Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Swap 2jzgte + 350z transmission dans 350z

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Pas en France
    Messages
    20

    Swap 2jzgte + 350z transmission dans 350z

    Salut , je vu sur internet quelque swap de 2jz dans des 350z et j'aurais aimer avoir votre avis ? car j'ai trouver ce kit qui semble faciliter de beaucoup l'installation de ce swap :

    http://tech2motorsports.com/products.php?c=4&s=13

    Il y a même le fillage convertie que nous pouvons acheter aussi. Aussi étant donner le coup élever de la transmission getrag de la supra serais il une bonne chose de garder la transmission original du 350z car j'ai trouver un kit aussi pour convertir le 2jz avec la transmission du z. Les supports du kit von t'il être bon malgrer que je ne prendrais pas la transmission getrag ??

  2. #2
    Master Nismo GOLD
    Date d'inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Eure
    Messages
    5 222
    Pourquoi ne pas acheter une SUPRA directement ??? Ou bien préparer simplement le VQ35 ???

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    91
    Oula ! Je rejoinds un peu Rciste !

    Un 2JZ dans un Z ça perds quand même beaucoup de son charme et inversement (un Z perds beaucoup de charme sans son VQ35)

    Sans compter que niveau revente ça va te piquer les yeux ^^ !

    Mais pour vouloir un 2JZ tu comptes te faire une prépa 1000+ ou quoi ?

  4. #4
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    651
    Je suis d'accord avec Flo37 et Rciste, le moteur 2jz est bien mais que dans une supra...
    Mais pour le VQ il y a des très bonne prépa atmo ou turbo ou compresseur...

  5. #5
    Z'amateur Avatar de loic86
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Vienne
    Messages
    36
    En parcourant les différents post je viens de tomber sur celui-ci swap 2jz car c'est une de mes options !!!

    Pourquoi y coller un 2jz ? Simplement car il se prépare bien plus facilement et bien moins coûteux !!! Pour avoir 500cv sur une supra c'est très simple et perso sur la mienne (de supra) j'ai sortis ce chiffre pour moins de 3000€ !!! (en le faisant moins même donc pas de main d'oeuvre c'est mon métier )

    Sur une Z 500cv pour moins de 3000€ c'est tout simplement impossible ou alors donné moi la preuve et je le fais direct sur mon VQ !!!

    L'alternative 2jz ou RB26 et malgré le boulot bien moins chère au final et le 2jz pour très le connaitre est indestructible et supporte prêt de 1000cv interne stock !!!!
    Dernière modification par loic86 ; 31/12/2015 à 12h10.

    Just a DE

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    1000 cv en stock???? heu ..... faut pas pousser non plus hein. Ou alors tu vas chercher le pain à 2 km une fois par semaine et c'est tout.
    J'ai très longtemps cherché une supra, j'ai même failli en acheter une il y a 15 ans quand personne n'en voulait du coup je me suis un peu renseigné dessus.
    Effectivement c'est un bloc très costaud car forgé mais il n'est pas magique non plus hein.
    Les radars ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus. Au moins pas de jaloux!

  7. #7
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Le 2JZGTE est en effet "forgé" de base (contrairement au 2JZ montée sur les Supra atmo) et peu encaissé pas mal mais me semble qu'on est à 600 HP max. Le chiffre de 1000 HP me semble à moi aussi un peu trop optimiste (mais je peux me tromper)

    Pour en revenir au swap 2JZ sur une Z... Entre l'achat du bloc, le montage sur la Z, rendre tout ça compatible (ex: kit de conversion pour la transmission, faisceau,...) sachant qu'ensuite il faut préparer le moteur pour lui sortir une puissance "acceptable" : je pense que la facture finale fait très mal et qu'à ce tarif, vaut mieux passer aux turboz ou compresseur.

    Personnellement, si je veux plus puissant, je change de voiture, la Z n'est à mon sens pas fait pour ça si ce n'est pour la "prouesse" mécanique de l'avoir swapper. Mais chacun son avis bien évidemment


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  8. #8
    Z'amateur Avatar de loic86
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Vienne
    Messages
    36
    Non non le 2jz arrive à atteindre la porte des 1000cv interne stock !!!! certes c'est le bout du bout mais ça c'est déjà vu. certaine supra en France tourne déjà avec plus de 700cv interne stock !!! Je connais très bien ce moteur et roulé en supra pendant plus de 6 ans, j'étais à plus de 500cv prépa que j'ai moi même faite et qui roule encore aujourd'hui avec la même config .....

    Des tests avaient été fait à 1100cv interne stock en usine et le moteur à tenu.... Exemple jami price un anglais qui à sortie plus de 900cv interne stock, une 300zx interne stock la même environ 900cv ....

    Just a DE

  9. #9
    Z'amateur Avatar de loic86
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Vienne
    Messages
    36
    Citation Envoyé par Kadaj69 Voir le message
    1000 cv en stock???? heu ..... faut pas pousser non plus hein. Ou alors tu vas chercher le pain à 2 km une fois par semaine et c'est tout.
    J'ai très longtemps cherché une supra, j'ai même failli en acheter une il y a 15 ans quand personne n'en voulait du coup je me suis un peu renseigné dessus.
    Effectivement c'est un bloc très costaud car forgé mais il n'est pas magique non plus hein.

    Non non le 2jz arrive à atteindre la porte des 1000cv interne stock !!!! certes c'est le bout du bout mais ça c'est déjà vu. certaine supra en France tourne déjà avec plus de 700cv interne stock !!! Je connais très bien ce moteur et roulé en supra pendant plus de 6 ans, j'étais à plus de 500cv prépa que j'ai moi même faite et qui roule encore aujourd'hui avec la même config .....

    Des tests avaient été fait à 1100cv interne stock en usine et le moteur à tenu.... Exemple jami price un anglais qui à sortie plus de 900cv interne stock, une 300zx interne stock la même environ 900cv ....

    Just a DE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •