Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 60 sur 60

Discussion: kit typhon k&n 370z

  1. #51
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Ah oui quand même, ça donne à réfléchir
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  2. #52
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Bonjour à tous,un membre du forum avait mit une admission en façade sur sa 350z et un beau jour grosse flaque d'eau sur autoroute aspiration jusqu'au filtre et l'eau est arrivée jusqu'au piston moteur cassé.
    Bonne mémoire Bruno

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #53
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Un apport "direct" en air frais ne peut etre que bénéfique pour le fonctionnement du moteur, c'est sur, maintenant quand on regarde à chaque fois comment sont conçues les admissions stock, je pense qu'il y a effectivement une raison pour qu'aucun constructeur ne choississe cette solution...

  4. #54
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Bonne mémoire Bruno

    C'était cocoia il me semble.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  5. #55
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Bonjour à tous,un membre du forum avait mit une admission en façade sur sa 350z et un beau jour grosse flaque d'eau sur autoroute aspiration jusqu'au filtre et l'eau est arrivée jusqu'au piston moteur cassé.
    je ne doute pas de l’histoire mais j’ai du mal à comprendre : admission en façade donc dans le pc avant/grille, je roule avec ma voiture dans la flaque d’eau…tant que les roues avant ne sont pas dans la flaque il ne se passe rien, et quand les roues sont dedans les gerbes d’eau ne repartent pas vers l’avant sur le pc/grille
    191F47CC-D435-4115-8F4C-8024D56A6A63.jpeg

  6. #56
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Localisation
    charente
    Messages
    22
    Bonjour
    Après plusieurs mois d'utilisation avec le kit typhoon je suis revenue au boîtes à air d'origine j'avais des baisses de puissances par moment
    quand le moteur était très chaud les filtres même avec les parts chaleurs et les gaines boa aspiré l'air chaud du moteur et j'en est déduit que sa créé une anomalie entre les capteurs de température intégrer des débitmètres d'air et la température extérieure et la température du moteur donc il se mettait en mode dégrader
    Donc pour remédier à tous sa j'ai remis les boîtes d'origine toujours avec les gaines boa et isolé les boîtes à air maintenant je me retrouve avec un écart de température Maxi de 5 degrés avec la température extérieure moteur a 90 degrés et plus de problème de mode dégrader donc à mon avis il faut rester en mode stock d'origine améliorer par un isolant haute température

  7. #57
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Bonjour,
    tu avais fait beaucoup trop de coudes ave tes boa pour que cela soit bénéfique : a chaque angle de 90 degrés tu casses le flux d'air (x 0,45 à x 0,2). Quand on reprend tes photos avec tes boa, c'est un vrai labyrinthe
    du coup quand tu montes dans les tours, ton moteur veut aspirer plus d'air mais la perte de charge dans tes boa l'étouffe...comme un asthmatique qui fait un marathon

    Les entrées d'air que tu as utilisées sont en principe destinées à refroidir les disques de freins (ligne droite jusqu'à la roue) donc ne permettent pas d'alimenter efficacement les admissions d'air. Ceux qui font des entrées d'air forcé font des ouvertures dans le par choc, devant les filtres

    une question pour finir : tu parle de K&N Typhoon mais sur tes photos ca ne ressemble pas à l'admission K&N Typhoon (voir 1er post : https://www.notre370z.com/forum/file...KN-intakes.jpg ) C'est toi qui a rajouté des caches par dessus ?

  8. #58
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Localisation
    charente
    Messages
    22
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Bonjour,
    tu avais fait beaucoup trop de coudes ave tes boa pour que cela soit bénéfique : a chaque angle de 90 degrés tu casses le flux d'air (x 0,45 à x 0,2). Quand on reprend tes photos avec tes boa, c'est un vrai labyrinthe
    du coup quand tu montes dans les tours, ton moteur veut aspirer plus d'air mais la perte de charge dans tes boa l'étouffe...comme un asthmatique qui fait un marathon

    Les entrées d'air que tu as utilisées sont en principe destinées à refroidir les disques de freins (ligne droite jusqu'à la roue) donc ne permettent pas d'alimenter efficacement les admissions d'air. Ceux qui font des entrées d'air forcé font des ouvertures dans le par choc, devant les filtres

    une question pour finir : tu parle de K&N Typhoon mais sur tes photos ca ne ressemble pas à l'admission K&N Typhoon (voir 1er post : https://www.notre370z.com/forum/file...KN-intakes.jpg ) C'est toi qui a rajouté des caches par dessus ?
    oui se sont des parts chaleurs et pour les gaines boa et boite à air d'origine j'ai suivi les conseils de pito engineering qui ma reprogrammer ma Z a l'éthanol Maintenant j'ai une net amélioration par rapport a avant et les gaines boa améliores bien le flux d'air sans problèmes vu tous les insectes qui se mettes dans les filtres green au bout de deux semaines de route aujourd'hui j'ai était au final du championnat de France de drift au vigeant et j'ai parlé de mon installation au patron du club torque qui on 4 370z et lui aussi ma confirmer que j'avais bien fais de remettre les boites a air d'origine avec les gaines boa,

  9. #59
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Belgique
    Messages
    76
    Bonsoir,

    si j'ai bien compris, vous avez conservé les boas qui prennent le frais dans le bas du bouclier avant ?

    Orlok

  10. #60
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Localisation
    charente
    Messages
    22
    Citation Envoyé par Orlok Voir le message
    Bonsoir,

    si j'ai bien compris, vous avez conservé les boas qui prennent le frais dans le bas du bouclier avant ?

    Orlok
    Bonjour

    Oui tout a fais j'ai gardé les boas pour amener l'air frais,

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •