Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Discussion: Plus de frein, pédale molle après 25 Km de route de montagne

  1. #31
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    142
    Citation Envoyé par Rona-chan
    C'est pas tant la vitesse qui est importante, que la répétition et les temps de refroidissement entre chaque freinage.
    Tout à fait, surtout en boîte auto...
    Durant ce "Rallye touristique", d'autres Z étaient présentes et leurs proprio étaient au courant du "Soucis" et avaient tous changés le liquide d'origine... Sur circuit, le problème est connu de tous, et aucune Z n'est autorisée à rouler avec du liquide d'origine... Une facture de vidange de moins d'un an est demandée (en principe)...
    Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais bien au-delà...))

  2. #32
    Z'iste Confirmé Avatar de Ch@rly
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris/Vaucluse
    Messages
    2 715
    A l'occasion de ma révision des 2 ans, puisqu'ils changent le liquide de frein, j'aurai bien fait mettre du Dot 5.1, même si je ne fais pas de circuit.
    Mais on m'a dit que du Dot 5.1 il fallait le changer tous les 6 mois et pas tous les 2 ans ....
    Ex : 370Z Pack BVA7 2010 - Blanc Lunaire - Cuir Noir - GPS Nissan Connect Premium + Caméra de Recul - Jantes 19"
    Catback QAS - Spacers 40/40mm - Glastint
    Ex : 350Z Pack 300cv - Ambre - Cuir Alezan - GPS DVD + TMC - Bluetooth - Radar de Recul - Alarme
    Que de bons souvenirs

  3. #33
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    142
    DOT 5.1 a changer entre 6 mois et 1 an...
    Mais de toutes façons, quand on "envoie un peu", il faut vidanger le circuit une fois par an... Et pour aller sur circuit une attestation, mentionnant que le liquide a moins d'une année, est souvent demandée ou en tous cas fortement recommandée...
    Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais bien au-delà...))

  4. #34
    350-370 Z'iste Avatar de jamesh
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    666
    Le RBF600 est top et c'est du DOT4, donc remplacement mois fréquent que le DOT 5.1

    Attention le 5.1 qui a "pompé de l'eau", ça peut être pire.
    370Z, Blanc Lunaire,BVA7, Jantes 19", GPS,
    Intérieur Noir.
    "Z" More Than a Letter

  5. #35
    350-370 Z'iste Avatar de modenanight
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Rhône
    Messages
    835
    Durant la deuxieme sortie route des Alpes en 2011,(330km de montagne, 6 ou 7 cols si je ne m'abuse, l'enfer du freinage j'aurai du l'appeler come sa cette sortie hii ), ma première année avec le 370Z, je n'est jamais eu le soucis au niveau du freinage, pourtant dieu sait qu'on à mal menée les freins !

    neanmoins j'avais ce probleme sur la 350Z et j'avais mis du rbf 600 une bonne purge du circuit , un jeu de plaquette ferodo au passage et entre nous c'était le jour et la nuit ..Parfois il ne suffit pas d'investir des fortunes pour régler des problemes simples ..
    Salut a tous moi c'est Tony alias "Modenanight". Après avoir realiser mon premier reve en 350Z, je passe a la 370Z ..L'amour de A à Z ..

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •