Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Discussion: FREIN 370 sur 350Z

  1. #31
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    les boa que j'ai installé il y a longtemps déjà sur les disque avant , diamètre 40 sur l'avant du disque et 50 sur l'arrière du disque avec des petites écopes qui donne direct dans le bol du disque. prise d'air en façade.

    sur l'avant du disque 20180610_171642.jpg 20180610_171654.jpg

    sur l'arrière du disque 20180610_171714.jpg 20180610_171723.jpg

    ca marche bien apparemment !

  2. #32
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut, retours récent et expériences :
    la Z est une freineuse !!!! ben oui après avoir essayer deux 911, une Aston martin Vantage V8 S , passager en S3 , M2, et ben la seule à m'avoir laisser l'impression de lancer une ancre... c'est la Z... blong!! c'est brutal, limite ABS d'un coup d'un seul sans le déclencher, et je peux le refaire pleins de fois...
    la Z plante les roues sur la piste... la limite c'est le refroidissement des freins
    maintenant je comprends pourquoi je plante les freins plus tard que les autres voitures ( de gamme environnante )!!!

    -l'Aston me donne l'impression de ne pas planter les pneus sur la piste comme si ça manquait de plongé ?? Pat un avis !!?? j'avais un 330D avant qui me donnait cette impression , comme si il fallait mettre un petit coup de frein pour transférer du poids sur le train avant avant d'envoyer ensuite la puré . faudrait que je test une prochaine fois!!)
    -les Porsches j'avais l'impression de devoir appuyer super fort sur la pedal.

    puré!!! non , la Z freine bien , mais pas longtemps en config d'origine ( et vrai bonne plaquette , jamais de la osc..o ou autre vendeur de piece soit disant conforme à l'origine ..)
    cette sensation a été partagé par plusieurs passager , j'ai souvent entendu : LA VACHE!!!

    voilà
    @+

  3. #33
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    J'ai un peu de nouveau concernant ce sujet;il s'agir de ma M2RS de piste mais vu les similitudes (poids,freins AV),c'est probablement transposable aux Z,qui freinent très bien....pendant 10 minutes.

    Modifications du système de freinage:montage de disques Reyland 330mm sur bols acier,avec cale de déport de vis plus longues fournies
    Plaquettes:CL RC6,les seules que j'aie trouvées efficaces et endurantes
    liquide Castrol SRF,utilisé en compète par toutes les voitures"lourdes".

    Montage d'un système de refroidissement :
    utilisation des emplacements des AB pour des bouches phi 80mm.
    création d'écopes tarabiscotées à cause des pivots déportés (n'existe pas sur Z,donc bien plus simple).
    Les écopes arrivent à 10 cm des entrées d'air internes des disques,leur section est équivalente à un diamètre 80mm.

    efficacité redoutable: sept sessions de 25 minutes au Luc,température de l'air 34°C,aucun souci.best lap 1'07"en semi slicks chinois.

    Place aux images
    DSCN3896.JPGDSCN3900.JPGDSCN3933.JPGDSCN3935.JPGDSCN3936.JPG

  4. #34
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    Bien !
    c'est ça le plus dure, leur envoyer de l'air....

  5. #35
    350-370 Z'iste Avatar de laurent M
    Date d'inscription
    septembre 2019
    Localisation
    bouches du rhône
    Messages
    728
    Bravo !

    Et oui au départ ces autos comme les Z, sont des GT et donc ne sont pas conçues pour un usage intensif sur circuit. Du coup rien n'est prévu au départ pour le refroidissement optimal du moteur, de la boite, des freins, etc...

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •