Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Réalisation échappement custom AAM Competition SLine en INOX

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    25

    Réalisation échappement custom AAM Competition SLine en INOX

    Hello,

    Après avoir fait la revue des échappement les plus courants sur 370Z (cf : http://www.notre370z.com/forum_notre...hlight=#525900), je me suis lancé dans la réalisation d'un échappement custom copié sur les AAM S Line Short Tail.

    J'avais beaucoup aimé la QAS de Ch@rly et la Invidia Gemini de Lokness et Peault.
    Mais celle qui m'avait impressionné c'était la réalisation custom de Ericcd
    basée justement sur ces fameux AAM Competition S Line.
    Non seulement le son était sympa mais en plus je cherchais également quelque chose qui puisse s'installer/se désinstaller facilement sans monter la Z sur un pont.


    Voici donc ma réalisation...

    La grosse différence c'est qu'il sont en INOX alors que les tubes des AAM vendus par les ricains sont en acier !

    Le son est tout simplement exceptionnel
    Plutôt discret quand on roule cool... mais quand on lâche les chevaux c'est vraiment la folie !

    370Z Roadster Pack * Black Roses * BVM 6 * Intérieur Bordeaux * GPS Nissan Connect Premium * Rays 19"
    Avant: 350Z Roadster Pack - Rays - Gris Cumulus - Cuir Alezan

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    67
    Pas de silencieux arrière = plutôt discret au niveau du son

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    25
    Oui c'est sûr que c'est sportif et c'était le but recherché

    Ca donne exactement ça : http://www.youtube.com/watch?v=wyJ-EK7-wlc

    C'est fort mais pas autant qu'on pourrait le penser après avoir supprimé la gamelle.
    La ligne complète d'origine des 370z est très très discrète (et je suis poli) et le silencieux n'est pas le seul élément qui étouffe le bruit.

    La ligne complète par exemple est d'un diamètre inférieur à celle des 350z.
    Les catas jouent également un rôle très important à ce niveau.

    Au final c'est vraiment un joli son bien rauque et bien puissant, plus fort qu'une QAS ou Gemini mais parfaitement utilisable au quotidien.
    370Z Roadster Pack * Black Roses * BVM 6 * Intérieur Bordeaux * GPS Nissan Connect Premium * Rays 19"
    Avant: 350Z Roadster Pack - Rays - Gris Cumulus - Cuir Alezan

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    128
    C'est exactement le même bruit qu'avec me ligne Meisterschaft et mes catas sport, mais effectivement, en beaucoup beaucoup, beaucoup moins fort !

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    lot et garonne france
    Messages
    93

    Sublime

    Citation Envoyé par Yodeli Voir le message
    Hello,

    Après avoir fait la revue des échappement les plus courants sur 370Z (cf : http://www.notre370z.com/forum_notre...hlight=#525900), je me suis lancé dans la réalisation d'un échappement custom copié sur les AAM S Line Short Tail.

    J'avais beaucoup aimé la QAS de Ch@rly et la Invidia Gemini de Lokness et Peault.
    Mais celle qui m'avait impressionné c'était la réalisation custom de Ericcd
    basée justement sur ces fameux AAM Competition S Line.
    Non seulement le son était sympa mais en plus je cherchais également quelque chose qui puisse s'installer/se désinstaller facilement sans monter la Z sur un pont.


    Voici donc ma réalisation...

    La grosse différence c'est qu'il sont en INOX alors que les tubes des AAM vendus par les ricains sont en acier !

    Le son est tout simplement exceptionnel
    Plutôt discret quand on roule cool... mais quand on lâche les chevaux c'est vraiment la folie !

    Bonjour,
    Ayant eu un 350Z Ligne QAS, et en cours de recherche d'un 370z Noir, je fais beaucoup de recherche pour trouver une ligne ayant le rendu de mon ancienne ligne QAS (puissante et roque à bas régime) ce qu'il y a de mieux en sonorité d'échappement en ce qui me concerne. je n'accroche pas sur le son métallique des lignes inox.
    J'écume actuellement les vidéos et lien divers du net (Français et Américain) et je viens de tomber par miracle sur votre réalisation. (Bravo pour les photos)
    Je découvre donc le SHORT TAIL qui apporte un rendu sonore exceptionnel.
    A tout hasard et si vous possédez encore votre 370z car ce post date de quelques années, ou si d'autres possesseurs de 370z bénéficient de la même réalisation, serait-il possible d'avoir un retour (vidéo) ou du moins un retour (est-ce similaire à la ligne QAS, a froid, à chaud, bruyant ou pas dans l habitacle, ......vos impressions et commentaires seront les biens venus.
    MERCI D'AVANCE
    Cédric

  6. #6
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Sinon en région parisienne je connais qq’un qui fait des lignes inox, titane etc, avec ou sans valves...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •