Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Discussion: mettre un capot de 280/300 sur une 313CV

  1. #31
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    Salut les Zamis !
    j'ai réussi !! , à l'occasion de la pose d'un capot fibre avec des trous pour aller sur piste j'y suis arrivé!!
    1- il faut enlever les cache plastique.
    2 - Il faut une barre anti-rapprochement de 280CV .
    3 - j'ai passé le barre de 280 cv à la presse pour l'aplatir un peu , 5 ou 6 essais pour trouver la bonne courbure. ( la barre de 280 CV à une forme légèrement en W inversé qu'il faut modifier pour avoir un V plat )
    4- gratouiller un chouai un coin du plenum plastique de l'admission .
    et voilà !! ca passe !!
    donc c'est possible sans grosse modifications
    20210623_070335.jpg 20210625_145729.jpg 20210625_192402.jpg 20210627_212205.jpg 20210725_164526.jpg 20210725_164531.jpg 20210725_164545.jpg

  2. #32
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Avatar de mba
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    15 302
    ça doit bien respirer

  3. #33
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    Oui ca respire mieux dans la baie moteur...meme si mon huile est tjs a 130 avec le nouveau radiateur la prise d'air frontale et la sortie direct sur le capot.

  4. #34
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    On a toujours dit qu'une Zède était bien plus belle avec un capot de 280 qu'avec un capot de dromadaire de 313




  5. #35
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par tangi Voir le message
    Oui ca respire mieux dans la baie moteur...meme si mon huile est tjs a 130 avec le nouveau radiateur la prise d'air frontale et la sortie direct sur le capot.
    cette température est trop élevée,tu vas avoir des ennuis moteur et pas des broutilles....tu dois trouver une solution pour descendre au dessous de 120,même avec une huile +++:
    radiateur d'huile beaucoup plus gros ET ventilo dessus,ce genre là,quoi (radiateur 34 rangées et Spal)
    DSCN3195.JPG

  6. #36
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    salut pat , je suis avec de la 10W60.
    j'avais un 19 rangées avant celui ci, maintenant il y a moins de rangées mais fait 500mmx 100mm...

    le problème dans la Z : c'est ou ‎mettre‎ le radiateur + son ventilo....
    j'ai deja un radia d'huile de direction + grand... et puis il faut que l'air circule au travers de ces radiateurs ( évacuations sur le capot )

    il faudrait tout virer le systeme clim...
    mais dans 1 an la Z ne fera plus de piste normalement...

  7. #37
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par tangi Voir le message
    salut pat , je suis avec de la 10W60.
    j'avais un 19 rangées avant celui ci, maintenant il y a moins de rangées mais fait 500mmx 100mm...

    le problème dans la Z : c'est ou ‎mettre‎ le radiateur + son ventilo....
    j'ai deja un radia d'huile de direction + grand... et puis il faut que l'air circule au travers de ces radiateurs ( évacuations sur le capot ) il faudrait tout virer le systeme clim...
    mais dans 1 an la Z ne fera plus de piste normalement...

    Je suis bien conscient de ce problème de place,et avec un "10 rangées" adieu le ventilo dessus!
    Si ton huile supporte 130°C,tu as bien de la chance car c'est vraiment trop élevé.Sauf erreur,il y a de la place entre la calandre et l'évaporateur de clim?

  8. #38
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Finistère
    Messages
    326
    le 19 rangés faisait déjà la hauteur de l'ouverture de la calandre...le ventilateur n'aurais pas bcp de place..

    autre paramètre... sur voie rapide en conduite légal ( très faible charge moteur ) la température de l'huile descendait à 40°..... malgré la plaque thermostatique
    donc là le radiateur est derrière la plaque d'immatriculation c'est mieux en restant autour des 60°
    je reteste ce week end..

Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •