Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: reprogramation ethanol

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    81
    Je suis d'accord pourtant je fais pas moins de borne. Après j'ai pas refait la carto oui je sais pas bien. Mais ça tiens et le calculateur s'adapte. Je dois être un peut pauvre la voiture marche moins bien par contre. Mais bon ça fait 70 000km et ça tiens je me suis déjà remboursé le moteur plusieurs fois et de toute façon elle cote plus rien a l'argus !

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    479
    Si le calculateur s'adapte c'est que justement il décide d'injecter plus d'essence donc tu consommes plus.

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    81
    Oui, mais je pense qu'a vitesse stabilisé la différence est minime...

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    479
    Non, il n'y a aucune raison pour ça. A vitesse stabilisé le calculateur enrichie en fonction du long term fuel trim qui doit être à 20 ou 25% selon les boitiers et ajuste avec le short term fuel trim de ce qui manque soit encore environ 10%

    Pour consommer autant à l'e85 qu'à l'essence, il faudrait que tu tournes très pauvre ce qui ne durerait pas longtemps avant que tu fondes un piston ou une soupape ou autre chose.

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    81
    Écoutes, je dis pas que tu a tors, au contraire ! Je suis même plutôt d'accord. Je te fais juste par d'un constat !
    Pareil mon moteur explose demain...
    L'hiver je peux pas tourné à 100% d'E85 trop de mal à démarrer et j'ai un trou à l’accélération alors que l'été j'ai pas de problème...
    Et si jamais je fais l'erreur de débrancher la batterie, je ne redémarre pas !
    (calculateur qui pers les données d'injection)

  6. #16
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Var
    Messages
    86
    desolé mais EK1 est aussi dans le vrai.
    certes il faut injecter environ 30% d'ethanol pour le ratio air essence.
    mais la surconso n'est pas de 30%.

    Il ne faut pas confondre 30% de ratio air/essence avec 30% de surconso.

    pour des chiffres a la clef
    350z en essence 10 L/100km
    ethanol 11.5L/100km

    et pour le gain de perf sur atmo, en effet c'est mini mais en prepa turbo c'est autre chose, j 'ai preparé une m1 stage3 et avec 50% e85 environ 60ch de plus

  7. #17
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    479
    il faut injecter environ 40% en plus en théorie à l'éthanol ensuite dans l'e85 il y a de 65% à 85% d'éthanol suivant les saisons. Quoi qu'il en soit on consomme forcément sensiblement plus à l'e85 et les 15% que tu annonces sont un minimum.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •