Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Discussion: elargisseurs de voies

  1. #11
    Z'iste Confirmé Avatar de Ch@rly
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris/Vaucluse
    Messages
    2 715
    C'est parfait
    Ex : 370Z Pack BVA7 2010 - Blanc Lunaire - Cuir Noir - GPS Nissan Connect Premium + Caméra de Recul - Jantes 19"
    Catback QAS - Spacers 40/40mm - Glastint
    Ex : 350Z Pack 300cv - Ambre - Cuir Alezan - GPS DVD + TMC - Bluetooth - Radar de Recul - Alarme
    Que de bons souvenirs

  2. #12
    Z'iste Junior Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    280
    Citation Envoyé par Ch@rly
    Merci
    Par contre personne ne parle de la différence concernant la tenue de route ...
    La puissance sans la maitrise n'est rien ...


  3. #13
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001
    Pour ceux qui commandent chez CTD , n'oubliez pas lors de la Commande en ligne de notifier le code pour obtenir les 5% de réduction :

    http://www.notre350z.com/forum_notre...t534621#578814

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  4. #14
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Citation Envoyé par Ch@rly Voir le message

    Attention, c'est tout de même un peu plus long car il faut remplacer les goujons d'origine (vu qu'ils ne sont plus assez longs) par ceux fournis avec les élargisseurs de voie. On doit retirer le disque, démonter les machoires du frein à main et sortir en force les anciens goujons. La mise en place des nouveaux goujons canelés demandera autant de patience et d'efforts... Mais le résultat est superElargisseur 4.jpgElargisseur 2.jpgElargisseur 1.jpg
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  5. #15
    Z'iste Confirmé Avatar de Ch@rly
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Paris/Vaucluse
    Messages
    2 715
    Non, avec ceux de CTD, des Eibach je crois, il n'est pas nécessaire de changer les goujons.
    Je n'ai pas eu à démontrer les disques, etc.....
    Ex : 370Z Pack BVA7 2010 - Blanc Lunaire - Cuir Noir - GPS Nissan Connect Premium + Caméra de Recul - Jantes 19"
    Catback QAS - Spacers 40/40mm - Glastint
    Ex : 350Z Pack 300cv - Ambre - Cuir Alezan - GPS DVD + TMC - Bluetooth - Radar de Recul - Alarme
    Que de bons souvenirs

  6. #16
    Z'amateur Avatar de JJA
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    PELISSANNE
    Messages
    43

    Elargisseur de voie double boulonnerie

    Bonjour à tous,
    Je vous confirme, qu'avec la monte en 19 pouces, des cales de 20mm à l'avant comme à l'arrière vont parfaitement.
    Je vous invite à installer des cales double boulonnerie qui sont beaucoup plus simple à installer.
    Attention: il y a une petite particularité, à l'avant.
    En effet, les poches usinées dans les jantes AVANT ne sont pas dans l'axe des goujons.
    Il est donc impératif d’effectuer une petite modif (très simple) sur les jantes (voir photo)
    Si vous n'effectuez pas cette modif, les goujons vont exercer une pression sur la jante, et ce n'est pas très mécanique.
    Les écrous de fixation des cales doivent serrés au couple constructeur avec de la "loctite" frein filet.
    Par pitié, pas de serrage à la croix

    En ce qui concerne le look, et bien ce n'est plus la même auto....g1_elargisseur_voie_nissan_370z.jpgg2_elargisseur_voie_nissan_370z.jpgg3_elargisseur_voie_nissan_370z.jpgg4_elargisseur_voie_nissan_370z.jpg

  7. #17
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Effectivement, la double boulonnerie simplifie tout et reste un gage de fiabilité.
    Pour la trace de frottement sur la jante, pourquoi ne pas raccourcir les goujons d'un poil ? c'est ce qu'ils préconisent chez Eibach...
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

  8. #18
    Z'iste Junior Avatar de Philou11
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Aude
    Messages
    194
    Je viens de monter des Eibach 25 mm à l'arrière de ma nouvelle Z, en double boulonnerie et sans avoir à modifier quoi que ce soit.
    Ca passe très bien et ça rend bien.

    Origine :
    20180921_152944.jpg

    Avec spacer 25 mm
    20180921_152926.jpg

    (désolé pour le sens des photos, chez moi elles étaient normales...)
    mon ex 370z noire 40th Anniversary de 2010 : BVA - catback Japspeed - spacers 20+20 Av/AR - Jupe AR style Amuse et aileron High-wing
    nouvelle Z : 328 pack de 2011 - Connect Premium + cam recul - BVA - Catback inox sur mesure, spacers AR 25mm et AV 20 mm


    rien ne sert de courir, il faut partir à point

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •