Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Aam short tail

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    Rhône
    Messages
    426

    Aam short tail

    Salut tout le monde,

    En regardant des vidéo des aam short tail qui remplacent la gamelle arrière, je trouve le son sympa.

    Mais pour faire un peu de route de temps en temps ce n'est pas un peu trop bruyant ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Hello à tous. Je relance ce sujet sur les short tail aam compétition. J'ai monté aujourd'hui sur ma Z Nismo des short tail aam nouvelle génération, c'est à dire des short tail resonated. Cette version permet de supprimer les vibrations que pouvaient produire les versions simples. Il y a un petit silencieux sur chaque tube.
    Je n'ai fait pour l'instant qu'une cinquantaine de kilomètres en montagne et le son est très bon.
    Sur une Z non Nismo, le son doit être un peu plus soft du fait que la Nismo a un H pipe et la normale un Y pipe.

    Je vous en dirai plus après avoir roulé un peu.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  3. #3
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    Hello Carrera, je vois que tu as franchi le cap des short tails.
    J'ai des short tails sur mon 40eme et ça fait franchement du bruit. Le bruit est magnifique à bas et mis régime mais dès que j'appuie vraiment, ça fait vraiment du bruit. Ça fait même mal aux oreilles.
    Les radars ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus. Au moins pas de jaloux!

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Yes Kadaj, j'ai franchi le pas. Mais j'ai pris la version soft avec résonateur. C'est juste très sourd entre 3000 et 3500, en dessous c'est très mélodieux et au dessus, ça miaule comme une ancienne auto de course. Je trouve que c'est très bien. Par contre la ligne de la Nismo est différente de la "normale", je pense donc que ce devrait être moins bruyant avec le Y pipe de la Z standard.

    Cette version de short tail avec deux mini silencieux est, je pense, le bon compromis.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  5. #5
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    Tu as trouvé ça où? parce que je me demande de plus en plus si je ne vais pas virer les miens.
    Vu qu'on n'est pas loin, il faudra qu'on réussisse à se croiser un de ces jours. J'aimerais bien voir ta caisse et entendre ce que ça donne avec ton nouvel échappement
    Les radars ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus. Au moins pas de jaloux!

  6. #6
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Je les ai pris chez aam compétition. C'est des short tail resonated.

    Je veut bien te faire écouter mais la Nismo a un H pipe d'origine à la place du Y pipe et je pense que le son doit être différent.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de Kadaj69
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Rhône
    Messages
    147
    je trouverai surement un truc sur le net!
    Les radars ne m'aiment pas et je ne les aime pas non plus. Au moins pas de jaloux!

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Salut,

    Je te vends les miens si tu veux, je te ferai un prix sympa.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

  9. #9
    Z'Iste Senior Avatar de Stormtrooper
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 093
    Ah ba pour quoi tu les vends ?
    tu avais l air tres satisfait en juin

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Loire
    Messages
    352
    Citation Envoyé par Stormtrooper Voir le message
    Ah ba pour quoi tu les vends ?
    tu avais l air tres satisfait en juin
    En fait plusieurs raisons. Tout d'abord j'avais acheté ces short tail car mon echappement Nismo a eu un soucis de fabrication et j'avais monté les short tail en attendant la prise de garantie. Chose faite.

    Ensuite, la sonorite des short tail est réellement magique, surtout dans cette version resonated, qui calme un peu l'effet "sans silencieux". Le problème est que mon usage personnel de cette auto est soit de très long parcours autoroutiers (nous avons récemment fait 2800km en 3 jours), soit des balades en cols montagneux où il faut rester dans les tours. Dans le premier cas, c'est fatiguant à la longue sur l'autoroute, dans le deuxième cas c'est le top sauf que j'ai peur des bleus...

    De plus, je veux laisser ce Z Nismo totalement d'origine, même si je pense qu'elle sera en vente sous peu.
    Si Dieu existait, le sous-virage n'existerait pas.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •