Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 39

Discussion: Achat de valise diag

  1. #11
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    j'ai acheté le cable OBD KKL VAG FTDI chip FT232RL

    j'ai téléchargé la version gratuite du logiciel Nissan Datascan II, elle permet de voir si l'ensemble logiciel + PC + cable + 350Z fonctionne correctement ensuite j'achète la version payante à 39.95$

    je vous tiens au jus...

  2. #12
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    QUESTION : vous en pensez quoi les purs mécanos ? Pat et les autres.....

    Je n'en pense que du bien: on atteint vite les limites avec un ELM qui ne voit que l'ECM.
    Par contre si tu as plusieurs voitures il serait intéressant de regarder vers une valise"multimarques"?
    C'est mon cas actuellement: une MX5,une Corsa et une M2RS qui a une panne aléatoire d'ABS,uniquement sur circuit....ce qui a valu de faire un bac à Abbeville fin juin.Depuis j'ai une collection de cailloux de la Somme....

  3. #13
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    ou peut-on acheter une valise multimarques ?

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Bonjour, je m'étais renseigné à l'époque, sur le site www123diagauto.com, en discutant avec les techs du site. ( d'ailleurs tres reactif et bonne écoute)

    VALISE DIAGNOSTIC LAUNCH PROS + DBS VERSION FR


    https://www.123diagauto.com/valises-appareils-diagnostic-auto/33-valise-diagnostic-launch-pros-dbs-version-fr.html


    https://www.youtube.com/watch?v=V5WzFEF9rvA <<< video US , sur un ECM "usagé"

    A++

  5. #15
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    c'est vraiment très complet,peut être trop (programmation d'ECU,il n' y a que VDB qui sait faire!).Le prix pique un peu;compte tenu du prix du monomarque,en cas de moins de 12 marques à checker il vaut mieux du monomarque....
    Il y a pléthore d'offres sur internet,à partir de 500€ pour du multimarques;attention cependant aux capacités réelles des matériels:
    marques-modèles
    mises à jour (nouveaux millésimes voitures)
    les calculos checkés
    les possibilités réelles diag-effacement défauts-calibrage fonctions (par exemple codage clés,capteur d'angle volant etc...)
    Dernière modification par Pat ; 06/07/2020 à 09h59.

  6. #16
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    oui parce que là, j'en ai pas pour +1000€ non plus dans le Nissan Datascan II mais oui c'est sûr qu'on est sans doute limité, genre on ne peut pas faire de reprog non plus faut pas rêver...... quoique j'aimerai bien...

    merci pour vos réponses "NLshaen" et "Pat"

    Par contre Pat quand tu dis : " (par exemple codage clés,capteur d'angle volant etc...)"

    Justement le nissan datascan II fait le codage de clés et le RESET capteur d'angle volant :




    Reset capteur angle volant (après changement cable spirale par exemple)


  7. #17
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    oui,et d'autres valises"multimarques" à 4-500€ ont l'air de le faire aussi.donc si ça peut aider quelqu'un dans le choix de ce genre d'achat assez couteux,tant mieux.

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de NLshaen
    Date d'inscription
    mars 2020
    Localisation
    Cagnes sur Mer 06800
    Messages
    188
    Nissan Datascan 2 Consult-II Computer Interface System Diagnostic Software, VQ35DE - Nissan 350Z

    https://conceptzperformance.com/niss...sii_p_6250.php >>> 80 dollars

    Les self diag pour le BCM par exemple me semblent limités et pas de reprog bcm?

    Software pas mal quand meme.

  9. #19
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    Oui 80$ avec le cable mais que le soft 39.99$
    Je l ai acheté et reçu le code activation ou plutôt 4 codes pour plusieurs machines ou personnes donc si ça marche je pourrais éventuellement partager les codes... je vous tiens au jus

  10. #20
    Z'Iste Senior Avatar de aZebest
    Date d'inscription
    mars 2016
    Localisation
    Le cul dans ma Z ! (44) entre Nantes et Angers
    Messages
    1 256
    cool ça marche !
    j'ai reçu le cable OBD KKL 409.1 puce FTDI, j'avais qu'une hâte en rentrant du boulot, c'était d'essayer en live !

    PC allumé,
    logiciel Nissan datascan II activé
    pilote FTDI mis à jour par windows update,
    il reconnait le port USB virtuel
    je branche le cable OBD 16broches dans la Z
    je démarre la Z, je clique sur connect, et là, BINGO ça marche !!!!

    j'avais un peu peur car le cable OBD KKL ne provient pas de Nissan datascan, mais j'avais lu qu'il fallait absolument la version avec FTDI chip FT232RL, j'en ai trouvé un sur amazon et voilà....
    je vous raconterai tout ça en détail, mais pour avoir essayer qq minutes le logiciel avec la Z en marche, on peut couper indépendamment chaque cylindre, simuler une température de LDR de +100°C pour déclencher les ventilos volontairement pour vérifier le bon fonctionnement, faire un RESET de la position 0 du volant, faire un reset ECU, reset ralenti, plein de paramètres à enregistrer pour un monitoring complet sauvegardable....

    pour le prix 20€ cable + 37€ la licence logiciel franchement top !

    si quelqu'un est intéressé, MP

    ATTENTION : le NissanDatascan II ne fonctionne pas sur la 350Z phase III 313cv, car le protocole de communication est le CAN BUS.
    dans ce cas il faut télécharger la version NDS III avec la prise OBD VAG K+ CAN
    Dernière modification par aZebest ; 07/07/2020 à 18h45.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •