Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Choix décata !!!!

  1. #21
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    St Martin de Crau
    Messages
    218
    Citation Envoyé par adm.gregory
    Mais décata tu perd en compression non ? et en couple du coup.
    Je ne vois pas pourquoi tu perdrais en compression.
    La compression est produite par les pistons, donc en amont de l'échappement.Ce qui peut faire baisser la compression serait une usure des cylindres et surtout de la segmentation ou aussi des soupapes fuyardes.
    La partie échappement se fait après les compressions et le fait de décatalyser facilite l'évacuation des gaz, les cata n'ont été rajoutés que dans un but de dépolluer les gaz d'échappement (Normes Grenelle Oblige)
    Ça se comporte un peu comme un bouchon, surtout quand ils commencent à vieillir....
    En sport auto quelle que soit la catégorie, il n'en n'ont pas....

    Demandez à S. Vettel s'il veut qu'on lui en installe un sur sa F1
    370Z Roadster de 2010
    Ligne Invidia Gemini, Catas Sport ERZ, Filtres K&N
    Radiateur d'huile Stillen 25 rangées thermostaté
    Ressorts courts H&R - 30mm, Spacers 4 x 20mm
    Reprog ADP Performance @ 345HP

  2. #22
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Quand on parle technique,il faut être précis!
    Looping tu as raison de dire que le catalyseur ne change pas la compression du mélange dans les cylindres.
    Je crois qu'Admin Greg voulait parler de CONTRE PRESSION dans l'échappement.
    La suppression du catalyseur libère évidemment le passage des gaz d'échappement,mais sans reprogrammation le moteur devient plus pointu,c'est à dire creux en bas (couple moins élevé) et plus puissant en haut.
    Les moteurs de course,type F1,n'ont évidemment pas de catalyseur;leur courbe de couple ou de puissance sont très pointues,et on a recours à des boites à 7 ou 8 rapports pour faire travailler le moteur dans la bonne plage de régime.Un peu comme les pisse-feu (moteur 2 temps de 50cc,de course).Le contraire d'un GROMONO de moto TT,qui a du couple à revendre,mais peu d'allonge.

  3. #23
    Master Nismo GOLD Stage-1 Avatar de adm.gregory
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    6 364
    Citation Envoyé par Pat
    Quand on parle technique,il faut être précis!
    Looping tu as raison de dire que le catalyseur ne change pas la compression du mélange dans les cylindres.
    Je crois qu'Admin Greg voulait parler de CONTRE PRESSION dans l'échappement.
    La suppression du catalyseur libère évidemment le passage des gaz d'échappement,mais sans reprogrammation le moteur devient plus pointu,c'est à dire creux en bas (couple moins élevé) et plus puissant en haut.
    Les moteurs de course,type F1,n'ont évidemment pas de catalyseur;leur courbe de couple ou de puissance sont très pointues,et on a recours à des boites à 7 ou 8 rapports pour faire travailler le moteur dans la bonne plage de régime.Un peu comme les pisse-feu (moteur 2 temps de 50cc,de course).Le contraire d'un GROMONO de moto TT,qui a du couple à revendre,mais peu d'allonge.
    Merci Pat je suis pas expert du tout la dessus je me suis donc trompé mais au moins je dormirais moins bête... ( Ps : je suis pas du tout admin lol )

  4. #24
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    On est toujours administrateur de quelque chose

  5. #25
    Master Nismo GOLD Stage-1 Avatar de adm.gregory
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    6 364
    Citation Envoyé par Pat
    On est toujours administrateur de quelque chose
    De ma z oui

  6. #26
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Marne
    Messages
    36
    trés constructif toutes ces précisions!! je dormirais beaucoup moin bête ce soir! f

  7. #27
    Z'iste Junior Avatar de Börs
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Seine et Marne
    Messages
    431
    Citation Envoyé par Pat
    Quand on parle technique,il faut être précis!
    Looping tu as raison de dire que le catalyseur ne change pas la compression du mélange dans les cylindres.
    Je crois qu'Admin Greg voulait parler de CONTRE PRESSION dans l'échappement.
    La suppression du catalyseur libère évidemment le passage des gaz d'échappement,mais sans reprogrammation le moteur devient plus pointu,c'est à dire creux en bas (couple moins élevé) et plus puissant en haut.
    Les moteurs de course,type F1,n'ont évidemment pas de catalyseur;leur courbe de couple ou de puissance sont très pointues,et on a recours à des boites à 7 ou 8 rapports pour faire travailler le moteur dans la bonne plage de régime.Un peu comme les pisse-feu (moteur 2 temps de 50cc,de course).Le contraire d'un GROMONO de moto TT,qui a du couple à revendre,mais peu d'allonge.
    C'est effectivement très intéressant ces précisions. Mais du coup, je n'ai pas bien compris.

    Je suis motard depuis des années, et j'aimerais savoir si ce qui suit est une légende urbaine.
    J'ai toujours entendu que le fait d'avoir un échappement libéré (avec moins ou pas de chicane donc..., ce qui va dans le sens de la libération qu'apporte une decata) allait faire gagner en allonge et perdre en couple, rendre le moteur plus "pointu" donc...

    D'après ce que je lis, cela concerne la CONTRE PRESSION. Quelle est l'incidence de cette contre pression ? Il y a perte de couple ou pas ?

    Parce que d'après ce que je comprends, LOOPING et PAT, vous n'êtes pas d'accord sur le sujet...

    A vous

  8. #28
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Localisation
    Moselle
    Messages
    135
    Le retrait d un element catalytique que ca soit enmoto ou auto entraine un gain en puissance et une perte en couple...sauf si un reglage est apporté apres cette modif.

  9. #29
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    1 463
    Petit up

    En passant par la case reprog on récupère théoriquement cette perte de couple engendré par les tests pipe?

  10. #30
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    54
    Messages
    1 812
    C'est vrai, sur des régimes moteurs très faible (<2.000t/min):



    http://www.hks-power.co.jp/en/produc...xhaust/db/9316

    Et c'est n'est pas un problème de "contre-pression", mais de richesse moteur, qui n'est plus adaptée.
    Taurim's fan

Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •