Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 311121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 134

Discussion: [HR] Raté moteur (à chaud) entre 1000 et 1500 tr/min

  1. #121
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Localisation
    Toulon
    Messages
    97
    Je n’ai aucune part de la boîte de ludo et je ne le connais même pas personnellement, mais je peux confirmer qu’après 500 km fait avec sa carto (avec pas mal de centre ville) c’est le jour et la nuit par rapport à avant. Je peux confirmer que le problème est 100% résolu de mon côté.
    Pour info, les enseignes les plus connus (shiftec et autres) aucun ne pouvais me confirmer qu’ils corrigeraient le problème…

  2. #122
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    16

    Correction accoups 350Z 313 de 09/2008

    Citation Envoyé par Ludo80 Voir le message
    Je connais active motion, ils font des cartos en file service a côté de leur activité reprog sur véhicules directement. Donne moi tes coordonnées en MP je vous avec eux s'ils sont disposés à travailler avec moi (d'habitude c'est eux qui vendent des fichiers, ils n'en achètent pas aux autres !!!)
    Bonjour Ludo
    Après bien des recherches comme personne n'a pu résoudre mon problème ayant pris connaissance de ta discussion sur le forum je viens vers toi tu es mon dernier espoir sinon je revends mon superbe roadster de 62.000 kms de 09/2008 blanc métal (toute dernière version avant la 370) car il devient inconduisible en ville.
    Peux-tu prendre contact avec moi, je suis un Papy de 75 ans qui habite à Champigny dans le Val de Marne, un ancien motard qui est en venu au cabriolet suite à des problèmes de santé (trois MX5 2.0 puis ma Z 313).
    Merci pour ta réponse
    Bien cordialement
    Moustache94

  3. #123
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2022
    Localisation
    Toulon
    Messages
    97
    Salut,

    Je te conseils de le contacter sur Facebook car je crois qu’il est pas souvent sur le forum.

    Lien de sa page : https://www.facebook.com/ludovic.lavoine.9

  4. #124
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    bonjour,
    à tous , sinon , vous faites comme moi , vous débranchez électriquement les déphaseurs d'arbre à came ( fiche bleu).. oui la lampe MIL s'allume , mais à part cela je ne vois pas de diff notable en couple ou en puissance dans les tours ( rupteur à 8000) et je les rebranche pour le CT... ou les sorties piste

    cordialement
    Tangi LE GALL

  5. #125
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    16
    Citation Envoyé par Steve Voir le message
    Salut,

    Je te conseils de le contacter sur Facebook car je crois qu’il est pas souvent sur le forum.

    Lien de sa page : https://www.facebook.com/ludovic.lavoine.9
    Merci Steve je vais tenter ma chance sinon j'essayerai de débrancher les déphaseurs mais si vraiment pas d'autre solution
    Bon WE du 14 juillet
    Moustache94

  6. #126
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    16
    Merci Tangi je vais d'abord essayé de contacter Ludo
    Bon WE à toi

  7. #127
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    moustache94, tu peux essayer déjà en attendant , ils sont facilement accessible sur l'avant du moteur , ca prend 10secondes ! autant pour les remettres....

  8. #128
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    16
    Bonjour
    J'ai laissé un message à Ludo et n'ayant pour l'instant pas de réponse je me suis documenté sur le rôle et le fonctionnement des déphaseurs d'arbres à cames. Après ces lectures et attendant mieux la solution que tu proposes Tangi me semble bien la meilleure et sans risque donc en 2 fois 5 secondes j'ai débranché les alimentations des déphaseurs de ma Z et là.... c'est le nirvana j'ai l'impression que depuis que j'en suis le proprio je n'ai jamais connu une telle douceur de conduite en ville. Merci qui ?
    Bon j'ai continué ma réflexion et j"en viens à me dire que chez Nissan pour améliorer la puissance de la 350Z ils n'ont peut-être pas choisi la meilleure solution car trop sensible aux variations de plusieurs paramètres (huile, tension, type conduite, etc...) et dans mon cas je rajouterai depuis 2 ans très faible utilisation de mon cabriolet (Pbs de santé) ce qui n'arrange pas une batterie (même si on la débranche) et qui dégrade la qualité de l'huile, etc... sans compter les petits défauts sur les pneus.
    Bref dans un premier temps ça me va très bien même si je sens quelques petites différences sur la courbe de puissance ce qui ne me gêne pas du tout mon usage étant touristique (c'est pour ça que j'ai un roadster) et la patate est bien là et suffisante pour déposer les emm...eurs sur nos routes départementales.
    Appel de phares bonnes vacances à tous
    Salut à toi Tangi et merci
    P.S. : si quelqu'un a des problèmes de fonctionnement avec sa capote il peut me contacter car après tous les em*****s que j'ai eu je pourrai peut-être l'aider, je dis bien peut-être car aussi si la 370 n'utilise pas le même système ouverture/fermeture il doit y avoir de bonnes ou mauvaises raisons.

  9. #129
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Citation Envoyé par tangi Voir le message
    bonjour,
    à tous , sinon , vous faites comme moi , vous débranchez électriquement les déphaseurs d'arbre à came ( fiche bleu).. oui la lampe MIL s'allume , mais à part cela je ne vois pas de diff notable en couple ou en puissance dans les tours ( rupteur à 8000) et je les rebranche pour le CT... ou les sorties piste

    cordialement
    Tangi LE GALL
    Bonjour Tangi, il me semble que tu avais posté une photo mais je n'arrive pas à la retrouver ?

    La lampe MIL , c'est laquelle sur le tableau de bord ? ; Et l'on ne peut pas mettre un leurre sur les fiches bleus pour éviter d'avoir une ampoule allumée style Une fiche "vide" avec un leurre au bout ?

    Ou il n'y a pas un fusible unique pour celle-çi ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  10. #130
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    16
    Citation Envoyé par Gianni14 Voir le message
    Bonjour Tangi, il me semble que tu avais posté une photo mais je n'arrive pas à la retrouver ?

    La lampe MIL , c'est laquelle sur le tableau de bord ? ; Et l'on ne peut pas mettre un leurre sur les fiches bleus pour éviter d'avoir une ampoule allumée style Une fiche "vide" avec un leurre au bout ?

    Ou il n'y a pas un fusible unique pour celle-çi ?
    Bonjour Giani
    La lampe MIL est celle qui est jaune et qui représente un moteur, j'ai déconnecté les deux déphaseurs et je peux donc affirmer que c'est celle-là.
    Pour le leurre je serai prudent car il est possible que le signal en sortie des connecteurs ne soit pas tout ou rien mais variable ce serai à vérifier avec un osciloscope et en faisant varier le régime moteur (adaptation du déphasage en fonction du régime ou de la charge moteur)
    Je n'ai pas d'osciloscope mais de mon côté je vais m'intéresser à cette solution car je suis comme toi avoir le MIL allumé en permanence c'est pas bon car si il y a un vrai problème grave on passe à côté.
    Bonne journée
    Moustache94

Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 311121314 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •