Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 59 sur 59

Discussion: Carter d'huile GReedy Trust VQ35HR Problème Montage

  1. #51
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Je compte m'en ramener un pour 370z de mes vacances au japon ^^

  2. #52
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par Rona-chan
    Je compte m'en ramener un pour 370z de mes vacances au japon ^^
    T'aurais mieux fait de partir aux USA

    http://www.notre350z.com/forum_notre...t485554#527577
    Taurim's fan

  3. #53
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    on a pas d'échangeur eau/huile sur les 370z, et il m'est revenu nettement moins cher au japon

  4. #54
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par Rona-chan
    on a pas d'échangeur eau/huile sur les 370z, et il m'est revenu nettement moins cher au japon
    Ca dépend des modèles, comme la 350, certaines 370 sont équipées avec...

    Taurim's fan

  5. #55
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Citation Envoyé par Rona-chan
    on a pas d'échangeur eau/huile sur les 370z, et il m'est revenu nettement moins cher au japon
    Bon, Ben, my bad... On a bien un échangeur eau-huile les 370z en France...
    Et j'ai l'air con maintenant.

    Me reste plus qu'à acheter un porte sonde...
    Ca passe avec le fuiltre à huile Nissan ou il faut un plus court ? Sachant que j'aurais, dans l'ordre : sonde, échangeur, thermo et filtre.

  6. #56
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Bon ben ça y est, mon carter est enfin posé...
    On pourra dire que j'aurais bien galérer pour le poser.
    Au final, j'ai fait sauter l'échangeur. J'ai commandé chez Nissan (fr) le porte filtre (le truc qui se vis dans le moteur et sur lequel se visse le filtre) utilisé sur les modèle US (sans échangeur), et fait un U sur les durites d'eau qui arrivent.
    Je vais voir avec Nissan pour qu'ils m'enlèvent tout le circuit la prochaine fois que l'amène chez eux (courant du mois normalement).

    J'ai donc maintenant juste le porte sonde, la plaque thermo et le filtre. Et après avoir serré ça comme un âne, y a plus de fuite, et j'ai viré un élément qui sert à rien (l'échangeur). Light is right (après avoir rajouter un carter qui contient 1.2L d'huile en plus lol!)

  7. #57
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    deterrage de post!

    J'ai acheté ce carter pour ma 370 de 2011, qui n'a pas d’échangeur eau/huile au passage.
    Je n'ai pas de spacer pour le tuyaux d'aspiration d'huile avec le kit.
    Je pense le poser sans .. ça m’évitera aussi de faire des calculs d'apothicaire pour le niveaux.

    Le total est donc a 4.9+1.2 pour la vidange? Si c'est le cas c'est bien chiant! des bidons de 5 litres.. ok de 1 litres.. ok mais de 7...

  8. #58
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Citation Envoyé par Tipac Voir le message
    Je pense le poser sans .. ça m’évitera aussi de faire des calculs d'apothicaire pour le niveaux
    ...


    Si ton matos a été acheté neuf, le spacer devrait être livré avec… Je ne le monterais pas sans, car c'est lui qui joue aussi d'en le principe d'éviter les déjaugeages. La crépine descend plus bas dans le carter, donc moins de risque de se retrouvée à l'air libre.
    Et il n'y a aucun calcul farfelu à faire pour les niveaux…. Le niveau max restera toujours le niveau max (avec ou sans spacer). Et il est toujours conseillé sur nos Z de rester au plus près du max.


    Citation Envoyé par Tipac Voir le message
    Le total est donc a 4.9+1.2 pour la vidange? Si c'est le cas c'est bien chiant! des bidons de 5 litres.. ok de 1 litres.. ok mais de 7...
    Là encore je ne vois pas où est le problème. Il existe des bidons de 1L, 2L et 5L en général. Et parfois même des packs 5L+2L en promo. Et sinon il n'est pas compliqué de prendre 1 bidon de 5L + 2x1L.....
    Ou sinon comme je fais souvent, tu achètes tout de suite 2 bidons de 5L, comme ça tu as de quoi faire des appoints entre 2 vidanges pour rester au niveau max comme dit précédemment, et surtout si tu as un Z qui a tendance à consommer un peu d'huile, et au pire les 3L restants te serviront pour la vidange suivante ou là, tu n'auras qu'à prévoir un bidon de 5L (3L de réserve + 5L du bidon neuf = 8L !!! Le compte est bon Mme la crémière )
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  9. #59
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Localisation
    Montauban
    Messages
    48
    Je l'ai acheté neuf chez CZP, et comme beaucoup sur le forum us (forum bien fournis et bien actif) , le miens est venu sans rien.
    CZP précise que la profondeur est la même que l'origine et donc il n'est pas nécessaire d'avoir de spacer. Et comme tu le dis toi même, le niveau max restera le niveau max donc la prise d'huile se fera au même niveau,être un peu plus bas doit effectivement permettre de tirer mieux parti des cloisons.

    Il n'y a pas de problème particulier, je fesais simplement part du fait que , autant avoir un bidon de 5l pour en prendre 4,9 c'est plutôt rentable, mais en revanche ouvrir un bidon de 1 litre pour en prendre 10% ca l'est moin.. je voulais surtout avoir confirmation des 6L100 nécessaire pour la vidange rien de plus! tu me confirme donc ce volume?
    Par contre je te déconseille de te servir d'une huile déjà ouverte pour faire ta vidange (sauf si bidon ouvert de moins de 6mois)

    Ma 2 ne consomme pas 1Ml litre d'huile, en tout cas en 3000KM en 0W30 le niveau n'a pas bougé, même avec de belles montée en régime

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •