Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Durée de vie embrayage Z 313cv ?

  1. #11
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Voilà une cinglante démonstration de la solidité de cette mécanique.

  2. #12
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par JEF13 Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de remplacer l'embrayage et le volant moteur de ma 280 ch à 193 000 km : il était temps, il n'y avait plus de garniture, et le vm avait du jeu en radial. Il faut dire que je conduis de façon très fluide : je fais 100 000 km avec les pneus et les plaquettes de frein. L'opération m'a coûté 2 700 euros chez Florian Automobiles à Venelles ( 13770 ). C'est un plaisir de retrouver ma Z après avoir conduit une C3 mazout pendant une semaine !

    On tient le recordman du forum !


    Et dire que certains se foutaient de ma gueule quand je disais que je faisais jusqu'à 60000 km avec un jeu de plaquettes ou un train de pneus et qu'un embrayage de Z tient à l'aise plus de 100000 km quand on sait conduire proprement la voiture

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    57
    J'ai aussi changé le silencieux arrière à 150 000 km car la bride de serrage sur la ligne centrale était cassée, mais aucune corrosion. Les amortisseurs sont d'origine, les disques avants ont 170 000 km. Bien sur, j'ai eu des problèmes de vitres électriques, le lecteur CD Bose déconne, le volet de l'écran GPS s'est déglingué et les phares blanchissent.
    Nissan 350 Z 2004 100% stock

  4. #14
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par JEF13 Voir le message
    J'ai aussi changé le silencieux arrière à 150 000 km car la bride de serrage sur la ligne centrale était cassée, mais aucune corrosion. Les amortisseurs sont d'origine, les disques avants ont 170 000 km. Bien sur, j'ai eu des problèmes de vitres électriques, le lecteur CD Bose déconne, le volet de l'écran GPS s'est déglingué et les phares blanchissent.
    chez nous ce sont les cheveux!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •