Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Question sur montage single turbo

  1. #1
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 129

    Question sur montage single turbo

    Hello tous,


    Une question me turlupine

    Si je ne dis pas de bêtises, sur nos Z le collecteur d'échappement est en 2 parties, c'est un 2x3 qui part de chaque côté du bloc.

    Donc sans parler du changement de collecteur, dans le cas d'un montage d'un kit single turbo, où vient se placer le turbo ? Seulement sur un des collecteurs donc un côté du bloc ?

    Si oui, l'air comprimé par le turbo n'est donc pas envoyé uniformément sur les tous les cylindres ?

    En se tenant à ça, pour un montage d'un simple turbo, il est préférable de monter un petit turbo puisque la pression de l'air admise est moindre, non ?


    Merci d'avance de vos éclaircissements
    Les modifs sur mon roadster c'est par ici --> La Tonio's mobile

  2. #2
    Master Nismo GOLD Stage-1 Avatar de adm.gregory
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    6 364
    Bonne lecture Tonio
    http://specialtyz.com/blog/?p=978

  3. #3
    Z'iste Pur et Dur
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    3 052
    Pourquoi pas un compresseur ?
    370Z "Black-Pearl" GPS, Cuir Rouge

  4. #4
    Master Nismo GOLD Stage-1 Avatar de adm.gregory
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    6 364
    Il ne compte pas l'installer sur son z. Je pense que Tonio veut juste des infos.

  5. #5
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 129
    Oui je veux juste des infos, d'ailleurs merci pour le lien Greg je vais lire ça.

    Le compresseur est surement l'idéal pour une prépa soft sur la Z mais son coût est exorbitant comparé à celui d'un turbo.
    Les modifs sur mon roadster c'est par ici --> La Tonio's mobile

  6. #6
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 129
    J'ai lu ton lien Greg, sacré montage, avec un gt35 c'est pour souffler fort et sortir les watts!

    En tout cas je remarque que le turbo est monté sur un côté seulement du bloc et je remarque aussi la complexité du collecteur pour l'adapter

    Cependant ça ne répond pas à mes questions plus techniques. Mais j'imagine que si des marques ou préparateurs font ce genre de montage c'est qu'il est viable
    Les modifs sur mon roadster c'est par ici --> La Tonio's mobile

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de TOTOESP
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Espagne
    Messages
    121
    Citation Envoyé par tonio94
    En tout cas je remarque que le turbo est monté sur un côté seulement du bloc et je remarque aussi la complexité du collecteur pour l'adapter
    L'enfer du plombier...

  8. #8
    Z'iste Pur et Dur
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    3 052
    Un passage en compresseur n'est pas plus onéreux qu'un turbo.

    Il y en a pour 6000$ mais comme le kit turbo c'est la préparation du châssis, freinage, suspension qui gonfle rapidement la facture
    370Z "Black-Pearl" GPS, Cuir Rouge

  9. #9
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 129
    Que ce soit compresseur ou turbo, l'idéal ensuite c'est quand même une préparation du châssis !

    Quand aux kits compresseurs, pour avoir regardé un peu ils sont extrêmement chers ! Un montage turbo est moins onéreux. En plus il est impossible d'avoir les kits au détail...
    Les modifs sur mon roadster c'est par ici --> La Tonio's mobile

  10. #10
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778

    Re: Question sur montage single turbo

    Citation Envoyé par tonio94
    Donc sans parler du changement de collecteur, dans le cas d'un montage d'un kit single turbo, où vient se placer le turbo ? Seulement sur un des collecteurs donc un côté du bloc ?

    Si oui, l'air comprimé par le turbo n'est donc pas envoyé uniformément sur les tous les cylindres ?
    Attention !!!! Tu fais un mélange des notions là.... C'est pas parce qu'il y a qu'un turbo monté sur des côtés du moteurs, qu'il va y avoir seulement cette rangée de cylindres qui va être alimentée !!!!

    Comment fonctionne un turbo ??: un turbo est une "simple" turbine qui est entrainée d'un côté par les gazs d'échappements provenant de la combustion air/essence dans le moteur.... Cette turbine est relié par un axe à une autre turbine qui comprime l'air d'admission, à travers le collecteur d'admission d'air et en général un intercooler....

    Donc dans notre cas, ton single turbo va être entraîné par les gazs d'échappement d'un des 2 collecteurs du moteur du Z, MAIS celui ci va comprimer uniformément l'air dans le collecteur d'admission, qui va DISTRIBUER l'air dans TOUS les cylindres !!!!

    Tu vois ce que je veux dire ???
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •