Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: pour améliorer le freinage cette combinaison est elle bonne?

  1. #11
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Citation Envoyé par zcustom
    je vais quand meme tenter le coup avec mes disque percer fait maison si sa se fissure ben tampis je passerai au kit gros frein avec des disque percer...
    Tu ne vas quand-même pas percer tes disques toi-même ?

    Si tel est le cas, si tu as des disques qui se fissurent uniquement, tu auras de la chance (beaucoup !), si tu as un poil moins de chance et que tes disques se cassent en deux en roulant et que tu vas au tas, et bien "tant-pis" aussi ??

    Si c'est ce que tu comptes faire, à la limite, écoutes plutôt les conseils de Brad-Owner : montes des Shimano Dura-Ace, ça sera plus fiable... et c'est pas peu dire !

    Non non non, ne fais pas ça, sinon c'est le crash assuré pour toi et la voiture !!

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Messages
    126
    mon beau père sais se qu'il fait il en as déjà fait pour plein de moto qui font de la piste on va pas forer les disque d'origine il va les faire de A a Z j'ai pas trop envie de mettre 2000€ pour les disque AV et AR sur bol alu sa va juste me coûter les matière et le reste on fera a son atelier je posterai le résultat finale quand on aura fini mais il sais ce qu'il fait il a fait sa prepa sur sa moto entièrement sa doit pas être beaucoup plus compliqué sur la z si on vois que ces pas possible ben je prendrait les brembo un peu doré avec des <faux trou>
    nouvelle evo a venir now loading...

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Expliques-nous comment il va faire s'il te plaît, je suis curieux là-dessus !

    N'oublie pas qu'il y a d'énormes différences entre des disques de freins de motos et de voiture : déjà, les disques de motos ne sont pas des disques ventilés ! Techniquement, il doit pas être difficile de faire les mêmes disques avec l'épaisseur des disques de voiture, mais si tu fais des disques pleins, j'ai peur du résultat !! Ca va peser lourd comme pas possible ! Et niveau refroidissement, même percés comme du gruyère, à mon avis c'est mort...
    Et puis une autre différence de taille : l'énergie à dissiper pour le freinage : une moto, ça pèse 250Kg (grosso-modo), et le freinage d'une masse comme celle-là n'a absolument rien à voir avec le freinage d'une Z de 1600Kg ! C'est pour ça que beaucoup de disques de freins de moto sont en acier (inox par exemple, même si il en existe en fonte...), et ceux d'automobile sont en fonte (il en existe en ceramique aussi par exemple, mais c'est un autre monde). Il y a aussi l'épaisseur qui justifie le matériau, et la déformation à cause de la température, différente entre fonte et acier.
    Il y a aussi l'équilibrage à faire.
    Bref, si il est assez "facile" de se fabriquer des disques de freins de moto avec une feuille d'inox, la fabrication de disques de freins auto est une autre paire de manches !
    Je ne veux pas paraître désobligeant envers ton beau-père, pour peu qu'il aie les connaissances et le matériel pour faire des disques de freins de moto, je ne doute pas qu'il en soit capable, mais de là à faire des disques pour une auto, je suis sceptique. C'est surtout qu'on ne peut pas transposer la méthode pour "faire pareil sur une auto"

    A la limite, là où ça pourrait être intéressant, c'est pourquoi pas se faire soi-même ses propres bols en alu ! Il faut être un bon tourneur, et avoir les bonnes cotes des pièces concernées. Ou alors se goinfrer la conception (qui doit pas être facile, mais pas insurmontable non-plus). Reste à voir si le prix de la garniture du disque est assez réduit par rapport à un ensemble complet...

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Messages
    126
    d'après ce qu'il ma expliqué (je n'y connais pas grand chose ...) il va les ventilé il est pas fou non plus le beau papa et il va aussi les percé perso je lui fais confiance j'ai déjà vu ces réalisation niveau matos il est responsable de l'atelier il a accès a toute les commande numérique cnc etc et on a quelque machine a la maison il a quand même développer sa moto et ces pas rien arriver au 200cv pour 110kg carénage carbone réaliser par lui toute la visserie en titane tournée vis par vis ce qu'on compte faire ces faire un disque pour commencer pour voir ce qui est faisable ou pas on verra le résultat finale je te montrerai a quoi sa ressemble en produit fini mais je suis certain qu'il est capable de me faire mes disque et plein d'autre pièce il a fait un carter ya pas longtemps pour faire un bicylindre pour une 50cc
    nouvelle evo a venir now loading...

  5. #15
    Guest
    Suis assez de l'avis d'Iyoku

    Je ne me risquerais pas à fabriquer moi même des pièces d'un système de freinage pour une voiture de sport...

    Par contre, une ch'tite question, en cas de crash sévère, que diraient les assurances car les freins d'une auto (ou d'une moto) doivent être agréés par un organisme compétant et les tiens ...

    Enfin, je peux me tromper mais dans la fabrication de disques ventilés, y'a pas une partie que tu oublies un peu vite et qui s'appelle "la fonderie" (Procédé Lost Foam ou moulage dit PMP Procédé de moulage par Modèle Perdu)

    C'est plutot complexe un disque


    C'est pas juste un fer plat découpé en rondelles

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Messages
    126
    ces vrai que ces complexe mais comme je l'ai dit plus haut on va d'abord faire un test au pire des cas ben j'aurais un disc décoratif dans mon garage sinon il me restera l'alternative stop tech j'achèterai d'abord l'avant puis l'arrière car a ce prix j'espère que ces de la qualité ces d'ailleur bien dommage un membre du forum en vendait mais ces trop tard
    nouvelle evo a venir now loading...

  7. #17
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Ne veux pas dire
    Messages
    862
    Attention au choix du matériau, c'est souvent de la fonte/acier qui suit plusieurs cycles de traitement thermique... Si tu prends de l'acier classique sans traitement tu va te retrouver avec des disques voilés en moins de deux...

    Je rejoins l'avis des autres, gros risque à se lancer là dedans... De plus tu as de fortes chances de te retrouver avec un ensemble plus lourd que l'origine...

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Messages
    126
    il va utiliser de la fonte GGG60 les bol en titane et la visserie en titane aussi pour les ventilation il ma dit que sa ne posera aucun soucis je sais que sa peux paraitre dingue mais il les fera et sa sera reussi je pense l'anée passer il a fait une boite complete pour une viper qui fait de la piste il a déja fait aussi des ligne en titane des carenage complet en carbone je peux poster quelque realisation de certaint travaux si vous voulez ya quelque truc qui serait intéréssant si les disque sa marche je pourais meme vous les proposer si sa interesse
    nouvelle evo a venir now loading...

  9. #19
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Citation Envoyé par zcustom
    je peux poster quelque realisation de certaint travaux si vous voulez ya quelque truc qui serait intéréssant
    Ah oui moi ça m'intéresse !!
    Pourqui pas créer un topic dans le forum "blah-blah", et le fil conducteur de ce topic serait la réalisation de tes freins !
    Ca serait cool !
    En fait ça sera donc des disques à bol séparés, et les bols en titane ! La classe

  10. #20
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Messages
    126
    Personne ne vend des disque user ou fissure sur bol alu foutu
    nouvelle evo a venir now loading...

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •