Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 139

Discussion: Piste : 1362 kg / 58 € (stage1) - XXXX kg / 1497 € (stage2)

  1. #21
    Guest
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    ***
    Messages
    416
    Je te remercie Pat',

    j'aime ta philosophie , c'est les perfs qui donnent de la gueule et pas le contraire !

    J'ai pensé à le mettre à la place du réservoir auxiliaire de lave-glace vu déjà le peu de surface du radiateur d'eau face à l'air frais, et ainsi faire une troisième découpe dans le bumper côté gauche exprès pour la radiateur d'huile.
    Après peut-être supprimé la barre de renfort pour un apport plus important mais bon un élément de sécurité en moins...voir si ça vaut les coup.
    J'irai voir ce qu'on a derrière les écopes, voir si c'est indispensable ou pas


    Je pense avoir trouvé ce qu'il faudrait :
    http://www.ebay.co.uk/itm/NISSAN-350...item19bf26de12
    http://www.ebay.co.uk/itm/Greddy-124...item2a2fa49ef9

    Un radiateur à 19 rangées, et la plaque de GReddy avec thermostat, le même diamètre pour les deux systèmes (AN10).

  2. #22
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    derrière les écopes il n'y a rien du tout ;en fait ce sont deux caches qui forcent l'air vers le radiateur.
    Pour l'emplacement du 19 rangées,je te conseille de faire un gabarit en carton pour vérifier que ça passe,avec les raccords de durites car ce n'est pas évident.
    Attention aux longueurs de durites nécessaires,la plupart des kits sont livrés avec deux bout de un mètre,qui risquent d'être trop courts.
    Attention aussi à l'encombrement de la plaque sandwich Greddy:avec les raccords dessus il est possible que tu aies un souci de montage,ça pourrait toucher le carter d'huile et ne pas se monter.Je ne peux pas t'en dire plus,je n'ai plus de Z,ze zuis zorphelin!!
    Concernant la philosophie,je constate avec grand plaisir que nous partageons la même!!

  3. #23
    Guest
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    ***
    Messages
    416
    Merci pour tous ces conseils Pat', c'est noté.

    J'ai regardé de plus près les écopes et, je ne suis pas un dieu des lois de la physique mais si les écopes sont faite pour amener l'air vers le radiateur, moi JE MANGE MON CHAPEAU !!!

    Vu de dessous, on peut voir que les écopes sont orientées vers l'extérieur et non vers l'intérieur. Je vois pas comment des écopes orientées comme ça peuvent amener l'air au centre de la barre de renfort et donc droit dans le radiateur.



    Voilà l'écope de gauche, je pensais que la forme était étudiée pour faire "sortir" l'air dans le petit coin en bas à gauche mais vu l'orientation des écopes sur la barre de renfort....




    Après m'être un peu remué les méninges, j'ai pensé à ça :



    Les gaines principales seront rectangulaire pour épouser la forme des côtés latéraux de la barre de renfort.

    Un petit détail : les deux sirènes de Klaxon (flèches rouges) qui gênent un peu le passage de l'air seront déplacées, on va bien trouver un endroit à proximité

    On découpe le pare-chocs pour avoir 2 entrées d'air de chaque côté pour les gaines plates (là j'hésite, je pourrais aussi découper et les mettre à la place des catadioptres).
    On fixe l'autre extrémité de chaque gaine sur le côté de la barre de renfort (cercles rouges).
    Le rectangle rouge en pointillé signifie que je vais faire une découpe sur la partie arrière de la barre de renfort.

    De cette manière, l'air s'engouffre par les écoutilles, traversent de part et d'autre la barre de renfort, les deux flux d'air se "rejoignent" à l'intérieur et au milieu de la barre de renfort pour ressortir, grâce à la découpe faite droit au milieu du radiateur.

    Et, de plus, une fois le condensateur de clim déposé, c'est le radiateur qui sera directement face à l'air et non plus le condensateur comme c'est fait de série .

    Je trouve ça pas mal de se servir de la barre de renfort comme conduit.
    Bien sur, on bouchera les trous qui servent à accéder au vis, comme le trou de l'antenne radio, on pourra comme ça les enlever et les mettre à notre guise.

  4. #24
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Les écopes ne forcent pas l'air vers le radiateur,je le sais bien;elles évitent à l'air de passer de chaque coté du radiateur!;j'avais utilisé ces écopes pour fabriquer un système de refroidissement des freins,là:
    refroidissement freins 350Z.pdf 1102 ko.
    Revenons au sujet de l'emplacement du radiateur d'huile:si tu découpes des ouvertures vers le centre de la barre de renfort,elle n'aura plus aucun rôle de protection mécanique,et je ne vois pas pourquoi tu la conserverais! si tu la vires,tu as toute la place que tu veux pour installer le radiateur d'huile devant le radia d'eau.
    Il est vrai que puisque tu vires le condenseur de clim,ce se serait pas pire qu'avant.Et la Z ne chauffe pas (du moins l'eau).
    Sans la barre de renfort,tu n'es plus guère conforme pour aller sur route mais vas-tu encore vouloir le contrôle technique? je crois que la réponse est non.

    dernier pointasser l'air par les catadioptres:non!ça ne marche pas,l'ouverture est pratiquement perpendiculaire au flux d'air,le débit sera voisin de zéro,sauf à monter une écope externe,pas bien jolie et très exposée.

  5. #25
    Guest
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    ***
    Messages
    416
    Ok, merci Pat'

    j'abandonne cette idée. Il est sur qu'en la découpant je fragilise la barre de renfort....

    Garder cette barre oui, je souhaite toujours pouvoir passer le CT, car me trimbaler un plateau auto pour chaque circuit....

    Je vais faire ma boîte en carton
    Merci.

  6. #26
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 129
    Pas sur qu'un CT verrait que la barre est manquante.

    Cela dit, vu son utilité, tu peux la découper à souhait pour faire passer des conduits, fixer ton radia, etc etc
    Les modifs sur mon roadster c'est par ici --> La Tonio's mobile

  7. #27
    Guest
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    ***
    Messages
    416
    C'est clair que la barre est pas super visible d'extérieur, peut-être plus d'en dessous mais se donnent-t-il la peine.....ahah

    Bon tout compte fait si la découper la fragiilise, autant l'enlever ainsi que les deux supports en métal de chaque côté qui font leurs poids aussi.

    Super tuto pour le refroidissement de freins Pat' , tu as senti l'amélioration flagrante ? Car c'est vrai que c'est une galère sans kit gros freins de faire pénétrer l'air au centre...

    Bon et puis j'abandonne aussi la découpe que je voulais faire en forme de "calandre", une fois le capot fermé le compartiment moteur est quasiment hermétique entre les 2 phares, donc peu d'air peut passer.

  8. #28
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Pour le montage des boas et écopes,comme je ne faisais pas de piste avec la Z je ne peux pas répondre;un autre Zèdiste a fait ce montage,mais je crois qu'avec une Z à son poids normal,ce n'est pas suffisant sur piste.
    Avec 250 kilos de moins,je ne sais pas;ce n'est peut être même pas nécessaire,mais j'en doute car la voiture aurait le même poids qu'une M 2RS,et les mêmes freins;or,de l'avis des utilisateurs,c'est un peu juste en freins quand on roule fort et longtemps.

  9. #29
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 129
    Avec 250 kilos de moins, de bonnes plaquettes, du RBF 600 et des écopes sur les freins, c'est une très bonne conf pour commencer

    Pour ma Z j'ai acheté des boas qu'il faut que je monte pour amener l'air sur les freins AV. J'ai déjà retiré les caches poussières des disques pour pouvoir placer correctement les futures écopes.
    Les modifs sur mon roadster c'est par ici --> La Tonio's mobile

  10. #30
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    190
    Joli projet V_62 même si j'imagine que ça doit faire mal de maltraiter son intérieur comme cela.
    Les autres ont à peu près tout dit :
    - Radiateur d'eau majoré : A moins d'entrer sur des prépa avancées (turbo, atmo avec arbres à cames assérés et ralenti relevé...) il n'y a pas besoin de changer.
    - Radiateur d'huile : Moi j'ai le kit NSB Concept qui ressemble un peu au CTD Germany de Dam's (l'intercooler n'est pas le même). Tu peux le commander directement avec la plaque thermostatique de ton choix (99°, 92° etc) et l'intercooler aux dimensions de ton choix (moi j'ai le 19 rangées 235 mm). Comme le CTD, c'est une plaque mocal qui ne fait pas porte sonde donc il faudra rajouter une plaque sandwich en plus si tu veux la température d'huile et il y a cette histoire de latence pour l'établissement de la pression d'huile au démarrage dont parlait dams sur son kit CTD. Apparemment, ce serait un faux problème.
    - Amortissement : Les Koni jaune, on me les a "déconseillé" car il semble que la molette de réglage n'est pas vraiment un réglage de dureté compression/détente mais plutôt un réglage destiné à corriger l'assouplissement des amortos avec le temps. En bien et pas trop cher, les gens qui font du circuit ont mis des Tokico D-Spec réglables en dureté ou alors des combinés BC Racing réglable en hauteur et dureté. Les Bilstein B6 + ressorts OEM en ont séduits certains il semble aussi. Sur les BC Racing il paraît que tous les éléments du combiné sont vendus au détail, pratique si tu as besoin de restaurer une partie de l'amorto.
    - Trains roulants : Pat a mentionné les Silent Block Whiteline. Le site Concept Z Performance aux US propose pas mal d'autres marques (que je ne connais pas toutes cela dit) : Energy Suspension, SPD, SPL, Kinetix... C'est du Silent Block en polyuréthane. Il propose aussi les Nismo qui restent en gomme mais plus rigide que l'OEM Silent blocks Nismo.pdf 505 ko
    Bonnes découpes

Page 3 sur 14 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •