Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: vidange huile de boite - accroche plus - amélior avec GL-4?

  1. #1
    Z'amateur Avatar de patdriver
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Chamalières
    Messages
    75

    vidange huile de boite - accroche plus - amélior avec GL-4?

    Bonjour,
    J'ai fait réviser mon auto récemment, la grosse révision équivalent 48 mois ou 60000 km, avec purge notamment boite et pont.
    Le mécano m'a mis de la yacco bvx 600 semi synthèse 75W90 dans la boite, en GL5/GL4. Et depuis ça accroche bcp plus en 1ere, seconde et 3eme

    J'ai suivi les nombreuses discussions que vous avez eu à ce sujet, notamment l'avis de harry potter 21, qui prône la stricte GL-4. Je suis d'avis de prendre de la redline ou de la castrol, voire le GL4+ de chez Nissan, mais avant de la faire, vu que j'habite la Réunion et que ça coûte un bras et bcp de temps d'en faire venir, je ne le ferai que si ça apporte un vrai plus. Donc je cherche des membres qui ont cette expérience. Ca serait trés sympa de votre part si vous pouviez me répondre pour ceux qui ont été dans le même cas que moi.

    Est-ce que suite à un changement de liquide de boite, vous avez constaté que ça accrochait plus, et est-ce que en remplacant par la redline MT90 vous avez constaté une vraie amélioration du confort de passage des vitesses? Si oui c'est plutôt à froid et/ou à chaud?

    Et les mêmes questions pour ceux qui ont mis :
    - la castrol syntrans multivehicule 75W90 GL4
    - la castrol Syntrans transaxle 75W90
    - celle de chez Nissan (MTF 75W85 si j'ai bien compris?)

    Merci d'avance à vous, et vive la Z et ce forum!

  2. #2
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    451
    Castrol syntrans multivehicule 75W90 GL4 ici, et j'ai noté une différence énorme avec l'ancienne huile de boite que j'avais (gl4 de concessionnaire).

    Les passages de vitesse sont beaucoup plus fluides, et notamment à froid.

  3. #3
    Z'amateur Avatar de patdriver
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Chamalières
    Messages
    75
    Bonjour viridian,
    Ok merci pour ta réponse.
    Quand tu as remplacé ton huile, elle était déjà vieille (si oui elle avait combien de temps ou de km?), ou tu étais comme moi avec de l'huile récente qui ne te convenait pas ?

  4. #4
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    451
    Non quand je l'ai remplacée elle avait un peu plus de 20 000 km, c'est juste que quand j'ai acheté la voiture j'ai préféré faire une vidange de tous les fluides pour savoir ce que j'avais dedans

    L'ancienne huile n'était pas si mauvaise, mais j'ai senti une grosse différence en passant à la castrol.

  5. #5
    Z'amateur Avatar de patdriver
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Chamalières
    Messages
    75
    Ok je comprends. Merci pour ton retour.
    Ben super c'est une bonne nouvelle, ça me tente presque.
    Quelqu'un aurait un retour d'expérience similaire sur la redline aussi?

  6. #6
    Z'amateur Avatar de patdriver
    Date d'inscription
    mai 2013
    Localisation
    Chamalières
    Messages
    75
    Salut viridian
    Une autre question stp : tu te souviens de la viscosité de ta precedente huille? Ca peut expliquer pourquoo elle accrochait plus qu avec ta castrol tte neuve (qui est bien en 75w90 n est ce pas?)
    Merci a toi

  7. #7
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Moselle
    Messages
    451
    Citation Envoyé par patdriver
    Salut viridian
    Une autre question stp : tu te souviens de la viscosité de ta precedente huille? Ca peut expliquer pourquoo elle accrochait plus qu avec ta castrol tte neuve (qui est bien en 75w90 n est ce pas?)
    Merci a toi
    Non malheureusement, j'ai la facture du précédent changement, mais c'est marqué huile de boite GL4 c'est tout donc ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •