Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32

Discussion: 98 ou 95

  1. #21
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Messages
    316
    faux Bruno.
    j'ai une reprogue 100octane, la voiture détecte bien l'essence mais ne tire pas toute la puissance. Avec cette reprogue aujourd'hui sur autoroute je fais 800km

  2. #22
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221
    Ok , par contre, qui fait ce type de reprogrammation stp ? .

  3. #23
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 375
    Citation Envoyé par GaSu
    faux Bruno.
    j'ai une reprogue 100octane, la voiture détecte bien l'essence mais ne tire pas toute la puissance. Avec cette reprogue aujourd'hui sur autoroute je fais 800km
    Je voulais juste dire que l'on pouvait utiliser sans soucis du SP100 sans problèmes pour la Z,après pour tirer la quintessence d'un octane aussi élevé,la reprog est mieux c'est évident.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  4. #24
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Suisse
    Messages
    316
    @sersolmax
    J'ai envoyé mon ecu chez http://www.mines-wave.com/ j'aurai de la peine a t'expliquer en détail ce qu'ils font tellement que se sont de nombreuse choses. Mais tu trouvera les renseignement sur le net assez facilement en anglais

  5. #25
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221
    Ok merci !.

  6. #26
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    PACA
    Messages
    80
    Hello, je vais partir en Corse la semaine prochaine et j'aimerais partir avec la 370Z mais pas de SP98 que ce soit chez Total, Esso ou Vito. Quelqu'un est-il déjà avec la Z en Corse? Le mieux est de mettre du SP95 avec additif?
    Je vais la remplir à fond en SP98 à Toulon mais après sur place j'ai un peu peur de tomber en panne si je met du SP95... Merci pour vos retours

  7. #27
    Z'Iste Senior Avatar de Sentinel
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Béarn
    Messages
    1 173
    Bonjour, perso je ne pense pas que tu tomberas en panne si tu mets un plein de SP95 à la place du SP98, il faut juste conduire plus cool.
    Après pour remonter le taux d'octane tu as ce type d’additif qui existe : https://www.racingmotorshop.fr/addit...CABEgKy8_D_BwE
    Il y a bien des "Z" en Corse ? comment ils font toute l'année ?

    350zcorse.jpg
    Dernière modification par Sentinel ; 07/08/2018 à 12h52.

  8. #28
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    PACA
    Messages
    80
    C'est ce que j'aimerais savoir, comment ils font toute l'année! Car j'aimerais utiliser le même additif histoire d'être sur de ce que je met dedans.

  9. #29
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2018
    Localisation
    PACA
    Messages
    80
    Bonjour à tous, Retour de mes vacances en Corse et cela s'est très bien passé avec la voiture. A mi plein du 98 j'ai mis du 95 et j'ai pu rentrer dans le var sans problème en passant par l'Italie histoire de vider complètement le réservoir et remettre du 98 Total.

  10. #30
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 831
    Tout ça c'est du baratin;
    1) le calculo ne détecte pas du tout l'indice d'octane du carburant
    2) le moteur peut marcher au SP95 et plus,c'est à dire 98,100 etc...
    3) le calculo adapte la richesse du mélange grâce à trois ustensiles:
    les deux sondes lambda"amont",qui mesurent le taux d'oxygène dans les gaz d'échappement,et ajustent le débit de carburant en modulant le temps d'ouverture des injecteurs.Je pense que les deux bancs de cylindre sont moyennés pour effectuer cet ajustement,je ne pense pas que le calcul gère chaque injecteur séparément.
    le débitmètre d'air qui mesure la masse d'air admise dans le moteur.

    En cas de mélange trop pauvre (par exemple indice d'octane trop bas),le risque de cliquetis est géré par un capteur de cognement qui donne l'ordre au calculo de réduire l'avance à l'allumage.

    Bien entendu,le moteur a un rendement d'autant plus élevé que l'indice d'octane est haut.Dans la plage d'indices 95-100 et quelques,le calculo n'a pas besoin d'une reprog,il va s'auto adapter comme décrit ci dessus.
    Une reprog de moteur atmosphérique pour s'adapter à un indice d'octane plus élevé consisterait essentiellement à modifier la carto d'allumage (augmentation de l'avance dans les hauts régimes).
    Dernière modification par Pat ; 23/08/2018 à 11h56.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •