Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Faire un roadbook (niveau facile/intermédaire)

  1. #1
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Messages
    60

    Faire un roadbook (niveau facile/intermédaire)

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur de l'emplacement correct pour ce post, désolé, s'il est mis dans une mauvaise rubrique.

    Tout d'abord, vous passez par un site qui permet de faire un parcours "à la volée". Pour ma part, j'utilise GPSies, qui possède une interface assez facile d'utilisation. Quand vous créez votre parcours, sélectionnez bien l'icone voiture pour que le trajet utilise les routes ouvertes.



    Ensuite, pour créer à proprement dit le roadbook, j'utilise un petit software "Roadbook assistant", licence du programme complet est à 25euros (prix ultra correct). Il possède la majorité des croisements, de plus ils sont totalement configurable dans la case sélectionnée.



    Il ne vous reste plus qu'à vérifier les distances intermédiaires entre chaque cases (seul point négatif qui prend du temps), ce qui vous permet de vérifier le parcours ainsi que le roadbook.

    voici un lien GPSies du parcours que je viens de créer : Rallye/Ballade Chateaux/Abbayes/Courses de côtes

    J'espère que cela vous aidera à préparer un roadbook (je sais, ce n'est pas automatique, mais c'est déjà mieux que rien et à moindre frais).

    Si vous avez des questions sur GPSies ou Roadbook assistant, je me ferais un plaisir d'essayer de vous aider dans mes capacités

    Bonne journée

  2. #2
    Z'iste Junior Avatar de michjul
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Alsace
    Messages
    208
    Super, j'organise un meeting pour septembre, je vais m'en inspirer...

  3. #3
    Z'amateur
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Localisation
    Belgique
    Messages
    60
    N'hésites pas si tu as des questions

  4. #4
    Master Nismo GOLD Stage-1 Avatar de adm.gregory
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    6 364
    Pas mal ça

  5. #5
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    octobre 2021
    Localisation
    Belfort
    Messages
    3
    Merci pour les conseils !
    b fast
    J'aimerais en organiser un dans le nord Franche-Comté. Je vais m'inspirer de ton post

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •