Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: reprogramation ethanol

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Hérault
    Messages
    52

    reprogramation ethanol

    Bonjour savez vous si l on peu réaliser une repro et la passer à l éthanol ? j ai une ligne akra des catalyseurs sport des filtres injen. J ai pas vu le différence pour le moment
    je suis sur Montpellier je vais voir qui fait ça

  2. #2
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    81
    Il y a ecutek qui propose un boitier pour avoir 4 cartos dont une en Éthanol. Regarde sur leur site il y a au moins 2 mec qui le fait en France. Tiens moi au jus je suis intéressé

    https://www.youtube.com/v/hlKk5Sf98Yw

    Ecutek 370
    Ecutek Dealer

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    août 2014
    Localisation
    Hérault
    Messages
    52
    Citation Envoyé par E1K
    Il y a ecutek qui propose un boitier pour avoir 4 cartos dont une en Éthanol. Regarde sur leur site il y a au moins 2 mec qui le fait en France. Tiens moi au jus je suis intéressé

    https://www.youtube.com/v/hlKk5Sf98Yw

    Ecutek 370
    Ecutek Dealer
    Bonjour

    Merci pour ton retour, j' ai fait une simple repro car ayant entendu trop de chose négatives sur le risque de l' éthanol, je ne voulais pas prendre de risque.
    Je ne peux donc pas t en dire plus désolé. Si je peux juste te dire ce que l' on m'avait déjà dit :
    On ne ressent rien ou presque rien. Moi j' ai pas vu la différence.
    Elle est passée au banc avant et après.
    AVANT 341.9 ch
    APRÉS 358.9 ch
    POUR 359.3 N.m
    Je consomme un peu moins, c' est le coté positif.
    Pour un billet de 650€.

  4. #4
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    81
    Si c'était a refaire, tu le referais ?
    Je pense que pour sentir une différence il faut passer a l'éthanol.
    Le gars ne ta pas repoussé le rupteur ? ça peut être utile en virage.
    Ecutek permet pas mal de modif intéressante comme :
    - réglage du launch control
    - réglage du rupteur
    - 4 cartographie.
    - utiliser le mano de température d'huile pour d'autre fonctionnalité. Pression, pression turbo, etc.
    - Flexfuel (Ethanol)

    Ça à l'air vraiment top. Si je dois un faire une je parts la dessus.
    Quand je parle de réglage c'est nous même qui pouvons le faire via les bouton du volant...

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    19
    Le plus dur ce n'est pas de rouler à l'ethanol.

    Mais de trouver quelqu'un qui te fait une cartographie a l'ethanol parfaite. ce que la majorite ne sait pas faire...

    de mon point de vue l'ethanol n'en vaut pas la peine sur un moteur atmo de serie.
    En revanche sur moteur turbo c'est le top. les mappeurs peuvent mettre plus de boost, d'avance grace au taux d'octane plus elevé.

  6. #6
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    81
    L'avantage que je vois : c'est que ça coute moins cher en marchant mieux. Alors pourquoi ce priver ?!?

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    479
    Ceux qui parlent négativement de l'éthanol sont ceux qui ne connaissent pas. Tout simplement.

    Après c'est certain que comme toute reprogrammation il ne faut pas le demander au premier venu.

    Pour quelqu'un qui roule beaucoup ça peut être intéressant. par contre, pour l'autonomie c'est pas terrible car il faut compter sur 20-25% de consommation en plus

  8. #8
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Localisation
    Alpes Maritimes
    Messages
    19
    Citation Envoyé par Arnaud105
    Ceux qui parlent négativement de l'éthanol sont ceux qui ne connaissent pas. Tout simplement.

    Après c'est certain que comme toute reprogrammation il ne faut pas le demander au premier venu.

    Pour quelqu'un qui roule beaucoup ça peut être intéressant. par contre, pour l'autonomie c'est pas terrible car il faut compter sur 20-25% de consommation en plus
    ca c'est sur.
    C'est que du bonheur l'ethanol quand c'est bien cartographié.
    Apres, sur mon ancien vehicule. j'etais a 100% a l'ethanol. certe le plein d'essence coutait pas grand chose. mais qu'est que ca consomme haha

  9. #9
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    81
    C'est parce que vous avez le pied lourd les gars
    En utilisation normale je n'ai pas de surconsommation sur ma caisse par contre c'est clair que quand j'appuie ça suce !

  10. #10
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    479
    ben ça c'est pas possible. L'éthanol ayant un pouvoir calorifique inférieur à l'essence, on consomme plus en roulant de la même façon

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •