Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: FREIN 370 sur 350Z

  1. #11
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    bravo! cette modif n'est pas à la portée du bricolo de base!!

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut, un lien vers qques photos du montage AR

    disque AR 370Z sur 350Z

    il faut de la boulonnerie en M12 Lg 50mm partiellement fileté avec un pas standard en class 10.9 mini pour les frein AR

    il faut noter que l'entré d'air dans le disque ne se fait plus par le coté inter , bloqué par la tole de protection , mais par l'ext , donc plus de possibilité d'y amener des BOA.

    - il faut être un peu bricoleur , mais c'est pas difficile , on trouve des sites de tournage de pièces en ligne ( 33E livré les 4 entretoise AR ) après avec un fichier DXF on fait coupé au laser les pieces en acier 12mm. deux points de soudure , un coup de galva à froid et c'est bon!!
    le gros du boulot je l'ai fait maintenant.
    je peux faire des fichiers de découpe laser, moins extreme ( moins de meulage ds les etriers avant ) mais du coup avec les plaquettes qui frotterais pas tout le disque ( 2mm).

    je pense que pour 100euro tu as les piècse AR t moins de 150 pour l'avant ( hors disque )

    pour l'avant on peut bcp simplifier l'étape du goujon à sertir en perçant la bride inox de 1,5mm, c'est je pense tjs mieux que de ne pas en avoir comme sur certain kit.

    voilà @+

  3. #13
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    bon j'ai eu le prix des découpent laser : 15 pour les pattes avant, et 9 euros pour pattes AR ( j'ai peu être pas eu à payer la prise en charge mais bref c'est pas chère).

    donc environ 100 Euros pour l'avant et environs 50Euros pour l'arrière hors disques!!!!!

    donc pour moi kit gros frein avant et AR avec 4 disques rainuré pour 550Euros.....

    @+

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Cotes d'Armor
    Messages
    315
    MP
    A plus
    Pascal

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326

    salut à tous , un petit retour sur le montage.
    Très content du résultat : puissance , refroidissement ( j'ai des boa aussi D40 et D51 pour chaque disque avant ), mais surtout l'attaque du freinage qui est suffisante pour mettre en confiance ( ce que je ne ressentais pas avec le freinage d'origine et EBC Yellow ) sans être brutale ( désabilisation de la voiture en courbe ) et surtout la puissance est très facile à doser ( juste avant l'ABS).
    et puis là on peut prendre les frein à 200 et recommencer dès que l'on est de retour à 200 sans que les disques soit bleu marine une fois froid ..mais faut qd même que je passe au RBF600.

    j'ai aussi l'impression que la voiture et mieux assise au freinage et plus stable ( elle louvoie moins ) car plus de puissance à l'arrière qu'avec le freinage d'origine .

    bref des grand disques c'est bien.

    sinon j'ai vu que pour 90$ il vendent les cales de déports AV pour 350Z pour y monter le systeme de freinage des 370Z ( étrier +disque ), j'imagine que celle de l'arrière existe aussi.

    @+
    Tangi

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Messages
    210
    Merci Tangi pour ton retour,

    Est ce que par hasard tu aurait les fichiers de découpe sous la main ou un site qui vend les cales en question?
    Ça m’intéresse assez pour le futur changement de mes disques

    Merci!

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    voilà une image des cales à 90$ pour instaler des etrier AKEBONO de 370Z sur la 350Z ( à ce prix là c'est imbattable)!!
    ya plus qu'a trouver les étriers AKEBONO de 370Z ou G37

    sinon si c'est pour utiliser l'étrier brembo d'origine oui , j'ai le plans des cales ( modifier par rapport au mienne pour ne pas avoir à trop meuler l'inter de l'etrier ( à cause des interférences avec le disque ).

    @+
    Images attachées Images attachées

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Cotes d'Armor
    Messages
    315
    Citation Envoyé par tangi Voir le message
    salut à tous , un petit retour sur le montage.
    Très content du résultat : puissance , refroidissement ( j'ai des boa aussi D40 et D51 pour chaque disque avant ), mais surtout l'attaque du freinage qui est suffisante pour mettre en confiance ( ce que je ne ressentais pas avec le freinage d'origine et EBC Yellow ) sans être brutale ( désabilisation de la voiture en courbe ) et surtout la puissance est très facile à doser ( juste avant l'ABS).
    et puis là on peut prendre les frein à 200 et recommencer dès que l'on est de retour à 200 sans que les disques soit bleu marine une fois froid ..mais faut qd même que je passe au RBF600.

    j'ai aussi l'impression que la voiture et mieux assise au freinage et plus stable ( elle louvoie moins ) car plus de puissance à l'arrière qu'avec le freinage d'origine .

    bref des grand disques c'est bien.

    sinon j'ai vu que pour 90$ il vendent les cales de déports AV pour 350Z pour y monter le systeme de freinage des 370Z ( étrier +disque ), j'imagine que celle de l'arrière existe aussi.

    @+
    Tangi
    Les étriers de 370Z à l'arrière c'est plug and play car les fixations sont identiques, il n'y a pas besoin de cales mais il n'y a pas de références Pagid pour ces étriers donc il faut utiliser des plaquettes Endless en import US pour avoir la même qualité

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    bon ben , un kit gros frein venant de la 370Z devrait être bien et pas chère en occase
    @+

  10. #20
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Nord
    Messages
    113

    Post

    Bonjour,

    Sympa ton montage tangi !

    Sinon pour information, attention les étriers AKEBONO de 370Z ne passent pas avec des 18" (les Rays en l’occurrence)
    Celà se joue à 2-3mm mais ça ne passe pas.

    Après c'est peut être en fonction des cales qui font ressortir l'étrier plus ou moins.
    Je me répéte, ça ne se joue à pas grand chose.

    @+

    Nick

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •