Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 129

Discussion: Problème du "lock steering"

  1. #61
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ce satané lock steering fait encore parler de lui apparemment... je te confirme que, d'après les messages et notes trouvées ici et sur le web, la dernière version montée et supposée être "sans soucis" est bien la 48700-JF00D donc celle que tu as... preuve que l'auto a déjà rencontré le problème auparavant et a déjà eu le lock steering de changé.

  2. #62
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Hélas non.
    la référence de ton boîtier est 48700-JF00B. Ce modèle a équipé les Z jusqu’en 2011 puis a été remplacé par le 48700-9N00B.

    après je ne trouve pas de réf de remplacement. Il semble avoir disparu des docs à partir de 2013.

  3. #63
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Orni, Pascal, Stormtrooper Vampirex et autres Possesseurs de 370Z,
    Est-ce que l'un de vous pourrait :

    - Mettre en "théorie" la liste avec les numéros de série des 370Z concernés par ce PB ?

    - Faire le tuto ( Parade ) pour leurrer la panne afin que la Z ne reparte pas sur Plateau .

    Merci d'avance pour votre aide et contribution au forum ; Mettez le tuto dans la base de connaissance et/ou faites le vous-même ( Rubrique 370Z ), je verrais pour le mettre en Post-it et/ou le redirigez ailleurs.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #64
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Un détail, mais, qui a son importance si vous enlevez le fusible, remplacez le par un fusible identique grillé. Un fusible qui grille n'est qu'in incident et le défaut de blocage de direction ne peut vous être imputé. Le blocage de direction est obligatoire et en cas de vol du véhicule cela pourrait être une porte de sortie pour vos assureurs.

  5. #65
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Effectivement Gianni, j'y pensais il y a peu, je me disais que ce serait pas mal de regrouper les liens vers les sites US avec les tuto et quelques vidéos youtube pour réussir à "s'autodépanner" en cas de problème.

    Par contre Stormtrooper, je ne comprends pas bien, pourquoi dis-tu qu'Orni a bien la version 48700-JF00B? sur la photo qu'il a posté on voit bien la référence 48700-JF00D non?
    Et vu la date qui figure sur l'étiquette, il est impossible que ce soit celui d'origine puisque son auto est de 2010...

  6. #66
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    @Vampirex. C'est bien quelque chose a laquelle je pensais. Mais de toutes façons avec ce problème et la " chasse " des informations sur les réseaux sociaux ça reviendra au même si ils veulent vraiment chercher la petite bête.
    Le vrai problème c'est pourquoi cette pièce lâche. J'aimerai bien comprendre comment elle fonctionne à l'intérieur.
    Ce Lock Steering n'est pas particulier à Nissan, Porsche, Audi, BMW ... ont aussi ces problèmes sur leur véhicules.

  7. #67
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Tu as raison Orni, mais en justice, il faut apporter des preuves.

  8. #68
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Citation Envoyé par Pascal. Voir le message
    Par contre Stormtrooper, je ne comprends pas bien, pourquoi dis-tu qu'Orni a bien la version 48700-JF00B? sur la photo qu'il a posté on voit bien la référence 48700-JF00D non?
    Et vu la date qui figure sur l'étiquette, il est impossible que ce soit celui d'origine puisque son auto est de 2010...
    parce que je ne sais pas lire

    48700-JF00B



    48700-JF00C

    • Production Date: 08/2009-09/2010


    48700-JF00D


  9. #69
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Donc mon boitier ne faisait pas parti de ceux incriminés par le rappel de Nissan.

    Par contre le 12-11-12 ne fait pas référence a une date de production, c'est bien ça ?

  10. #70
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    J'ai regardé les vidéos sur youtube, c'est pas trop compliqué mais évidemment il faut le savoir. On voit bien le boitier incriminé et ou se trouve le fusible à dégager.

    A priori je devrais être à l'abri (Nismo 2015) mais j'ai vu sur la page facebook du forum un proprio de Nismo phase 1 (donc 2013) avoir le soucis. Le coup du fusible à priori n'a pas fonctionné (je ne vois pas quelle serait la différence pourtant avec les Z concernées). Je croyais que le phénomène ne touchait pas les modèles après 2011 (voir 2012 pour ceux qui ont des véhicules restés en stock longtemps) mais visiblement il y aurait encore des risques après ???

Page 7 sur 13 PremièrePremière ... 56789 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •