Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: Plus de frein, pédale molle après 25 Km de route de montagne

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    142

    Plus de frein, pédale molle après 25 Km de route de montagne

    Bonjour,
    Je viens de rouler sur des petites routes de montagne, ma voiture est neuve (3 mois), et a moins de 10000 Km...

    Et après avoir, un peu sollicité, mes freins.... J'arrive dans une épingle... Et là, oh surprise, pédale molle, plus de freins... La pédale est au plancher, ça ne ralenti quasiment pas la voiture...

    Heureusement pas de dégâts, j'ai réussi à m'arrêter un peu plus loin sur le frein moteur....

    Après avoir laissé refroidir la voiture une petite heure, je suis reparti normalement... Sauf que le lendemain, rebelote, même problème, la aussi, j'ai réussis à maitriser le "bolide en déroute"...

    Mais c'est quand même inquiétant....

    Ce problème est-il arrivé à l'un d'entre vous, ou à une de vos connaissances...???

    Que faut-il faire pour remédier au problème sans perdre la garantie...???

    Parce que le soucis, si je pars dans le décor... On va analyser la bagnole, quand le liquide aura refroidi, donc tout fonctionnera normalement, et on dira que j'ai perdu le contrôle du véhicule.... Ce qui sera complètement faux...!!!
    Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais bien au-delà...))

  2. #2
    350-370 Z'iste Avatar de jamesh
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    666
    Ma réponse : liquide de frein Motul RBF600, garantie basta (en principe), mais pas casser toto.

    C'est du dot 4 donc compatible (je ne vois pas comment la garantie pourrait sauter) , par contre je n'ai jamais eu la réponse de NISSAN au sujet d'un liquide de frein haute température agréé par la marque.
    370Z, Blanc Lunaire,BVA7, Jantes 19", GPS,
    Intérieur Noir.
    "Z" More Than a Letter

  3. #3
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Ton problème est simplement due au liquide de frein d'origine !!! Le remplacement de celui-ci par du DOT 4 haute performance et une bonne purge du circuit... et le problème sur route sera réglé !!!

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    C'est bizarre ,
    je ne vois pas les personnes à l'opposé de ta région s'en plaindre de ce soucis .


    Comme quoi , suvant les régions climatiques , on peut trouver du bon sur les côtes Normandes et Bretonnes .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Sur une voiture neuve sans faire de circuit il est anormal d'arriver dans cette situation.J'ai fait plusieurs fois des montées et descentes de col avec tout d'origine et aucune faiblesse du freinage,seul l'embrayage sentait le chaud mais les freins ont toujours répondus présent avec tout d'origine comme je l'ai mentionné.
    Pour ma part j'irai de suite au garage NISSAN et je porterai réclamation,car les freins de la 370 sont plus costauds que la 350z avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    Citation Envoyé par Bruno
    Sur une voiture neuve sans faire de circuit il est anormal d'arriver dans cette situation.J'ai fait plusieurs fois des montées et descentes de col avec tout d'origine et aucune faiblesse du freinage,seul l'embrayage sentait le chaud mais les freins ont toujours répondus présent avec tout d'origine comme je l'ai mentionné.
    Pour ma part j'irai de suite au garage NISSAN et je porterai réclamation,car les freins de la 370 sont plus costauds que la 350z avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis.
    +GTR

    pas normal

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    142
    Merci de vos réponses... Là je suis toujours en Andorre... Dès que je rentre chez moi, dans qques jours j'irai voir mon concessionnaire Nissan....
    Je vous tiendrait au courant...!!!!
    Je connais mes limites, c'est pour cela que je vais bien au-delà...))

  8. #8
    350-370 Z'iste Avatar de jamesh
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    666
    Citation Envoyé par jean13
    Merci de vos réponses... Là je suis toujours en Andorre... Dès que je rentre chez moi, dans qques jours j'irai voir mon concessionnaire Nissan....
    Je vous tiendrait au courant...!!!!
    Avec les routes des Pyrénées plus la température extérieure actuelle dans le sud, ça ne m'étonne qu'a moitié, l'autre moitié me dit quand même d'aller à la concession pour un contrôle.
    370Z, Blanc Lunaire,BVA7, Jantes 19", GPS,
    Intérieur Noir.
    "Z" More Than a Letter

  9. #9
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    1 937
    Pas eu ce genre de soucis dimanche même après plusieurs gros freinage.

    Ton liquide à peut être pris l'humidité ou le circuit est il mal-purgé ?

    J'irai de suite à la concession (à ton retour), faire mention de ce soucis inacceptable et qu'il réalise l'opération à leur frais
    Blanc lunaire, jantes 19" 40th, BVM 6, intérieur noir

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Messages
    316
    Ton liquide de frein a pris de l'eau(humidité) ! Pas possible autrement ! :/

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •