Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Besoin de conseil pour disque de frein, pneus et capteur PMH

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    12

    Besoin de conseil pour disque de frein, pneus et capteur PMH

    Bonjour à tous,

    Voila je suis nouveau dans le monde de la Z ...

    Je viens tout juste d’acquérir la mienne mais alors j'ai 4 disques à changer et les pneus av aussi.

    J'ai tout d'abord fouillé sur le net et je crois comprendre que les disques de frein EBC sont de bonne qualité.
    Tout d'abord ça sera pour un usage route sportif et peut être 2 sorties par an sur piste à Nogaro.
    Donc je pensais à monter des disques EBC standard http://www.ebcbrakeshop.co.uk/files_ebc.v1
    183€ les AV et 161€ les AR.
    Est-ce bon ou vaut il pas mieux monter des Turbo Groove ou Ultimax ? Sachant que le prix est quand même bien plus cher ..
    Ou alors avez vous une autre marque ou je pourrais avoir 4 disques de freins pour moins de 500€ ?

    Pour les pneus j'ai crus comprendre que les Falken FK453 étaient le bon compromis qualité/prix. Est-ce bien ça ?


    Ensuite la voiture à un autre problème qui vient d'après la personne à qui je l'ai acheté du capteur PMH (coupure du moteur, esp qui déconne, ...)
    Bref j'ai pu voir sur le forum que ça venait bien de ça à priori.
    Ma question est : est-ce compliqué à changer ?
    De plus m'a annoncé 100€ la pièce mais sur des site on en trouve à 20€ .. je suis alors inquiet de la qualité de ceux à 20€ qu'en pensez vous ?


    Voila je crois que je vous ai tout dis =)

    Merci d'avance à ceux qui m'aiderons à moi nouveau possesseur de Z !

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Côte d'or
    Messages
    72
    Pour les disques de frein + plaquettes je pourrais toujours faire un prix sur les Black Diamond ou NITRAC

    Voici un example
    Disques Percés Black Diamond

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    12
    Merci de ta réponse mais c'étais urgent et j'ai commandé ce matin les ebc standards. J'en voulais pas de percés car d'après les avis c'est trop fragile. Et vu le prix des ebc je me mouille pas trop .. même si je me rends compte que ça n'est pas de la qualité je les changerais plus tard. Mais la c'étais urgent et mon budget suite à l'achat de la voiture cette semaine ne me permettait pas de mettre quelques chose de vraiment performant.


    Merci tout de même de ta réponse et de ta proposition FEEL =)

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de Ricardo Augusto
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    Cannes
    Messages
    100
    Moi j'ai mis des MTEC BRAKES UK avec des plaquettes EBC Yellow et ça freine au top mais je ne fais pas de circuit, il y a un post pour les plaquettes qui explique bien à voir dans le rubrique freinage, pour le reste je ne peux pas t'aidé

  5. #5
    Z'Iste Senior Avatar de Iyoku
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    Charente Maritime
    Messages
    1 188
    Salut,
    Bon choix pour tes disques de freins, ils assureront parfaitement le freinage pour un prix très abordable, j'ai été dans le même cas que toi pour mes disques arrière, j'ai pris des EBC aussi, pour rouler tous les jours ou pour faire de l'intérim' en attendant des freins plus costauds, c'est très bien (surement la même qualité que les disques d'origine, pour 6 à 7 fois moins cher, cherchez l'erreur...).
    Le seul point qui me plaît moins, c'est qu'ils sont pas traités en surface, ils vont vite s'oxyder... mais pas très grave.

    Pour les pneus FK453 sont très bien d'après ce que j'ai pu lire ici, remplaçants des FK452 qui étaient déjà très bons, c'est dans la lignée des Michelin PSS et autres... Il faudra que tu fasse un peu le tour des topics dans le forum pour que tu te fasses ton choix.

    Et pour le capteur PMH, c'est un peu comme les capteurs d'arbre à cames et autres : une "simple" bobine qui capte un champ électromagnétique, ni plus ni moins. Je prend l'exemple de mon capteur d'arbre à cames qui était HS : si je me souviens bien c'est dans les 80€ chez Nissan, une fois trouvé la référence j'en ai pris un à 35€ sur eBay, démonté l'ancien et remplacé avec une clef de 10, et après un simple reset ECU c'est reparti.
    Il faut d'abord lire si tu peux le code erreur moteur pour être sur.
    Ensuite il faudra que tu trouves la référence de ton capteur, tu as quel modèle/motorisation ?
    Jettes un œil sur ce site : http://nissan4u.com/parts/350z/
    Choisis ton modèle de Z, puis dans "engine electrical / distributor" tu cherches le "crankshaft position" et tu auras la référence. Ensuite tu la copie dans un moteur de recherches, tu trouveras ton bonheur.
    Pour le changer, il y a des tutos sur youtube, ça m'avait servi pour mon capteur d'arbre à cames

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •