Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: Embrayage Stage 1 et Volant Moteur

  1. #11
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Localisation
    St Martin de Crau
    Messages
    218
    Sur ma S2000, j'avais monté un volant allégé et un disque de chez F1 Racing.
    Très bon rapport qualité/prix pour ce matériel, soit dit en passant.

    Concernant le volant moteur, il est vrai qu'on ne gagne pas tant que ça en accélération, vu que ce n'est pas la seule pièce qui "tourne" qui soit entraînée par le moteur... boîte, arbre, roues .... tout est lié
    Mais par contre vu son diamètre ça change pas mal l'inertie.
    Mais contrairement à ce que je viens de lire, ça ne déséquilibre en rien le moteur, je ne vois pas comment d'ailleurs !!

    Ce que j'ai pu remarquer immédiatement, c'est que si tu part "pied léger", comme quand tu manœuvre par exemple, ben tu cales !!
    Déjà, le Stage 1 accroche un peu plus que l'OEM et en plus, y a plus cette inertie qui conserve un peur de rotation au moteur.

    Ensuite, c'est à la décélération, en 5ème ou en 6ème, tu n'as pratiquement plus de frein moteur, pour les mêmes raison.

    je me suis rendu compte plus tard, que pendant une "arsouille" et lors des rétrogradages sur les petits rapports, j'avais tendance a bloquer le pont.
    Je pense que là ça provient du fait que l'embrayage a plus de mordant et peut être aussi un peu à cause de l'inertie vu que le régime moteur retombe plus vite (à voir).

    Voilà mon feedback, même si c'est pour une autre voiture que la "Z", ça vaut ce que ça vaut

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Suisse
    Messages
    107
    Bon feelback, je disais si tu met un volant moteur trop lègé ça déséquilibre le moulin mais au prix que coûte les stages 3 personne ne va monter ça lol

    est niveau job c'est pas trop du gros job sur une propulsion

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Sud-ouest
    Messages
    15
    Je me permet de déterrer le sujet, j'ai sur mon 370 un volant moteur allégé et un embrayage CLUTCH stage 2.
    Que pensez vous de cette monte?
    Personnellement je trouve ça trop exclusif, il est impossible de manoeuvrer en pente sans que l'embrayage patine...
    Avez vous constaté la même chose?

  4. #14
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    651
    J'ai déjà eu un stage 2 mais pas sur une 370Z, mais plutôt sur une Audi A3 1L8 Turbo.
    J'avais les même sensation que tu as décris dans ton commentaire.
    Dernière modification par rinal ; 05/04/2018 à 18h38.

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Sud-ouest
    Messages
    15
    Citation Envoyé par rinal Voir le message
    J'ai déjà eu un stage 2 mais pas sur une 370Z, mais plutôt sur une Audi A3 1L8 Turbo.
    J'avais les même sensation que tu as décris dans ton commentaire.
    C’est plutôt rassurant alors ! Merci Rinal


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  6. #16
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Personnellement,je pense que ce genre de montage n'a aucun intérêt,même pour un pistard.
    Il n'y a que pour le GP des feux rouges que c'est intéressant,mais ça n'est pas du tout mon truc.

  7. #17
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2018
    Localisation
    Sud-ouest
    Messages
    15
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Personnellement,je pense que ce genre de montage n'a aucun intérêt,même pour un pistard.
    Il n'y a que pour le GP des feux rouges que c'est intéressant,mais ça n'est pas du tout mon truc.
    Un renforce stage 1 ok car l’origine sur nos Z est fragile. Mais stage 2 c’est beaucoup trop exclusif !


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  8. #18
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Personnellement,je pense que ce genre de montage n'a aucun intérêt,même pour un pistard.
    Il n'y a que pour le GP des feux rouges que c'est intéressant,mais ça n'est pas du tout mon truc.

    Pour compléter le post de Pat, voici un petit florilège de commentaires vus sur le forum suite à ce genre de manip' sur les 350Z (montage embrayage "soit-disant" renforcé et VM allégé ...). A méditer ...

    ===========================

    Bon je viens de monter mon KIT JWT et je me pose un tas de questions !!

    Déja au niveau du démarrage c'est carrément plus chaud , faut qd même bien monter en régime pour pas brouter.

    Au ralenti j'ai un bruit de casserole qui bien sûr disparaît quand j'embraye.

    J'ai ces fameuses vibrations vers les 1800 tours .

    Quand je monte dans les tours dés que j'embraye par passer ma vitesse j'ai un sifflement régressif pendant environ 1 a 2 secondes audible mais pas dérangeant.

    ===========================

    c'est ce que j'ai sur ma nouvelle Z un 8Kg. J'ai fait plus de 20K km avec depuis fin janvier 2009 et RAS.

    Il faut 1/2 jours le temps de s'habituer a doser quand on lache la pédale pour ne pas caler. Et faire attention au marche arriere en cote à ne pas patiner.

    ===========================

    entre 1500 et 2500 tours... dans ces tours là, ça vibre pas mal...
    je roulais bas dans les tours sur la route avant.
    maintenant, je le fais rarement pour éviter ce bruit.
    le SEUL moyen de n'avoir aucun bruit est de remettre oem.

    ===========================

    ça fait du bruit quand on roule cool.

    ===========================

    VM non origine = bruit de vibration a bas régime.
    plus ou moins en fonction de son poids et du modèle.
    j'ai un 6,5kg, et ça vibre.

    ===========================

    mon embrayage jwt viens de me lacher
    a peine 27.mK je trouve que c'est court
    je roule soutenu mais quand meme

    ===========================

    Mon excedy n'a pas fait 25 000kms mais a 250€ le kit d'embrayage...

    ===========================

    si tu as fait le meme nombre de kilometres avec un embrayage d'origine et un JWT c'est peut-etre un probleme d'utilisation ??? Trop de "patinage", pied sur la pédale à l'arret... ??

    ===========================

    Le bruit de casserole en dessous de 2000trs, pas génial mais cela touche beaucoup de références de volants allégés

    ===========================

    ça serait pas le premier kit embrayage + VM jwt avec un défaut d'usinage... après une semaine de recherche, le jwt m'a vacciné. J'ai pris un exedy du coup.

  9. #19
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    651
    Il y on a des retours ce les embrayages...

  10. #20
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    CQFD Brad .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •