Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 139

Discussion: Piste : 1362 kg / 58 € (stage1) - XXXX kg / 1497 € (stage2)

  1. #11
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Oui,c'est vrai que j'étais un peu optimiste avec mes 1100 kilos...
    je dirais 1250,ce qui fait tout de même un sacré saut;et un rapport poids/puissance de 4,5 kilos/cheval,not too bad!!
    Les freins: je persiste,rien à changer à ce poids;plaquettes ,durites tressées et bon liquide,basta.
    Le moteur:une ligne si tu aimes le bruit (moi ,non!) ou si la tienne est HS.pas de cornet (c'est pour les frites ),ça fait du bruit en plus et de la souplesse moteur en moins;les 280 chevaux te suffiront pour être devant pas mal d'enclumes plus puissantes (et BEAUCOUP plus chères!!).
    Un radiateur d'huile,INDISPENSABLE si tu ne veux pas fusiller ton bloc avec des températures d'huile supérieures à 140°C (un afficheur de température d'huile est indispensable aussi,si tu veux prendre soin de ta mécanique).
    L'embrayage: idem,la cure d'amaigrissement rend l'OEM indestructible.
    La liaison sol:c'est le point faible de la voiture,trop souple,Monsieur Dusse,trop souple!!des combinés réglables,amortos tarés plus durs,éventuellement un rabaissement (mais la garde au sol est déjà faible d'origine,attention aux obstacles...).
    des barres anti roulis plus grossesas sûr que ça reste nécessaire (perte de poids de la voiture)
    silent-blocks plus rigides:compliqué et très cher (uniquement du White line dispo pour la Z,rien chez Powerflex),et pas forcément très utile (poids de la voiture).

    Pour résumer,je dirais que la cure d'amaigrissement rend inutiles tout un tas de modifications couteuses;c'est de très loin le meilleur rapport cout/performances:je crois que c'est ce que tu recherches,non?

  2. #12
    Guest
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    ***
    Messages
    416
    (up photos)

    Citation Envoyé par dams0657
    La température d'huile monte tres vite sur la Z c'est un réel problème sur piste, donc radiateur impératif si tu veux préserver et surtout ne pas casser ton moteur lors d'une grosse session par temps chaud.
    Merci Dams

    Citation Envoyé par tonio94
    C'est clair que si tu arrives aux alentours des 1300kg ce sera déjà top !
    C'est clair, déjà je suis certain d'avoir dépassé les 100 kilos et HEUREUSEMENT vu toutes les "*****s" que j'ai enlevé

    Citation Envoyé par Pat
    Les freins: je persiste,rien à changer à ce poids;plaquettes ,durites tressées et bon liquide,basta.
    Le moteur:une ligne si tu aimes le bruit (moi ,non!) ou si la tienne est HS.pas de cornet (c'est pour les frites ),ça fait du bruit en plus et de la souplesse moteur en moins;les 280 chevaux te suffiront pour être devant pas mal d'enclumes plus puissantes (et BEAUCOUP plus chères!!).
    Un radiateur d'huile,INDISPENSABLE si tu ne veux pas fusiller ton bloc avec des températures d'huile supérieures à 140°C (un afficheur de température d'huile est indispensable aussi,si tu veux prendre soin de ta mécanique).
    L'embrayage: idem,la cure d'amaigrissement rend l'OEM indestructible.
    La liaison sol:c'est le point faible de la voiture,trop souple,Monsieur Dusse,trop souple!!des combinés réglables,amortos tarés plus durs,éventuellement un rabaissement (mais la garde au sol est déjà faible d'origine,attention aux obstacles...).
    des barres anti roulis plus grossesas sûr que ça reste nécessaire (perte de poids de la voiture)
    silent-blocks plus rigides:compliqué et très cher (uniquement du White line dispo pour la Z,rien chez Powerflex),et pas forcément très utile (poids de la voiture).
    Pour résumer,je dirais que la cure d'amaigrissement rend inutiles tout un tas de modifications couteuses;c'est de très loin le meilleur rapport cout/performances:je crois que c'est ce que tu recherches,non? Laughing Laughing
    Ah, merci Pat', voilà un résumé court et concis sur le minimum à avoir

    Moteur : suis pas fan du bruit non plus mais je ne regrette pas le Japspeed K1, un bruit des plus beau , cata sport et basta
    Admission : je l'ai eu avec le JWT et je me suis habitué, donc on laisse.
    Radiateur d'huile : noté, un à me conseiller à part le Nismo ?
    Température d'huile : si j'arriver à l'attaquer via mon appli c'est tout bon, sinon installation d'une sonde.
    Embrayage : j'ai encore l'OEM à 95000
    Liaison sol : je suis aussi fort en suspensions qu'en électricité, donc tout vos conseils pour le choix des combinés sont les bienvenues avec toujours le même critère : rapport qualité / prix. Pas de rabaissement, elle est déjà assez basse c'est vrai et comme les dos d'âne poussent comme des champis , donc juste des amortos plus dur et combinés suffiront je pense.

    Oui Pat', c'est tout à fait ce que je recherche avoir un petit avion de chasse, et se faire plaisir sans investir des sommes affolantes qui dépassent l'entendement

  3. #13
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    672
    Pour le choix du radiateur d'huile, perso j'ai un kit ctd germany, le problème c'est qu'il faut changer la plaque Mocal thermostatée founie car elle s'ouvre trop tôt et la remplacer par une 99° et encore même avec ça tu devras mettre une plaque devant ton radia en hiver si tu veux que la température monte correctement. Tu seras aussi obligé de mettre une deuxieme plaque sandwich porte sonde car pas d'emplacement sur la Mocal. De plus, avec ce kit, j'ai maintenant un temps de latence avant la montée en pression d'huile au démarrage. Pas sur que ça soit top...
    J'ai l'impression que le meilleur choix est un kit avec plaque thermostatée greddy car elle ne semble pas poser de problème de température en hiver et en plus elle dispose d'emplacement pour sonde de température.

  4. #14
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    Citation Envoyé par dams0657
    Pour le choix du radiateur d'huile, perso j'ai un kit ctd germany, le problème c'est qu'il faut changer la plaque Mocal thermostatée founie car elle s'ouvre trop tôt et la remplacer par une 99° et encore même avec ça tu devras mettre une plaque devant ton radia en hiver si tu veux que la température monte correctement. Tu seras aussi obligé de mettre une deuxieme plaque sandwich porte sonde car pas d'emplacement sur la Mocal. De plus, avec ce kit, j'ai maintenant un temps de latence avant la montée en pression d'huile au démarrage. Pas sur que ça soit top...
    J'ai l'impression que le meilleur choix est un kit avec plaque thermostatée greddy car elle ne semble pas poser de problème de température en hiver et en plus elle dispose d'emplacement pour sonde de température.
    Le HKS est pas mal non plus, voir le compte-rendu de Manouch
    Il y a de bon retour sur le Stillen aussi...
    Taurim's fan

  5. #15
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    à saisir (promo très rare!):

    http://www.koni-shop.com/recherche.p...25001&p3=sport

    j'ai ça sur ma citronnade,très bien:réglable,bien sur piste,pas trop cher,pas fragile (c'est ma troisième bagnole en Koni jaune,juste un souci sur un arrière sur une Clio RSi il y a une dizaine d'années,pris en garantie).

    Vérifie impérativement en les appelant que les avants sont toujours réglables par molette sur la tête,sans aucun démontage:ils sont entrain de passer à un système merdique qui oblige au démontage pour régler.
    Les AR,je sais pas....

  6. #16
    Guest
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    ***
    Messages
    416
    Merci à tous,

    je vais dépatouiller tout ça.

    Vous pensez quoi de ce radiateur ? (je sais, encore Japspeed mais j'accroche bien)
    http://www.japspeed.co.uk/Nissan-350...t/p-19-73-699/
    Ce qui vous gènera peut-être, c'est "seulement" 13 rangées, à voir si c'est indispensable ou non d'en avoir plus...

    Citation Envoyé par Pat
    Pat', si la dureté est réglable sur les amortos, on peut garder les ressorts OEM, ou alors il faut les ressorts adaptés aux amortisseurs ?

  7. #17
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 129
    Citation Envoyé par Pat
    Pour résumer,je dirais que la cure d'amaigrissement rend inutiles tout un tas de modifications couteuses;c'est de très loin le meilleur rapport cout/performances:je crois que c'est ce que tu recherches,non?
    +350! Tout est résumé là Le poids est l'ennemi du pistard.

    Concernant la plaque Greddy, à confirmer mais il me semble que tu devras changer les connecteurs des durites.

    Si non, mon avis est que quitte à monter un radia d'huile, autant en mettre un gros. Sachant que la Z monte vite en tempé, si en plus tu tournes par temps chaud, un 9 ou 13 rangées risque d'être juste. Il faut partir sur du 16 rangées d'entrée
    Les modifs sur mon roadster c'est par ici --> La Tonio's mobile

  8. #18
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par V_62
    Merci à tous,

    je vais dépatouiller tout ça.

    Vous pensez quoi de ce radiateur ? (je sais, encore Japspeed mais j'accroche bien)
    http://www.japspeed.co.uk/Nissan-350...t/p-19-73-699/
    Ce qui vous gènera peut-être, c'est "seulement" 13 rangées, à voir si c'est indispensable ou non d'en avoir plus...

    Citation Envoyé par Pat
    Pat', si la dureté est réglable sur les amortos, on peut garder les ressorts OEM, ou alors il faut les ressorts adaptés aux amortisseurs ?
    tu peux garder tes ressorts OEM (c'est ce que j'ai fait sur mon citron,ça fonctionne parfaitement);ils sont un peu souples pour une tonne et demie,mais je pense que ça ira très bien avec 250 kilos de moins;idem pour les barres stab.toujours ça de gratté.

  9. #19
    Guest
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    ***
    Messages
    416
    (budget mis à jour )

    Merci Pat', je met ton lien dans mes favoris


    Citation Envoyé par tonio94
    Si non, mon avis est que quitte à monter un radia d'huile, autant en mettre un gros. Sachant que la Z monte vite en tempé, si en plus tu tournes par temps chaud, un 9 ou 13 rangées risque d'être juste. Il faut partir sur du 16 rangées d'entrée
    Merci Tonio,
    question bête mais quelque chose nous empêche de faire un montage avec 2 radiateurs de 13 rows ou bien un seul de 16 rows est plus performant ?

    J'ai aussi dans l'idée de rajouter une grille supplémentaire sur le PC avant, histoire d'insuffler plus d'air vers le radiateur car le notre est pas franchement face au vent avec les écope de chaque côté, etc. l'air partirai aussi sous le capot directement.
    Vos avis sont les bienvenus avec ce petit photo montage fait en 2/2 :




    C'est une des photos de la gallerie du fofo qui m'a donné l'idée et j'ai pris goût à la Dremel et au plastique


    Perso, niveau esthétique j'avoue je trouve pas ça terrible, on dirait qu'elle a une calandre mais bon si on peut amener plus d'air dans le compartiment moteur, ce serait top.

  10. #20
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    pour le radiateur d'huile,attention à quelques trucs:
    1) la place disponibleas énorme;si possible pas devant le radiateur d'eau (sinon il ramasse le flux d'air chaud);
    2) un seul au lieu de deux:moins de tuyaux,moins de risques de fuites en cas de crash ( c'est sous pression,si une durite pète,ça vide le carter moteur en 10 secondes et tu rentres à pied avec un moteur dans le sac).
    3) le plus gros possible car ce moteur fait chauffer l'huile au delà du raisonnable.un 19 rangs si possible (comme tu as viré plein de babioles,tu dois avoir la place).
    4)bien ventilé:un radiateur mal ventilé ne sert à rien!.
    5) une plaque thermostatée qui ferme complètement le radia quand la consigne du thermostat n'est pas atteinte:il semblerait que seul Greedy fait cela proprement (Mocal= non,j'en suis certain).
    6) un affichage de tempé d'huile dans le champ de vision,c'est LE PLUS IMPORTANT en piste (sauf pour ceux qui ne paient pas la casse).

    question subsidiaire:le carter cloisonné;autant c'est indispensable pour certains véhicules(j'en sais quelque chose...) autant pour la Z les avis sont partagés.Moi,je n'ai pas d'avis là dessus,n'ayant pas fait de piste avec ma Z.

    voilà mon point de vue,celui d'un technicien qui se fout pas mal du look du bruit,de la couleur and so on.

Page 2 sur 14 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •