Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Durite aviation

  1. #11
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Les GOODRIDGE 22075BKC sont elles compatibles avec les Z de +2015 ?

    sinon quel modèle vous recommandez ?
    Dernière modification par Stormtrooper ; 07/04/2017 à 09h02.

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    isere
    Messages
    24
    Bonjour,

    Je viens de commander les durites aviation Goodridge pour ma Z, y'en a t il parmi vous qui les ont changées eux mêmes ou vous êtes passés par un garage ?
    J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à ce sujet sur les 370z, je vais peut être regarder vers les 350Z si il y a quelques infos pour les monter.

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Pas de difficulté particulière (sauf si tu as une Nismo)

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    isere
    Messages
    24
    Pas de Nismo malheureusement... qu'est ce que j'aurais aimé avoir le kit carrosserie nismo ^^
    Ton capot est juste magnifique en passant.
    Sinon je pensais prendre le radiateur d'huile Mishimoto mais bon c'est 500€ quand même... J'ai vu que tu faisais un peu de circuit (je vais faire exclusivement du circuit avec la mienne), tu prendrais quoi à ma place ?

    Et merci de ta réponse

  5. #15
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Madmax Voir le message
    Pas de Nismo malheureusement... qu'est ce que j'aurais aimé avoir le kit carrosserie nismo ^^
    Ton capot est juste magnifique en passant.
    Sinon je pensais prendre le radiateur d'huile Mishimoto mais bon c'est 500€ quand même... J'ai vu que tu faisais un peu de circuit (je vais faire exclusivement du circuit avec la mienne), tu prendrais quoi à ma place ?

    Et merci de ta réponse
    puisque tu ne vas faire que du circuit (et les transferts!) avec ta Zède,je crois utile de rappeler plusieurs points:
    Sur circuit un moteur consomme TOUJOURS de l'huile,sauf si tu y vas pour faire des jolies photos et pas des chronos.
    Le carter moteur d'origine est bien petit (4.7l) pour la cylindrée de 3.5l;de plus,il n'est pas vraiment cloisonné.
    La température de l'huile atteint,en config origine,des valeurs dangereuses pour le moteur:même avec une très bonne huile (genre 300V),une température supérieure à 120°C est dangereuse.
    Il y a donc deux choses à améliorer:
    la température,avec un radiateur d'huile de capacité de refroidissement importante (au moins 20°C de réduction),c'est à dire bien dimensionné ET PLACE DANS UN FLUX D'AIR IMPORTANT que ce flux soit naturel ou provoqué (écopes et/ou ventilo)
    L'augmentation du volume d'huile est partiellement réalisé avec la pose d'un radiateur (environ 0.75l,radiateur+durites).
    Un carter majoré et cloisonné serait le top.

    Je me permets d'écrire tout ça car j'ai été confronté à ce problème (avec une casse moteur sur circuit,sur déjaugeage),et je l'ai résolu avec cloisons et gros radiateur ventilé électriquement!
    Dernière modification par Pat ; 28/11/2018 à 18h40.

  6. #16
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    On sort du sujet là
    Perso j’ai mis un kit AAM qui est bien efficace et si besoin je changerai le carter par celui de CJMotorsports. Mais c’est sur que ça coute de l’argent...en même temps ça se saurait si le sport automobile était pas cher

    PS: merci pour le capot

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2018
    Localisation
    isere
    Messages
    24
    Merci de vos réponses.
    Oui on arrête là on est hors sujet..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •