Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3111213
Affichage des résultats 121 à 129 sur 129

Discussion: Problème du "lock steering"

  1. #121
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Oise
    Messages
    50
    Bonjour gege45, je viens d'avoir le même soucis. Peux tu le dire dans quelle concession es tu allé histoire de faire fonctionner la concurrence avec mon concessionnaire svp?
    C'est quand même fort que nissan ne participe pas à cette panne récurrente sur nos Z
    Dernière modification par fredynator ; 15/02/2022 à 06h35.

  2. #122
    Z'amateur

    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    26300
    Messages
    23
    nissan valence

  3. #123
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Royan
    Messages
    34
    Bonjour à tous,

    Je renais de mes cendres pour finalement prendre un 370z....
    Après être passé par plusieurs petites voitures de sport, je me suis rendu compte que c'est vraiment la voiture que j'avais toujours voulu, celle dont j'ai vraiment rêvé.

    Je déterre ce sujet car il me reste une seul interrogation, le problème de steering lock.
    Je convoite très sérieusement un modèle 2011 (plus de 70 000 km), dont le steering lock a été changé vers les 30 000 km.
    C'est un vendeur pro, la question que je me pose en parcourant tout le forum et notamment ce fil précisément, le remplacement de la pièce est il vraiment pérenne ?
    Je vois que des personnes ont la pièce "D" mais que le problème est toujours présent. Il semble que même la dernière version de cette pièce ne suffise pas si j'ai bien compris.
    Je vois des personnes qui retire le fusible mais se posent la question de l'assurance et aussi pour le CT, je reconnais que cette solution ne m'emballe pas trop...

    Ma question est simple, peut on vraiment résoudre ce problème (quitte à passer par la case Nissan) de facon permanente et sûre ?
    J'ai pas envie de me retrouver coincé un jour loin de chez moi et ma voiture sur plateau ahah

    Si quelques bonnes âmes pouvait me "redonner" leur avis... je veux bien payer un truc à Nissan mais bon si c'est pour le faire tous 30 000 km c'est toujours un peu embêtant.

    Merci à vous les Zdistes!

  4. #124
    Z'amateur

    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    26300
    Messages
    23
    Salut,
    le problème des steering-lock sur les 370Z avant 2012 est récurent.
    ils sont à changer par la version améliorée qui équipe pas mal d'autre NISSAN, et on peu être assez tranquille mais....
    Pour info ce problème touche beaucoup de véhicule de toutes marques mais de manière plus rare que les premiers 370Z.
    Perso le mien à lâché à 50000Km et remplacé par NISSAN VALENCE sans prise en charge, donc j'ai fourni la pièce que j'ai importé du JAPON (amayama.com)
    https://www.amayama.com/en/part/nissan/dhgmm1nc1b

    LOCK ASSY-STEER

    Genuine Nissan (DHGMM1NC1B)

    DHGMM-1NC1B

    Weight 0.67 kgs






  5. #125
    Z'amateur
    Date d'inscription
    février 2021
    Localisation
    Royan
    Messages
    34
    salut

    Merci beaucoup pour l'info, ok déjà ça me rassure de voir qu'il existe quand même des solutions!
    Je vis dans l'ouest (du côté de La Rochelle), faudrait que je trouve une concession fiable capable de faire ça, j'ai cru comprendre qu'une repro de la clé était nécessaire si je me souviens bien dans les pages précédentes de ce fil, je vais le relire, merci beaucoup.

    Pour savoir la pièce en question c'est bien cette ligne ?:
    Japan 90.50 34.55

    je ne comprends pas bien ce que veulent dire les autres lignes (où les prix sont beaucoup plus cher, c'est la provenance j'imagine ? si c'est ca c'est dingue la différence de prix pour la même pièce)

  6. #126
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Citation Envoyé par elbuenocoin Voir le message
    Je vois des personnes qui retire le fusible mais se posent la question de l'assurance et aussi pour le CT, je reconnais que cette solution ne m'emballe pas trop...
    Si tu souhaites des infos sur la manip à effectuer, envoies moi un MP.
    Dernière modification par Pascal. ; 04/01/2023 à 11h12.

  7. #127
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Il ne faut pas exposer sur un forum accessible à tous ce genre de combine. Une fois éventé, ça ne marche plus.

  8. #128
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Cette information est accessible à n'importe qui sur le net donc je n'évente pas grand chose et c'est à chacun de faire comme bon lui semble. Il ne faut pas oublier non plus qu'il ne s'agit en aucun cas d'un élément de sécurité pour le conducteur ou les autres usagers de la route et qu'il ne s'agit pas non plus d'un élément légalement répréhensible.
    En dernier lieu, j'ajouterai qu'au niveau des assurances, la seule chose qui est demandée par les assureurs c'est justement que le véhicule soit équipé d'origine de ce type de système et la réponse est oui, à partir de là, je ne vois pas bien ce qui peut t'être reproché par ton assurance si ce dernier dysfonctionne.
    J'ai édité mon message et supprimé le contenu.

  9. #129
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Le code de la route dispose que "le véhicule doit-être équipé d'un dispositif mécanique bloquant la direction ou le changement de vitesse". Après, je ne sais pas comment cela pourrait être réprimé par les forces de l'ordre, mais ce que je sais c'est que les assureurs, eux sauront l'exploiter en cas de sinistre.
    Ma remarque est d'ordre général, même si c'est connu, c'est surtout une question de jugeote de chacun. Mais il n'est pas utile d'exposer les petites combines, moins on en parle et mieux ça se passe.

Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 3111213

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •