Page 35 sur 38 PremièrePremière ... 253334353637 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 341 à 350 sur 379

Discussion: un Ziste dans les Bouches-Du-Rhone

  1. #341
    Z'amateur
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Localisation
    Hérault
    Messages
    17
    Bonjour MARCO-5883,
    l'adaptation bobine R8 est très intéressante. peux-tu nous donner un peu plus d'informations pour trouver les adaptateurs tout prêt ? Apriori vendu sur FB ?
    merci d'avance pour ton aide,
    Empego

  2. #342
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403
    Citation Envoyé par empego Voir le message
    Bonjour MARCO-5883,
    l'adaptation bobine R8 est très intéressante. peux-tu nous donner un peu plus d'informations pour trouver les adaptateurs tout prêt ? Apriori vendu sur FB ?
    merci d'avance pour ton aide,
    Empego

    Bonjour Empego, le kit d'adaptateur est vendu par 2 membres sur le groupe 350z-370z de facebook , je peux te donner en privé le nom de la personne qui me les a fournis si tu le souhaite. C'est lui qui les fabriques, mais tu peux aussi fabriquer toi même les adaptateur si tu t'y connais un peu en branchement.
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

  3. #343
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403
    salut tout le monde aujourd'hui je "remplaces" mon carter d'huile d'origine qui commence a être attaqué par la rouille.

    je me suis dit tranquille je fais ça samedi il fait beau ça devrait être assez simple. Arrivé a la fin de la vidange je me rends compte que j'ai pas de rondelle d'étanchéité j'étais persuadé d'en avoir mais ce n'était pas pour elle, je vais en quettes d'une rondelle.. sauf qu ici dans aucune grande surface ni magasin de bricolage ça ce vend et les petits magasins sont fermé. Vivement que je rentres chez moi !

    me voila au moment du démontage du carter tout ce passes bien jusqu'aux 2 dernières ou une est légèrement dur donc je fais plusieurs serrage desserrage et tout ce passe bien et la dernière je vais pour commencer a desserrer et bim elle casse direct sans forcer ni rien. je commences a monter en pression, je perces la vis et je mets un extracteur de la marque beta, j'ai a peine le temps de faire 1/4 de tour il casse a l'intérieur et la les forets que j'ai sous la main ne font pas le taff ils percent quedal. j'suis vraiment dégouté et saoulée.. plus qu'a attendre Lundi pour aller chez Nissan commander les vis, acheter des forets en essayant de réussir a percé petit pour ne mettre de filet rapporté mais c'est mal parti
    Images attachées Images attachées
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

  4. #344
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403









    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

  5. #345
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    14
    Messages
    24
    Quelle poisse!

    Je compatis car il m'est arrivé exactement le même souci sur un carter d'huile de boite (pas sur une Z). Je crois qu'on m'a entendu à deux pâtés de maisons à la ronde!
    Pointage perçage au plus près du filet histoire de ne pas avoir à retarauder par la suite. Et bien impossible de la faire bouger. J'ai acheté des extracteurs SAM, rien n'y fait, j'ai l'impression que même en prenant de la marque et bien c'est la même ***** que du premier prix! Une vraie galère quand on est sous la voiture

    J'espère que tu as pu t'en sortir depuis.

  6. #346
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403
    Salut Husk.

    Tes voisins devaient être ravis lol.

    y a vraiment de quoi peter un plomb parfois en mécanique, ce qui me dégoûte le plus c est que j ai même pas forcé pour une fois.. j me suis même pas énervé tellement que je étais dégoûté, à la limite de baisser les bras

    Tu as fini de quelle manière avec la boîte ?

    Moi j ai réussi à percé cette ferraille de ***** grâce à des forêts bétons ( ils ont la tête en carbure ). Seulement malgres le pointage, sous la voiture impossible d’être précis j ai donc malheureusement percé de travers.. j ai fabriqués un espèce de canon pour guider un peu le foret aujourd’hui, ce qui m a permis d extraire cette foutu vis, je vais commander des filets rapportés en 6M voir si ça passe sinon je ferais en M8>M6.

    Je prends les deux options car il me reste du filet, apparement suffisamment pour serrer le carter mais dans le doute je préfères assurer le coup avec des filets rapportés, la dernières photo cache misère me redonne espoir lol



    .




    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

  7. #347
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    14
    Messages
    24
    Et bien tu as l'air de bien t'en sortir, c est sur la bonne voie.

    J ai abandonné après moults tentatives, j attends d'avoir accès à un pont ou une fosse pour travailler comme il faut et pas faire du boulot de sagouin. Pour l'instant j ai utilisé le système D..

  8. #348
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403
    en espérant rester sur cette voie.

    c'est vraiment démotivant de rester sur un échec, si tu le peux le pont est la meilleur solution c'est claire, j'espère que le jours ou je serais propriétaire je pourrais me faire ce plaisir

    aujourd'hui j'ai commandé les filets rapporté, on va voir ce que ça donne. Je n'ai jamais poser ce type de produit
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

  9. #349
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2023
    Localisation
    14
    Messages
    24
    Oui un pont c'est l'ideal!

    J avais une fosse dans mon ancienne maison, c zst pratique pour certaines tâches mais pas aussi polyvalent que le pont.

    Je n'en ai jamais posé non plus, j avais regardé des tutos, rien de sorcier à priori mais c est toujours plus simple en théorie qu en pratique. ^^

  10. #350
    Z'iste Junior Avatar de marco-5883
    Date d'inscription
    mai 2015
    Localisation
    carry le rouet
    Messages
    403
    Lol ouais la théorie est toujours plus simple ou c est comme quand tu regardes un pro faire quelque chose tu te dis que ça a l air facile et une fois devant le faite accomplie ça l ai pas tant

    Aujourd’hui montage du filet rapporté autotarauder, c était presque parfait j avis réussi à le faire aller bien droit.. seulement arriver au 3/4 ça buté car le trou est comme je l ai dit, pas tout à fait droit. J’ai donc dû le faire aller légèrement de travers, je l ai blindé de loctite 270. Je vais laisser sécher toute la nuit on verra bien au remontage ce que ça donne. En croisant les doigts que ça tienne et le tour sera jouer jusqu’au jour où je me motiverais à changer le carter.

    Il ne me reste plus qu à acheter des vis chez un quincailler le temps de recevoir les vis oem que je commanderais aux US car ici c est 100€ les 10 vis LOL








    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    tout ce qui pèse plus qu'il n'est utile sur un circuit n'a pas d'avenir

Page 35 sur 38 PremièrePremière ... 253334353637 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •