  4. #14
    350-370 Z'iste Avatar de CDR_UK
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Suisse
    Messages
    861

    Re: CDR_UK

    Citation Envoyé par hchrist14
    hello CDR_UK!

    Quand tu dis au sujet des turbos "plus de pression a bas régime que les compresseurs (sauf pour les compresseurs stillen)"

    Pourquoi les compresseurs stillens sont ils differents des autres ?

    Sais tu si un garagiste expérimenté mais n'ayant jamais monté de compresseur peut le en monter un?

    Sinon faut t il enlever le moteur ?

    Merci a toi
    Le compresseur stillen est une compresseur type 'twin screw' et n'est pas comme les autres (novidem, vortech, hks, etc) qui sont du type 'centrifugal'. Le pression maximum arrive en bas régime, et donc c'est plutôt comme une turbo, avec plus de puissance et couple en bas/mi tours. Par contre, pour ce type de compresseur il faut changer pour une capot très moche.

    Je pense que c'est assez facile pour l'installation, avec une boiter électronique qui est fournie avec les paramètres 'safe' mais pas optimisé. Pour les meilleurs résultats il faut aller au banc et laisse un expert faire le tuning/optimisation.

    Il me semble que le 'cheap' stillen (stage 1) n'as pas de intercooler avec - pas bon non plus.

    Si tu prends le novidem, tout vas etre bien, et tu vas garder ton garantie de 3 ans nissan (sauf pour le moteur/transmission - c'est couvert par le garantie de novidem).

    Je connais les mecs en Angleterre qui a installé le compresseur vortech pendent une WE sans soucis.

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Ille et Vilaine
    Messages
    41

    ...

    Merci beaucoup pour ces precisions cdr_uk, tu a une idée du prix du montage d'un compresseur stillen ? Connais tu un mecanicien qui sautait le faire ?
    Merci encore beaucoup, je pense rester sur le stillen pour aprés evoluer en stage 2 (rajout d'echangeur) puis 3.

    A bientot

    Chris
    Quelle classe cette Z...

  6. #16
    350-370 Z'iste Avatar de CDR_UK
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Suisse
    Messages
    861
    J'habite a Geneve maintenant, donc je ne connais personne qui faire le tuning de moteur ici. J'imagine qu'il faut 1.5-2 jours pour faire le montage, donc tu peux calculer le prix en heures (~12h) de travaille. Peut-etre 800 EURO ??

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Suisse
    Messages
    178
    sur le site intensepower ils indiquent env. 12h de boulot mais à mon avis il faudra un peu plus vu qu'en europe très peu de monde à du monter ce modèle de compresseur...

    T'aurais pas une photo des pièces livrées avec histoire de voir exactement ce qu'y a à monter... et y aura surement des modifs dans le carter d'huile ou autre histoire de lubrifier... je pense pas que c'est juste remplacer le collecteur d'admission et changer la poulie de vibrequin... sa fait trop peu pour 12h de modifs...

    En suisse je te trouve qqn pour le poser mais ici sa bosse entre 60 et 80€ de l'heure....

  8. #18
    Master Nismo Avatar de navyseal
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    4 409
    Y'a des prépas atmo qui existenet aussi....

  9. #19
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Ille et Vilaine
    Messages
    41

    ...

    je serai preneur de ton adresse en suisse, car on sait jamais si mon mecano change d'avis quand il vera le compresseur...
    Quelle classe cette Z...

  10. #20
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Suisse
    Messages
    178
    En athmo tu gagneras jamais autant qu'avec un compresseur ou un TT et si tu t'y rapproches le compresseur restera moins cher...

    Pour le capot t'est pas obligé de prendre le stillen... tu fais modifier celui d'origine... ce qui te reviendra moins cher que de l'acheter et de le faire importer...

    le compresseur tu l'as déjà commandé?

Page 2 sur 11 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •