Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 129

Discussion: Problème du "lock steering"

  1. #1
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113

    Problème du "lock steering"

    Bonjour à tous,
    Il semble que Nissan USA ait décidé de prendre la fameuse panne du "lock steering" gratuitement à sa charge.
    J'ai un camarade d'un forum anglais qui vient juste d'avoir le problème et qui me demande comment ça se passe en France.
    Quelqu'un sait-il si Nissan France a prit des dispositions spéciales ?
    Merci.
    Cordialement.
    Daniel.

  2. #2
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bonjour,
    Je confirme la position de Nissan USA:

    Reference:
    NTB13-014
    Date:
    March 7, 2013
    VOLUNTARY SERVICE CAMPAIGN 2009 – 2011 STEERING LOCK UNIT
    CAMPAIGN ID #:
    APPLIED VEHICLES: 2009 – 2010 370Z (Z34)
    INTRODUCTION
    P3208
    2009 – 2011 GTR (R35)
    Check Service COMM to confirm campaign eligibility.
    Nissan is conducting a Voluntary Service Campaign to replace the steering lock assembly on certain specific 2009 – 2010 model year 370Z and 2009 – 2011 model year GTR vehicles due to excessive oil within the assembly, which could cause the Body Control Module (BCM) to prevent the engine from starting when the ignition is cycled. This issue does not affect steering or engine operation when the vehicle is already running.
    IDENTIFICATION NUMBER
    Nissan has assigned identification number P3208 to this campaign. This number must appear on all communications and documentation of any nature dealing with this campaign.
    DEALER RESPONSIBILITY
    Dealers are to repair vehicles falling within range of this campaign that enter the service department. This includes vehicles purchased from private parties, vehicles presented by transient (tourists) owners, and vehicles in a dealer’s inventory
    Nissan Bulletins are intended for use by qualified technicians, not 'do-it-yourselfers'. Qualified technicians are properly trained individuals who have the equipment, tools, safety instruction, and know-how to do a job properly and safely. NOTE: If you believe that a described condition may apply to a particular vehicle, DO NOT assume that it does. See your Nissan dealer to determine if this applies to your vehicle.


    J'ai l'impression que nos amis Américains ont mené la vie dure à Nissan.
    Cordialement.

  3. #3
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Merci pour l'info Vampirex .

    L'déal serait de pouvoir récupérer une note de service Nissan ( PDF ou autre ) et de la mettre en ligne ici .

    Cela aurait plus d'appui en cas de besoin plutôt que des écrits via le forum .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #4
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Le texte que j'ai inséré est le texte officiel du NTB 013-14 récupéré sur le site Américain "The370z", il peux donc être utilisé. Un camarade et administrateur du site Anglais NissanSportz m'a mis sur la piste du problème car cela vient de lui arriver et je cherche à l'aider. Je me suis infusé les 50 pages du fil traitant du sujet. Par contre je peux peut-être récupérer la lettre envoyée à un propriétaire de Z, mais c'est moins significatif.
    Cordialement.

  5. #5
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    OK Daniel .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    J'ai récupéré la lettre, mais j'ai demandé l'autorisation du destinataire (même si son nom n'apparait pas) avant de la publier. Dès que j'ai une réponse je la post ici.
    Cordialement.

  7. #7
    Guest
    C'est cool Daniel

  8. #8
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Bonjour,
    Je viens d'avoir l'autorisation du destinataire, donc je vous joins la lettre envoyé par Nissan USA aux propriétaires concernés:



    Et ici je remets le contenu du NTB13-014:

    NTB13-014.pdf 12 ko

    Cordialement.
    Daniel.

  9. #9
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Suisse
    Messages
    6
    La mienne est tombée en panne ce matin. Petit coup de fil chez Nissan, une campagne de rappel vient d'être lancée en Suisse pour les 370z de 2009/2010 concernées. Prise en charge à 100%

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Messages
    316
    HOOOO Suffi d'appeler son garage même si le problème est pas encore survenu ? O_O ?

Page 1 sur 13 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •