Affichage des résultats du sondage: Trouvez-vous ce tutoriel utile ?

Votants
238. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • NON

    0 0%
  • OUI

    3 1,26%
  • 235 98,74%
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: [TUTO] Installation double admission Nismo (VQ35HR)

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Doubs
    Messages
    73

    [TUTO] Installation double admission Nismo (VQ35HR)

    Ce tutoriel a été réalisé grâce aux conseils de E Tempo ! (Pascal) et basé sur la notice d'installation traduite de l'anglais, à laquelle j'ai rajouté des commentaires. J'espère qu'il vous sera aussi utile qu'il l'a été pour moi !
    A vos clés et tournevis et bon bricolage

    Z addict (z750 k7 et 350z)

  2. #2
    Z'amateur Avatar de ZRing
    Date d'inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nord
    Messages
    39
    Un avis positif pour ce tuto qui ne m'aidera pas puisque je n'ai pas une 313ch. Mais pour encourager mon ami Z-Lolo
    Très beau tuto, bien détaillé.

  3. #3
    Master Nismo GOLD Avatar de DarkAngel
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    5 656
    Très beau tuto.
    Tu nous fais quand la versin 280ch ?

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Doubs
    Messages
    73
    Citation Envoyé par DarkAngel
    Très beau tuto.
    Tu nous fais quand la version 280ch ?
    Pour les 280 et 300, il ne faut suivre que la moitié du tuto !!!
    Z addict (z750 k7 et 350z)

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Doubs
    Messages
    73
    Citation Envoyé par ZRing
    Un avis positif pour ce tuto qui ne m'aidera pas puisque je n'ai pas une 313ch. Mais pour encourager mon ami Z-Lolo
    Très beau tuto, bien détaillé.
    Merci pour tes encouragements Séb
    Z addict (z750 k7 et 350z)

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Très beau tuto que je découvre en passant par là

    J'ai fait l'opération l'an dernier mais sans notice (enfin il me semble ), je m'en suis sorti sans avoir besoin de sortir la barre anti-rapprochement (ça c'est sûr par contre !). Mais dans ce cas il faut être vigilant pour ne pas frotter les tubes contre la barre.
    enthuZiast since 2009

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    J'ai refais l'opération hier soir. C'est vrai que sans démonter la barre anti-rapprochement c'est possible mais quand même galère ! Pour ne pas bousiller la peinture des tubes c'est coton
    Sinon il ne faut pas hésiter à tirer fort sur les boites à air d'origine pour les retirer, elles sont non seulement vissées mais aussi insérées dans une sorte de presse-étoupe.
    enthuZiast since 2009

  8. #8
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Citation Envoyé par Z_Lolo Voir le message
    Ce tutoriel a été réalisé grâce aux conseils de E Tempo ! (Pascal) et basé sur la notice d'installation traduite de l'anglais, à laquelle j'ai rajouté des commentaires. J'espère qu'il vous sera aussi utile qu'il l'a été pour moi !
    A vos clés et tournevis et bon bricolage

    Déterrage de topic
    Quel retour sur cette double admission Nismo?
    Sur ma 313 j ai pas senti de d amélioration si ce n’est sur la sonorité que je recherchais on entend bien de l extérieur.

    J ai presque la même, Nissan continue de la vendre en fait c est une AEM rebadged.


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  9. #9
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Citation Envoyé par MDA Voir le message
    Déterrage de topic
    Quel retour sur cette double admission Nismo?
    Sur ma 313 j ai pas senti de d amélioration si ce n’est sur la sonorité que je recherchais on entend bien de l extérieur.

    J ai presque la même, Nissan continue de la vendre en fait c est une AEM rebadged.


    Sent from my iPhone using Tapatalk

    Salut Damien

    Perso je ne trouve aucun changement perceptible sur la puissance, ni gain ni perte.
    J'ai lu ailleurs dans le forum que cela pouvait dégrader les performances mais je ne sais pas ce qui mène à cette conclusion. J'avais choisi la Nismo justement en me disant que s'il y en avait une qui pouvait être étudiée pour respecter le dimensionnement acoustique et aéraulique (champs de vitesses et de pressions de l'air) de l'admission d'air du moteur, ce serait la Nismo ! Mais je n'ai pas vérifié cette hypothèse !

    Question sonorité c'est clair que c'est pas mal même si ça change quand même significativement le timbre. Mais cela masque aussi le joli bruit de la ligne inox... Donc je suis un peu partagé pour qui possède une ligne inox. Pour une ligne OEM, ça peut être un bon investissement pour avoir un peu plus de retour dans les enceintes à pas trop cher
    enthuZiast since 2009

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Salut!!! C est damien aussi?

    C est vrai pour les pertes ou gains de performance apres avoir parcouru d innombrables forums US , le gain avec une admission short ram ( comme la Nismo) est faible car le placement l expose a la temperature et elle n a pas le meme effet que l admission stock qui est pressurisee. Alors que par rapport a une CAI (Cold Air Intake) les tubes sont plus long pour venir grapiller l air en amont devant le radiateur donc plus froids mais le tube etant alors plus long la reponse est degradee.

    Donc les short ram comme ma Nismo aspire l air plus chaud quoique en roulant la temperature est 5-7 degrees plus elevee et cela ne reduit pas vraiment les performance. Apres je sens une grosse difference a partir de 5800-6000 ou la montee en regime se fait bien plus brutale et la sonorite aussi qui en vient a masquer un peu l echappement mais ma ligne nismo etant tres grave ob distingue bien les deux sources.

    Une petite compil d acceration ou l admission se fait ressentir
    https://youtu.be/b7doRlkXKvA


    Sent from my SM-G973F using Tapatalk

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •