Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 129

Discussion: Problème du "lock steering"

  1. #71
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Orne
    Messages
    1 113
    Il n'y a pas que ça, les pièces ne sont pas montées séquentiellement. La pièce montée sur une voiture à une date de fabrication peut être en stock depuis un certain temps.

  2. #72
    Z'iste Pur et Dur Avatar de Pascal.
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Localisation
    Val D'Oise
    Messages
    3 056
    Ce qui est quand même assez "fou" c'est que vu le nombre de retour Nissan n'ait jamais réussi à réellement solutionner le problème... je suis sur le forum Swift et il n'y a jamais eu le moindre problème avec ce système avec des autos ayant pourtant été équipée avec ce type de dispositif depuis maintenant une dizaine d'années...

  3. #73
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    21
    Hello !

    J'ai également eu le soucis de lock steering (réglé avec la technique du bypass du fil rose du connecteur du boitier, puis suppression du fusible), boitier avec la ref "48700-JF00D" et la date 04-03-11, mais voiture immatriculé en Mai 2012 (en Allemagne).
    Je suis passer chez Nissan, mon numéro de série de fait état d'aucun rappel, ni traité, ni a traiter.
    Pour le moment je roule sans le fusible, mais faudrait que je trouves une solution

    Personne n'as eu l'XP d'une voiture avec le problème avéré mais dont le VIN ne fait pas partie de la campagne de rappel ?
    Histoire d'avoir à minima une prise en charge partielle du problème par exemple ? Car il me semble que le prix du boitier n'est pas donné (j'avais 700€ en tête)

  4. #74
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    Si si si .... c'est mon cas. Nissan reste sourd comme tout les autres "fabricants" de voitures du reste. Le problème est connu et ultra connu. Le plus rageant c'est que le boitier a l'air réparable pour pas cher mais nous sommes dans une société où la voiture est un bien de consommation avec une DLC comme un yaourt...mais tout le monde sait qu'on peut toujours le manger après la date.

  5. #75
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    21
    Ah c'est pas super cool ça :/
    Et je suppose que meme si on trouve à acheter un boitier de remplacement, impossible de le monter nous même, y doit falloir passer a la valise ou un truc du genre non ?

  6. #76
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    21
    Ceux qui ont eu le problèmes et qui sont passé chez Nissan, ils vont ont changé quoi ? Je suis aller poser ma voiture, et ils m'ont sorti ça comme devis :


    Donc le module antivol, OK ça me parait logique, mais l'IPDM, j'ai jamais vu ça dans les cas de steering lock ?
    J'étais en train de me dire que vu que j'avais enlever le fusible, s'il ont juste passé la voiture à la valise, est ce que ça serait pas pour ça qu'il y avait 0v ... ?
    Par ce que la du coup ça fait un devis a 1730€TTC, la fille du garage à regarder pour une prise en charge, quedal, elle m'a dit d'appeler le service client Nissan directement voir s'ils pouvaient faire qqch

  7. #77
    350-370 Z'iste Avatar de Onibi
    Date d'inscription
    novembre 2016
    Localisation
    44
    Messages
    736
    C'est honteux de balancer des devis comme ça alors que le problème est connu et que c'est un défaut et non une pièce d'usure. Honte à Nissan, ils nous prennent pour des américains parce que c'est un modèle "sport", donc tu peux crâcher du fric à gogo... En plus la plupart sont totalement incompétent dans la prise en charge mécanique. Sont justes bons à faire des vidanges de Juke et Quashqai à 400 boules.

  8. #78
    Z'iste Junior Avatar de Orni
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Côté d'Azur
    Messages
    235
    C'est exactement le genre de devis que je pensais avoir suite à ma panne. Par contre, je ne comprends pas l'intérêt du changement du boitier IPDM.

    Je rejoins ton diagnostique sur le fait qu'il y avait 0V car pas de fusible à l'emplacement dédié donc pas de tension au niveau de la commande du boitier de Lock Steering.

    Si j'ai bien compris d'autre forum, le boitier de lock steering se change mais après il faut le reprogrammer avec la clef de la voiture. En tout cas, ça ne prend par 3,25 heures pour le faire.


    @Onibi : C'est effectivement un problème connu, non seulement de Nissan mais de plein d'autre marques. la prise en charge existe aux USA et au Canada même après la campagne de rappel de Juillet 2018 si ma mémoire est bonne.

  9. #79
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Et oui, l'Europe et surtout la France on est souvent la dernière roue du carrosse et j'ai l'impression que ça va pas s'arranger dans le futur !

  10. #80
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    21
    Je vous confirme que Nissan France à rien voulu savoir pour la prise en charge,
    J'ai demandé a ce que juste le steering lock soit changé, et que si effectivement ça marche toujours pas, de changer l'IPDM, mais "ils ont des obligations de résultas, que le diag a été bien fait et qu'il faut changer l'IPDM il feront pas juste la moitié"
    Ils vont voir s'il peuvent avoir des tarifs sur les pièces
    Dernière modification par LaGuiche ; 23/06/2020 à 21h33.

Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •