Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: pour améliorer le freinage cette combinaison est elle bonne?

  1. #21
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Messages
    126
    Lundi on téléphone pour avoir le prix du titane en bloc et au kg (sa va faire mal le prix du )
    Mais bon on est chaud la ! Si le titane est trop élevé sa sera de l'aluminium avional pour les bol et anodise orange pour les disques fonte ggg 60 si quelque possède des disque sur bol alu foutu ou fissure ou user je lui rachète sa nous sera utile pour les dimension
    nouvelle evo a venir now loading...

  2. #22
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    J'ai suivi cette discussion ,et voici ce que j'en pense:

    1) faire soi même des disques ventilés,quelle curieuse idée!la forme des volutes internes détermine la circulation d'air,donc la capacité des disques à refroidir. c'est une pièce très technique,pas uniquement une affaire d'usinage.

    2) les bols en titane,pourquoi pas? mais c'est très cher,difficile à usiner,deux fois plus lourd que l'aluminium,et sa conductivité thermique est proche de celle de l'acier(19W/m/°K,pour15 pour l'acier),alors que celle de l'alu est 12 fois plus élevée.

    En gros,puisque le bol aura strictement la même forme qu'un modèle en alu,il sera deux fois plus lourd,bien plus résistant (mais c'est inutile puisque l'alu suffit),et transmettra 12 fois moins de calories au moyeu sur lequel il est fixé;
    c'est sans doute bon pour le moyeu,mais ça signifie aussi que les bols vont sacrément chauffer plus que des bols en alu,les disques seront donc plus chauds,et un résultat bien incertain sur l'endurance du systême lorsqu'il est fortement sollicité (sur piste).
    A vous les studios.

  3. #23
    Master Nismo
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    4 548
    Hâte de voir le résultat en tout cas... qu'il soit positif ou négatif comme on dit

    Tout ce qui touche à la sécurité, perso je n'aurai pas tenté...
    EX BMW Z4 coupé noire 3.0SI
    Ex 350Z coupé 280 pack

  4. #24
    Guest
    Citation Envoyé par Boucané
    Hâte de voir le résultat en tout cas ... qu'il soit positif ou négatif comme on dit

    Tout ce qui touche à la sécurité, perso je n'aurai pas tenté...
    Pareil

    Mais je reste dubitatif

  5. #25
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Belgique
    Messages
    126
    le projet reste dans ma tete mais je voudrais finir le visuel de ma z d'abord et la première modif sera les suspension et des spacer avec le beau papa on a déjà récolter pas mal de titane

    je suis conscient de la complexité de la pièce mais il a les réel capacité de le faire ce n'est pas un bricolo il travail pour pas mal de grosse industrie belge dont des pièce de précision pour des centrale nucléaire ... pour le moment je suis en EBC jaune sur disc d'origine et la différence est assez flagrante quand même
    nouvelle evo a venir now loading...

  6. #26
    Z'Iste Senior Avatar de jmc67
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    1 061
    Salut,
    Pour un coût raisonnable, je peux te conseiller les disques brembo percés avec des plaquettes EBc yellow.
    Affaire à suivre
    K&N, Motordyne, Ground kit, NGK PLFR6A11, QAS reflash, NISMO S-tune, Y-pipe Tanabe, JWT clutch kit, Brembo, EBC yellow, Bilstein B8, Tein S-Tech, NISMO LMGT4, Michelin Pilot Supersport 245/35 R19 275/35 R19

  7. #27
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    demande à Isa, je viens de changer mes disque Avant + plaquettes en Full Brembo.
    Sont percés aussi....

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Var
    Messages
    26
    wwaaahh... je ne pence pas que tu mesure réellement la complexité d'un disque de frein même s'il est vrai qu'au premier abord ça a l'air simple...

    je ne doute pas que ton beau père soit un trés bon mécano mais la on parle d'une pièce capitale pour ta sécurité et celle des autres... (sans compter que si tu a un accident grave et que ta voiture est examiné, ils s'apercevront trés vite que ces freins sont "artisanal" autant dire que tu le payera toute ta vie).

    tout d'abord les fontes utilisées à la conception d'un disque sont des fontes à graphite sphéroïdale du type FGS 350-22 ou perlitiques pour les plus élaboré.
    (donc déja la fonte que vous allez utiliser n'est pas la bonne)

    ensuite je ne vois vraiment pas comment vous allez faire pour les ventiler puisque pour cela les concepteurs utilisent un laser d'une extreme précision pour voir les imperfections (n'oublions pas que l'on parle des freins d'une sportive et non d'une R5)

    Puis viens le problème de l'équilibrage... Comme pour une roue il faut évidement équilibrer le disque sauf que la il faut enlever de la matière (encore une fois à l'aide d'une fraise bien spécifique)

    La fabrication d'un disque est très complexe et trés pointu il ne faut pas jouer avec ça... (ce n'est pas un disque de moto)

    En résumé: au premier gros freinage ton disque risque de cassé car les normes n'auront pas été respectées.
    Tu risque de te planter et peu être foutre en l'air une famille qui passait par là....


    Pour moi ce n'est même plus de l'inconscience mais de la stupidité (sans vouloir t'offusquer).

    Donc petit conseil: réfléchissez y à 2 fois avant de faire une bêtise qui peut avoir de graves conséquences

    Sur ce bonne continuation et écoute ce que te disent les gens de ce forum (ils en connaissent un rayon sur nos Z )
    Le plaisir commence la ou le diesel s'arrête

  9. #29
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    46
    Citation Envoyé par baillin jean-philippe
    http://www.automotostop.com/index.php?page=catalogue&rub=57728

    et sur le site, quel sont les plaquettes assortie? je vais me pencher la dessus à la fin du mois

  10. #30
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    46
    Citation Envoyé par baillin jean-philippe
    http://www.automotostop.com/index.php?page=catalogue&rub=57728

    et sur le site, quel sont les plaquettes assortie? je vais me pencher la dessus à la fin du mois

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •