Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Engine damper

  1. #1
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179

    Engine damper

    Qui a monté cet appareil sur sa 350z 313ch et me faire voir par la même occasion des photos de l'installation? J'en avais un sur la mienne mais je l'ai enlevé car il frontait sur le tube d'admission dû certainement à une installation hasardeuse du précédent proprio!!!
    J'ai bien essayé de chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé de concluant.



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  2. #2
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    ce truc ne sert à rien.
    Mais tu peux le monter,il y en a qui raffolent du tiouninge

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de chelmi
    Date d'inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Allier
    Messages
    2 179
    Si tu dis que ça ne sert à rien, ça va rester dans un coin du garage!!!!
    Merci pour ta réponse franche



    L'évolution de ma Z: http://www.notre350z.com/forum_notre...lution-de-ma-Z
    Quoi de mieux que la Z !!!

  4. #4
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    revends le 30 balles,tu trouveras bien un pigeon...

  5. #5
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pat
    revends le 30 balles,tu trouveras bien un pigeon...

    Celui-là ?

    http://www.youtube.com/v/T626eWTVjJU

  6. #6
    Z'iste Confirmé
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    Val d'Oise
    Messages
    2 300
    pourquoi tu dis que ça sert à rien Pat, moi j'ai trouvé ça plutôt pas mal et bien plus efficace que changer une admission pour gagné quelques hippothétiques chevaux
    EX QAS / Stoptech / Pagid / Rota / Sparco / Hotchkis / Tein / Tokico / Cusco / JWT / Motordyne / stillen / Sparco / DM performance / Michelin PSS / strosek / AP Racing

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par renaud Voir le message
    pourquoi tu dis que ça sert à rien Pat, moi j'ai trouvé ça plutôt pas mal et bien plus efficace que changer une admission pour gagné quelques hippothétiques chevaux
    Cet ustensile est censé limiter les mouvements du bloc moteur lors des grosses accélérations;le gain escompté en général est une meilleure précision dans le passage des vitesses; seulement ce gain n'existe que si le levier de vitesses manoeuvre une tringlerie rigide,avec un point fixe sur le châssis:ce n'est pas le cas sur la Z,le levier est directement sur la boite.Il est donc de ce point de vue strictement inutile.
    D'autre part l'ennui est que la place disponible pour l'installer interdit pratiquement qu'il soit efficace et durable.Le résultat est donc une efficacité très médiocre pendant qu'il fonctionne à peu près,c'est à dire quelques mois,voire moins pour les pistards.Bon nombre de zèdistes en ont acheté,l'ont ouvert pour voir comment ça fonctionnait:le terme"damper" est très exagéré,c'est un amortisseur à friction,aucune hydraulique là dedans.Les concepteurs ont vendu du frottement pour de la viscosité,il y a tromperie!!
    Si on veut limiter les mouvements du bloc moteur,il faut installer des silent-blocks plus durs que l'origine.Ce n'est pas le même prix,c'est archi-efficace, mais ça transmet plein de vibrations dans l'habitacle:faut savoir faire des choix!

    Quant à modifier l'admission,là c'est clair et net,le juge de paix est le banc de puissance:une admission "directe" seule fait gagner des décibels,et perdre puissance et couple si elle est mal étudiée.
    Dernière modification par Pat ; 26/02/2016 à 18h48.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •