Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 139

Discussion: Piste : 1362 kg / 58 € (stage1) - XXXX kg / 1497 € (stage2)

  1. #1
    Guest
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    ***
    Messages
    416

    Piste : 1362 kg / 58 € (stage1) - XXXX kg / 1497 € (stage2)

    Hello tout le monde,

    un petit post pour suivre l'avancée du vidage de ma Z ainsi que le rapport coût engendré / kilos gagné
    Le plus dur est le pincement au coeur à chaque bout de plastique déposé mais bon c'est pour son bien

    --------------------STAGE 1--------------------
    BUDGET :
    Rétro f1 motamec 43.31
    Bouchons silicone + collier 11.02
    Bouchons cuivre 3.20

    Total : 57.53 €

    POIDS :
    mode piste : 1362 kg
    mode week end : 1405 kg (avec roue de secours, cric, siège passager sans la femme qui va avec )

    --------------------STAGE 2--------------------
    BUDGET :
    2 vitres polycarbonate sliders inclus 356
    moyeu volant + volant 115.59
    batterie Odyssey PC535 104.90
    Aérosol air froid 48
    Catalyseurs Kinetix 400
    1 baquet RRS futura : 275.36
    platines fixation siège + glissière : 197.10

    Total : 1496.95 €

    POIDS :
    mode piste : ... kg
    mode week end : ... kg (avec roue de secours, cric, siège passager, etc)

    ---------------------------------------------------------------------------------------INTERIEUR---------------------------------------------------------------------------------------

    - suppression plastiques intérieurs, airbags, éclairage divers, audio, clim (poulie + condensateur + bonbonne réfrigérant)
    - étant une b*te en électricité, j'ai gardé tout le faisceau électrique OEM.
    - tablette pc pour mon appli ZOBDII
    - dépose isolant phoniqe
    http://www.youtube.com/v/4exUzLzdYnA&feature=youtu.be



    - condamnation durites refroidissement (merci Pat ) : (durites silicone 18mm + colliers)
    http://www.notre350z.com/forum_notre...read.php/17867


    - découpe tôle :
    pince manuelle à découper l'acier + outil multifonction oscillant (ne génère pas d'étincelles)
    Meuleuse (à proscrire car étincelles, suffit d'une microfuite de vapeur venant du réservoir et vous êtes choco )
    Dremel (peu d'étincelles mais les disques s'usent trop vite)
    Cisaille Grignoteuse (la mienne a fait 3 minutes...)

    Pour les restes sur les paroies, je finis avec une fraise à dépointer :



    - lave-phares :
    3 orifices à condamner au niveau du réservoir principal donc un bouchon + un circuit fermé pour les 2 trou restants.
    - durite gicleur arrière condamnée au niveau de la pédale.


    - changement volant



    ---------------------------------------------------------------------------------------EXTERIEUR---------------------------------------------------------------------------------------

    - vitre Polycarbonate


    - rétroviseur : rétro F1 de Motamec (j'avoue la visibilité rétro passager est à chier)

    esthétique (ben oui il en faut un peu ) : récupération des cercles noir sur les panneaux intérieurs métal de portières pour condamner les trous d'antenne et d'essuie glace arrière


    - suppression barre de renfort sous chassis arrière :

  2. #2
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    672
    Beau boulot, c'est vrai ça doit faire mal au ventre de tout faire sauter et puis les rétros d'origines sont tellement beau je trouve

    Par contre un siège électrique chauffant je dirais que ça doit peser pas loin de 50kg. En tout cas ceux de ma 406 coupé c'était largement ça. Si tu les remplaces par des baquets de 20kg sur 2 siège ça fait pas mal de poids. Enfin c toi qui vois.

    Tu fais comment tu pèses ta Z avant / après ou tu pèses tout ce que tu enlèves ?

  3. #3
    Guest
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    ***
    Messages
    416
    Merci Dams,

    c'est vrai les rétros d'origine sont super beau mais je privilégie la pratique à l'esthétique
    En tout cas, la différence de poids pour un rétro est flagrante.

    Les sièges OEM sont pas loin de 20kg je pense, et enlever tout le système de chaufferie j'avais tenté sur le siège passager mais trop galère, si on veut le top c'est baquet en carbone et c'est super cher...et puis on est toujours moins à l'aise dans des baquets.

    Je suis assez grand, donc si je prend un baquet haut de gamme, pas de réglage de dossier donc la tête dans le plafond lol, je garde mes OEM

    Pour le poids, ça prendrai trop de temps de peser chaque pièce, ça prend déjà pas mal de temps à tout démonter.

    Je la pèserai une fois tout fini et avant d'installer les vitres Makrolon, histoire de déjà avoir une idée. Ils doivent avoir des balances dans les casses auto ou centre de contrôle technique peut être.

  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Moi aussi,ça me fait quelque chose de la voir à poil comme ça! (mais,non!pas ce que vous croyez!!!).
    Mais c'est à ce prix que tu auras an outil de piste digne de ce nom;d'origine les 1500 kilos de la voiture sont un véritable handicap sur piste;avec ce traitement tu vas probablement te situer entre 1000 et 1100 kilos,soit un rapport poids/puissance qui passe de 5,4 à 3,8 kilos par cheval:bien plus efficace qu'un gain de puissance,et bien mieux pour le comportement de la voiture (vitesse de passage en virage,endurance des freins).
    A titre d'exemple,pour obtenir le même rapport en conservant la voiture intacte,il faudrait passer de 280 à 400 chevaux,et un kit gros freins obligatoire,alors que là ce n'est pas nécessaire:tu seras plus léger qu'une Clio 3 RS,qui a les mêmes freins (et "seulement" 200 bourrins).

    Pour la balance,tu vas chez un marchand de matériaux en vrac,ils ont un pont bascule vérifié;le mec sera bien content de voir la bagnole,il ne te demandera rien sauf peut être une photo!!

  5. #5
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 129
    Sympa ton projet, n'hésite pas à nous alimenter continuellement en photos

    Je comprends d'un point de vue pratique le fait de garder les sièges OEM, mais je pense qu'il y a quand même un poids non négligeable à gagner de ce côté là.

    Tu vas garder l'auto en conf d'origine ensuite ? (moteur, chassis, etc)

    Pour la pesée, un centre de CT peut le faire
    Les modifs sur mon roadster c'est par ici --> La Tonio's mobile

  6. #6
    Guest
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    ***
    Messages
    416
    Merci pour ces infos techniques qui font rêver Pat' mais je doute un peu.

    La Z hyper light de VDB descend à 1200 environ avec pas mal de modifs dont le coffre et hayon en carbone, suppression barres renforts portières et barre alu AV/AR là où se fixent les crochets de remorquages,etc... modifs que je ne ferai pas.
    Je doute donc arriver au résultat de VDB si je prends cela comme base (on est loin des 1000/1100 malheureusement comme tu l'avances ) mais un bon 1300 kg avec un minimum de coût et je serai, déjà content

    Après c'est toujours pareil, si on veut descendre le poids au max, là il faut investir en conséquence...



    Merci Tonio,

    pour les sièges, quand je tournerai seul sur circuit j'enlèverai le siège passager, donc déjà 20 kg en moins environ, sinon il faudrait que je me penche plus sur la structure du siège mais j'avait déjà commencé à regarder et c'est la misère, il faut vraiment tout dessosser, enlever le plus lourd en sachant tout remettre nickel et qu'il reste aussi confortable

    Niveau moteur :
    j'ai eu mon bébé avec un kit d'admission JWT, j'ai changé mon catback pour un Japspeed K1 (mon OEM s'était déssoudé , donc obligé), les catas sont bientôt en fin de vie donc Cata Sport Japspeed à commander sinon je m'arrête là, ses 280ch me suffisent

    Niveau chassis, quand j'aurai le temps, je changerai bien tous les silentblocs car impression qu'elle est un peu molle des fesses en sortie de rond-point (vu avec pat' sur un autre post, merci à lui )

    Sinon, je pense à changer le radiateur pour un plus gros mais je voulais savoir si cette modif est indispensable pour la piste ou non (un peu comme le post sur mes splitter et spoiler )


    Ah, j'oubliais !
    Freins :
    RBF 600 et EBC Yellow aux 4 coins
    Pneus :
    Hankook Ventus K107 (très bon rapport qualité/prix, très bonne réputation)

  7. #7
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    672
    Je pense qu'un siège origine doit être plus proche des 40/50kg pour des baquets aux alentours de 15kg. Après c'est toi qui vois.

    Citation Envoyé par V_62

    Sinon, je pense à changer le radiateur pour un plus gros mais je voulais savoir si cette modif est indispensable pour la piste ou non (un peu comme le post sur mes splitter et spoiler )
    Tu parles d'un plus gros radiateur d'eau ?
    L'indispensable c'est un radiateur d'huile au moins 16 rangées.

  8. #8
    Guest
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    ***
    Messages
    416
    Topic "perte de poids de notre Z" Dams :

    "-INTERIEUR:
    - 1 siège conducteur cuir OEM : 23 kg
    - 1 siège passager cuir OEM : 20,5 kg
    - 1 siège conducteur tissu OEM : 16,8 kg
    - 1 siège baquet recaro pole position (avec rails Buddy Club) : 13 kg
    - 1 siège baquet status ring carbone : 4,5 kg"

    Radiateur oui merci, je pensais au radiateur d'eau mais il y a l'huile aussi.

    A voir si c'est vraiment indispensable, je pense qu'à la base le V6 a été fait pour encaisser de par sa nature, mais j'imagine que pour la pérennité du moteur, on se doit de l'aider un peu...

  9. #9
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    Moselle
    Messages
    672
    Ah effectivement ...
    C'est vrai que sur mon ancienne j'avais deux axes de mouvement supplementaires et une avance rapide, en tout 5 moteurs accrochés sous le siege. Ca explique certainement pourquoi ils étaient si lourds.

    La température d'huile monte tres vite sur la Z c'est un réel problème sur piste, donc radiateur impératif si tu veux préserver et surtout ne pas casser ton moteur lors d'une grosse session par temps chaud.

  10. #10
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    1 129
    C'est clair que si tu arrives aux alentours des 1300kg ce sera déjà top !
    Les modifs sur mon roadster c'est par ici --> La Tonio's mobile

Page 1 sur 14 12311 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •