Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: Quels pneus pour ma 370 Z

  1. #11
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    479
    concernant la longévité des PSS, c'est combien en plus par rapport à des bridges d'origine par exemple. 20%, 30%, 50%?

    Je pense faire 23-25000 km avec les bridges. Si des PSS me permettent de faire 30 à 35 000, il y a pas photo c'est ce que je prendrai

  2. #12
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221
    Cela se calcule en fonction de la différence de prix .
    Il faut voir si le différentiel prix de vente s'amortit avec le kilométrage réalisé en sus , car ce n'est pas toujours le cas .

  3. #13
    350-370 Z'iste Avatar de jamesh
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    666
    C'est dur à dire mais bien 30% de longévité en plus.
    J'ai déjà 20 000 Km avec et ils sont encore bons, alors que les Bridg RE050, je les ai changés à 20 000 km environ.
    370Z, Blanc Lunaire,BVA7, Jantes 19", GPS,
    Intérieur Noir.
    "Z" More Than a Letter

  4. #14
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221
    De toute manière , je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers, à savoir , qu'il faut calculer combien de kms en + l'on doit faire pour amortir un différentiel de prix d'achat plus important .

    Cela permet ainsi de savoir si mettre le prix est amortissable ou non et donc intéressant ou pas .

    J'ai fait le calcul pour des 185 entre Michelin et d'autres marques et ce n'est pas spécifiquement intéressant , surtout si l'on fait peu de kms , car au bout de 4 ans il faut changer les pneus y compris s'ils ont peu de kms .

    Donc, j'essaie de trouver un bon compromis en achetant des pneus moins chers , mais efficaces , surtout que je dois faire environ 7/8000 par an .

  5. #15
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Var
    Messages
    258
    Vous oubliez un énorme détail en vous contentant de regarder uniquement le différentiel de coût/longévité de kilométrage.


    Je ne suis pas sur une propulsion, encore moins sur du 19 pouces. Mais, si il y a bien des raisons qui me poussent à rester chez Michelin, ce n'est pas seulement le fait qu'on puisse faire plus de kilomètres.

    Raison numéro 1 : La qualité des michelins (la réputation du PSS en tenue de route n'est plus à faire)

    Raison numéro 2 : La longévité (on fait plus de kilomètres)

    Raison numéro 3 (primordiale) : Mais on fait plus de kilomètres, en sureté ! Je vois sur ma clio 2 rs (205 55 R16), j'ai eu aussi des pirelli pzero, ils ont une tenue de route équivalente aux michelin quand les deux sont neufs. Mais à partir de la mi-usure, les pirelli, c'était de la bouse en boite, encore plus sous la pluie,... Là où les michelin conserve une adhérence et une qualité excellente, jusqu'à leur fin de vie ! J'ai roulé sur de la neige avec des pilot sport 3 usés à 75%,... Avec une autre marque, je suis sûr à 90% que je n'aurais pas pu Donc, non seulement on roule plus longtemps, mais on conserve un bon pneu sur la totalité de la durée de vie du pneu ! Pas uniquement sur les 50% d'usure,...


    Pour résumer : il est possible qu'un michelin de 30.000 kms tienne mieux la route qu'un bridgestone de 15.000 kms

    Raison 4 : Du fait de leur longévité, on économise des montages (puisqu'on roule plus longtemps, sur la durée de vie du véhicule, on monte moins de pneus). Donc moins de risque de jantes abimées au montage (puisqu'on le fait moins souvent). Et évidemment, moins d'immobilisation du véhicule (puisqu'on va moins au monteur de pneus).

    Raison 5 : Pour les chauvins, c'est une marque française (mais bon,... beaucoup de leur pneus ne sont plus produits en France,... )


    Dans les raisons qui viennent contrebalancer ces avantages je vois :

    - Le bruit (en tout cas, les Michelin ps3 sont plus bruyant que des pirelli par exemple)

    - Le kilométrage du véhicule. Dans notre cas, sur toutes nos voitures basiques, on a mis du michelin energy, mais maintenant, on en a certains trop vieilles qui nous servent de dépannage (un vieil espace 3 qu'on prends pour trimbaler les grosses chose), on ne met plus de michelin. Car, on paie plus cher, mais on fait moins de 5.000 kms/an avec, donc on se retrouve à jeter des pneus usés à 40% car totalement craquelés et fatigué par l'âge (le soleil, etc.). Pour des véhicules qui roulent vraiment peu, ça sert à rien de mettre des pneus à grande longévité (et plus cher) car on devra les jeter avant la mi-usure.

    - Tu abime ton pneus neufs/récent,... Tu pleures, car les michelins font mal au portefeuille à chaque fois (mais peut-être qu'ils font toujours a garantie michelin Onway qui est très pratique).



    Pour rajouter une autre expérience sur les michelins, avec ma clio, j'ai fait une journée circuit avec un pneus réparé 2 fois (avec deux mèches distinctes car pas au même endroit) et vers la fin de vie sans avoir le moindre soucis (enfin, on peut espérer faire de même avec d'autres marques j'espère)
    La patience est une vertu que la passion ne cesse de mettre à mal.

  6. #16
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221
    Mais nous sommes d'accord, cependant je ne parle que de mon cas et je ne généralise pas .

    La sécurité ou sûreté, ok si l'on a une conduite sportive , ce qui n'est pas mon cas et encore moins le cas de ma femme avec ses 185 . Pourtant j'ai pris des Michelins Energy pour sa voiture et elle ne fait que 12000 par an ce qui n'est pas énorme .

    Je donnais mon avis dans le cas d'une utilisation relative ( kms ) et non sportive , à savoir celle du quidam moyen possédant une voiture et réalisant 10/12000 kms par an .

    Calcul fait , cela ne vaut pas le coup de franchir le cap en prenant des Michelins ce que tu confirmais également , sauf à se faire plaisir . , par contre pour celui qui roule y compris en mode pépère , mais qui roule + de 20000/an , il n'y a pas photo du MICHELIN .

  7. #17
    350-370 Z'iste Avatar de jamesh
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    666
    Cela dit, je n'ai pas regardé les prix depuis longtemps, mais j'ai payé mes Michelin le même prix que les Bridg, il y a 2 ans.
    370Z, Blanc Lunaire,BVA7, Jantes 19", GPS,
    Intérieur Noir.
    "Z" More Than a Letter

  8. #18
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221
    Bon j'ai choisi :

    HANKOOK VENTUS S1 evo2 K117 .

    Un bon compromis efficacité , longévité et niveau sonore correct et le prix pour les 4 en 245 et 275 : 643.40 € /.

    Soit : 272.80 € de moins que pour des Super Sport Michelin .

    Pour amortir des Michelin , il faudrait que je fasse en moyenne 58000 kms avec , alors que je ne fait pas 10000 par an , donc aucun intérêt car les Hankook sont excellents pour mon type de conduite .

  9. #19
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221
    Certains les utilisent ??? .

  10. #20
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Eure
    Messages
    479
    pour résumer, il y a personne capable de me dire concrètement combien ou quel % de km en plus il a fait avec des PSS. Même si je sais que ça ne compensera pas la différence de prix, si par exemple des PSS coutent 30% de plus et permettent de faire 20% de km en plus ça peut être un bon plan.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •