Affichage des résultats du sondage: Trouvez-vous ce tutoriel utile ?

Votants
238. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • NON

    0 0%
  • OUI

    3 1,26%
  • 235 98,74%
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: [TUTO] Installation double admission Nismo (VQ35HR)

  1. #11
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Citation Envoyé par MDA Voir le message
    Salut!!! C est damien aussi?
    Yes

    J'ai regardé ta vidéo. Tu parles d'une réédition post 2016 de la ligne. Tu as un lien avec des détails là-dessus ? La mienne est une Weldina mais je suis curieux !

    Je vais changer mes bougies la semaine prochaine normalement, du coup la tentation est grande d'en profiter pour installer l'admission Nismo Je me referai un avis
    enthuZiast since 2009

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Salut!

    Oui c est celle la:
    https://www.z1motorsports.com/exhaus...m-p-12120.html
    J ai le Y aussi.

    C est bien une ligne officielle Nissan apres l avoir reçue et fait des recherches elle est faite par Mackin Industries, ligne de la serie MXP ils l a font pour la GTR aussi. Niveau sonorité c est entre la Weldina et une Cobra.

    Je me souviens tu avais deja ton admission a l epoque mais pas montée? La encore Nissan a changé de fournisseur l admission que j'ai est une R-Tune qui est en fait une K&N short ram (meme plus de logo Nismo dessus...) tu as celle couleur noire brillante avec logo a l extrémité et filtres papiers blancs?

    Sent from my SM-G973F using Tapatalk

  3. #13
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    OK donc plus grave que la Weldina je présume ?
    Pour en revenir à l'admission, j'ai dû l'acheter vers 2012/2013, c'est effectivement une "originale" noire brillante.
    enthuZiast since 2009

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328

    [TUTO] Installation double admission Nismo (VQ35HR)

    Salut!

    Oui en effet le son est plus grave que la Weldina, elle monte un peu moins dans les aiguës mais difficile a expliquer elle donne un cote intimidant.

    En comparant les designs le catback est beaucoup moins large du coup plus leger et un peu moins restrictive que la weldina. J ai hate de monter les decata prochainement.

    @les photos de la ligne sont visible sur mon post:

    [MDA] z33 vq35hr
    https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app

    Sent from my SM-G973F using Tapatalk
    Dernière modification par MDA ; 24/04/2020 à 11h01.

  5. #15
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328




    La double admission R-Tune ( en fait K&N performance) pour le coup les filtres sont des Dry filter donc nettoyage à sec ou humide rapide.
    Il y a aussi un heatshield (tole pliée sur 3 côtés montés en dessous de chaque filtre)qui en théorie protège un peu l’admission contre la chaleur et évite d’aspirer l’air chaud du bloc. En fait ils sont surtout la pour limiter l effet heatsoak a l arrêt lorsque le ventilo tourne bloquant l’air chaud venant des collecteurs.

    Est ce que tu as ces heatshield avec la Nismo S-Tune? (de mémoire fabriquée par AEM)aussi tu as les filtres blancs? Comme El Tempo sur ce forum tu peux les remplacer par des dry filter.


    Sent from my iPhone using Tapatalk

  6. #16
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328
    Et ça donne ça le combo admission et s tune (version 2017) https://youtu.be/Oqc6-0YuGRo


    Sent from my iPad using Tapatalk

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de Monsieur40
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    418
    Désolé pour le délai de réponse, j'étais occupé avec les travaux sur la Z !
    Voici les photos de mon kit d'admission. J'ai profité de mon changement de bougies pour le remonter
    IMG_20200510_142501.jpgIMG_20200510_204308.jpgIMG_20200510_204255.jpgIMG_20200510_204319.jpg
    Il y a donc bien les cloisons pare-chaleur sur cette version. C'est quoi au juste la différence entre les filtres secs et les autres ?
    enthuZiast since 2009

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de MDA
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    78/91
    Messages
    328

    [TUTO] Installation double admission Nismo (VQ35HR)

    Wow classe!! ca ressemble pas mal à la mienne,celle la est la première version officielle produite par AEM (identique à celle de leur catalogue sauf pour le coating) et les filtres que tu as semblent des dry flow, donc lavables et réutilisables à la différences des papiers mais il me semble que quelqu’un sur ce forum avait eu des filtres papiers avec son admission.



    Bien que les sondes MAF restent à la même place que ceux de la boîte stock, ça modifie un peu le comportement moteur. J avais débranché la batterie quelques heures pour reseter l ÉCU.

    La R-Tune que j’ai, est une K&N, changements subtils, la sonde MAF est plus haute et la section du tube rétrécie à cette endroit...




    Avec les beaux jours tu peux regarder la température avec un adaptateur OBD.
    L’apport d’air est massif (j ai plus les chiffres en tête mais ça se lit avec l OBD)comparé à la boîte et bien sûr ça prends plus d’air chaud dans la baie mais à relativiser en déplacement l’air dans la baie est remplacé.
    Sauf à l arrêt comme illustré ci dessous ça monte 60 degrés puis redescend illico en roulant ensure a 45 degrees soit 15 degrees se plus que la boîte stock




    Aussi teste les performances tu vas certainement voir des changements de comportement, de mon côté la réponse est assouplie sous les 3500, mais le gain s’il y en a un est dans les 5600-6000. Je pense aussi que mes cales installées on aussi rendu ma Z plus sage ou coïncidence.

    Après le plus gros changement et ce pourquoi j ai choisi cette admission est au niveau sonorité:
    -En accélération ça grogne méchamment dans l habitacle et sous les 3000 ca siffle très légèrement. De l extérieur par contre ça s entend aussi, maintenant en accélération si des piétons sont 50-100m devant les gens de retournent. (On l entend sur la video que j’ai postée précédemment au 2 eme passage)
    - une légère augmentation aussi au niveau de la ligne
    -Pas fan de concours de bruit mais force est de constater que ça apporte une belle note agressive à l intérieur évitant d avoir une ligne super bruyante et avec ta ligne Nismo ça va très bien avec.

    Impatient d’avoir ton retour sur ta double admission, je dirai que c’est une amélioration visuelle et sonore.


    Sent from my iPhone using Tapatalk
    Dernière modification par MDA ; 11/05/2020 à 15h22.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •