Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Discussion: Amortisseurs 370Z...

  1. #21
    Z'tit nouveau Avatar de BMo
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Indre et Loire
    Messages
    7
    Bonjour. Pas beaucoup d'activité concernant les amortisseurs, alors que c'est un point clé, pour le confort comme pour les performances. J'ai monté 4 Koni Sport (jaunes donc, ca va bien avec le rouge, mais la couleur n'était pas le critère principal bien sur). Résultat excellent, un peu plus de fermeté, meilleur confort, et précision dans toutes les situations. Et ça frotte moins à l'avant sur les dos d'ânes.
    Accessoirement, je cède les 4 amortisseurs d'origine, si ça peut intéresser quelqu'un dans la région: 49 000 Km, usure normale, 0€.
    Bonne route!

  2. #22
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    Excellent choix.
    cette marque est souvent décriée au profit d'autres plus"prestigieuses":Bilstein,Tein,Viarouge,Öhlins, etc...
    j'ai mis du Koni jaune sur toutes mes voitures un peu sportives depuis 20 ans,jamais un problème.
    Pour info,Koni n'est pas italien,mais hollandais.

  3. #23
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 296
    j’avais des koni rouge sur ma Golf gti génération 2 et j'en étais super content

  4. #24
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Citation Envoyé par BMo Voir le message
    Bonjour. Pas beaucoup d'activité concernant les amortisseurs, alors que c'est un point clé, pour le confort comme pour les performances. J'ai monté 4 Koni Sport (jaunes donc, ca va bien avec le rouge, mais la couleur n'était pas le critère principal bien sur). Résultat excellent, un peu plus de fermeté, meilleur confort, et précision dans toutes les situations. Et ça frotte moins à l'avant sur les dos d'ânes.
    Bonne route!
    Merci pour le retour, je suis en train de regarder actuellement et on m'a justement proposé du koni, je cherche à rester sur la hauteur de caisse d'origine.

    Peux-tu nous dire si cela a rabaissé la voiture ?

    Merci
    Dernière modification par Amistat ; 25/05/2021 à 21h48. Motif: orthographe !
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  5. #25
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    un amortisseur AMORTIT,seul le ressort est responsable de la hauteur de caisse.donc à ressort constant,la hauteur de caisse est constante.

  6. #26
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Ok, je comprends un peu mieux, dans le cas des Koni, on ne change que l'amortisseur et on conserve le ressort d'origine, donc pas de changement de la hauteur de caisse d'origine, j'ai tout bon ?
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

  7. #27
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    Exactement 😁

  8. #28
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mars 2021
    Localisation
    isère
    Messages
    112
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Exactement 
    ouf, je viens de passer avec succès l'examen

    Merci !
    370Z 40th anniversary noire - 2010 - BVA - radar de recul (c'est bien pratique !)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •