Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Pollution controle technique

  1. #11
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    A ta place, avec une prépa bi-turbo qui a surement la carto qui va bien avec, je ne changerai les cata uniquement le temps du CT et ensuite tu remets les "pièces perfs".


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  2. #12
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Lot et Garonne
    Messages
    27
    Citation Envoyé par Spleen
    A ta place, avec une prépa bi-turbo qui a surement la carto qui va bien avec, je ne changerai les cata uniquement le temps du CT et ensuite tu remets les "pièces perfs".
    Mais c'est si simple d'installer un cata et de l'enlever ? Moi je suis une quiche...je ne connais pas grand chose...eheheheh...

  3. #13
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    1 463
    Citation Envoyé par TopSub
    Citation Envoyé par toto67
    Si tu veux "économiser" achètes des catas origine que tu montes uniquement pour le contrôle technique... il y en a actuellement sur leboncoin à 150 €

    Sinon catasport tu peux compter enter 300 et 500 € selon le modèle
    Oui oui, ce sont les miens
    Haha le monde du Z est vraiment petit

    Citation Envoyé par Spleen
    A ta place, avec une prépa bi-turbo qui a surement la carto qui va bien avec, je ne changerai les cata uniquement le temps du CT et ensuite tu remets les "pièces perfs".
    + 350 , ta carto ne sera pas prévu pour des catas d'origine d'ailleurs

    Citation Envoyé par magicomirko
    Citation Envoyé par Spleen
    A ta place, avec une prépa bi-turbo qui a surement la carto qui va bien avec, je ne changerai les cata uniquement le temps du CT et ensuite tu remets les "pièces perfs".
    Mais c'est si simple d'installer un cata et de l'enlever ? Moi je suis une quiche...je ne connais pas grand chose...eheheheh...
    Ce n'est pas compliqué du tout, il faut un minimum de matériel par contre et de l'huile de coude

    Tu as 2 boulons au niveau du Y et 3 au niveau du collecteur (pour lesquels il te faudra au moins 75 cm de rallonge pour ton cliquet, accès par le haut pour 1 boulon)

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de TopSub
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Hauts de seine
    Messages
    315
    Je confirme, ce n'est pas très compliqué à remplacer, et si tu peux te faire aider c'est encore plus simple à deux.

    Pense à prévoir éventuellement des nouveaux joints pour les raccords selon l'état des tiens

  5. #15
    Z'amateur
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Lot et Garonne
    Messages
    27
    Effectivement je ne pense pas qu'un normal cata puisse aller avec ma tuyauterie hyper poussé !!! A été remplacé par des "invidia" (12cm de diamètre)

  6. #16
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Bas Rhin
    Messages
    1 463
    Citation Envoyé par magicomirko
    Effectivement je ne pense pas qu'un normal cata puisse aller avec ma tuyauterie hyper poussé !!! A été remplacé par des "invidia" (12cm de diamètre)
    Tu as quoi comme Y et comme collecteur?

    En principe les trous des différents éléments doivent quand même se trouver face à face... Si tu as un échappement invidia il ni aura aucun problème avec le cata d'origine

  7. #17
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    664
    Moi je viens de passer la mienne au CT, nikel et je n'ai pas de cata ... Si tu es prêt à venir sur Toulouse MP
    Si vis pacem para bellum

    Z 350 11/2006 mod 300 HP Admission DGMotorsport, Décata Berk, Y pipe Tomeï Titane, Cat back Nismo, embrayage et VM JWT. Passage au banc Dimsport 309.6 HP

  8. #18
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Citation Envoyé par Gazzman
    Moi je viens de passer la mienne au CT, nikel et je n'ai pas de cata ... Si tu es prêt à venir sur Toulouse MP
    il est impossible que ta voiture passe le test de pollution sans catalyseur.
    Donc si ton contrôleur t'a fait une fleur,il faut le dire car ton post sème la zizanie.
    Indique STP ton taux de CO et de CO2 mesurés,ainsi que le coefficient lambda;ceux qui figurent sur ton compte rendu de CT.

  9. #19
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    664
    et ?
    Zizanie ?
    Il n'y a que toi que ça perturbe. Si ça pose pb les modos n'ont qu'à supprimer mon post. Quand je faisais du TT avec mon Patrol qui avait treuil pare-chocs ect, il passait sans problème aussi.
    Et par contre j'ai eu des contres visites pour des feux fendu.
    Si vis pacem para bellum

    Z 350 11/2006 mod 300 HP Admission DGMotorsport, Décata Berk, Y pipe Tomeï Titane, Cat back Nismo, embrayage et VM JWT. Passage au banc Dimsport 309.6 HP

  10. #20
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Haute Garonne
    Messages
    664
    Bizarre ton questionnement, car dans l'absolu 95% des Z du forum ne passe pas le CT, bizarrement ils arrivent à l'avoir ...
    Si vis pacem para bellum

    Z 350 11/2006 mod 300 HP Admission DGMotorsport, Décata Berk, Y pipe Tomeï Titane, Cat back Nismo, embrayage et VM JWT. Passage au banc Dimsport 309.6 HP

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •