Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Occasion : la 370Z "dézinguée" par AutoBild

  1. #1
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661

    Occasion : la 370Z "dézinguée" par AutoBild

    Le magazine allemand AutoBild vient de publier un article sur la 370Z en occasion ... et le portrait est peu flatteur, surtout en ce qui concerne l'exemplaire de 2011 considéré.

    http://www.autobild.de/artikel/nissan-370z-gebrauchtwagen-test-6013059.html


    Extraits :

    "Der Sechszylinder brüllt, doch er hebt nicht ab." : le 6 cylindres gueule mais ne décolle pas.

    "Das Fahrverhalten hält nicht, was die Optik verspricht." : le comportement routier de la voiture n'est pas à la hauteur de son look.

    "Bei schneller Kurvenfahrt benimmt er sich unerwartet sperrig und unhandlich." : Dans les courbes rapides, la voiture se comporte de façon pataude et peu agile.

    "Untenrum ist der Motor so zurückhaltend, dass der Fahrer nur Wind- und Klappergeräusche hört, oberhalb von 5500 Umdrehungen scheint ihm die Lust zu vergehen, und er schreit gequält." : le moteur est si discret à bas régime que le conducteur n'entend que les bruits d'air et de mobilier, il n'aime pas tourner au dessus de 5500 trs/mn et dans ce cas, il braille sous la torture.

    "Am viereinhalbjährigen Testwagen wütet bereits Rost" : sur notre voiture de test de 4 ans et demi, la rouille fait déjà des dégâts.

    "Auspuff, Differenzial und Ölwanne knusprig, auch Achsträger und Karosseriekanten sind bereits betroffen, Türgriffe und Scheibenrahmen unterwandert." : l'échappement, le différentiel et le carter d'huile sont "friables", le châssis et les longerons sont déjà touchés, les poignées de porte et l'encadrement des vitres aussi.

    "Der Vorgänger 350Z war berüchtigt für teilweise exorbitante Teilepreise. Hier hat Nissan ein Einsehen gehabt und einige Preise nach unten angepasst." : Sa devancière, la 350Z, était réputée pour le tarif exorbitant de certaines pièces de rechange. Ici, Nissan s'est montré plus compréhensif et a baissé certains prix.












    La conclusion qu'on peut tirer de tout ça, c'est qu'il faut surtout éviter d'acheter une Z en Allemagne et qui a toutes les chances d'avoir bouffé du sel pendant l'hiver ...
    Dernière modification par Brad Owner ; 04/10/2015 à 20h14.

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    C'est à peine croyable de la voir dans cet état,le gars il ne l'a jamais lavé ou quoi
    Ma Z a pourtant roulé souvent dans la neige et le sel et elle n'est pas du tout dans cet état,pareil pour toi BRAD.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  3. #3
    Z'Iste Senior
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Loiret
    Messages
    1 152
    Ils tombent sur une merguez, et généralise à toute...
    Ca fait pas très sérieux.
    Celle là, on dirait qu'elle a dormi dans une mare !

  4. #4
    Z'iste Junior Avatar de michjul
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Alsace
    Messages
    208
    A mon avis, ils ont du mal à la trouver celle-ci car c'est vraiment l’extrême !
    Et puis ils sont pas mieux, eux
    http://www.autobild.de/artikel/korro...se-718568.html

    370z noir 12/2009

  5. #5
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    C'est à peine croyable de la voir dans cet état,le gars il ne l'a jamais lavé ou quoi
    Ma Z a pourtant roulé souvent dans la neige et le sel et elle n'est pas du tout dans cet état,pareil pour toi BRAD.

    Effectivement, ma Zède a roulé aussi par tous les temps, sous et sur la neige, le verglas, etc. et j'ai toujours pris un soin maniaque à laver le châssis très régulièrement pendant ces périodes pour chasser le sel.

    J'ai fait inspecter en détail ses soubassements en début d'année par mon concessionnaire puis par mon carrossier en IdF (Humberto Pires à Buc près de Versailles). Pour une mémère qui va sur ses 11 ans et plus de 150000 bornes et qui n'a pas roulé que par beau temps, le tableau était très positif.

    J'ai cependant fait traiter préventivement quelques points (berceau moteur notamment qui n'est pas très bien protégé il faut le reconnaître et les renforts de châssis qui ne "servent à rien" selon certains, le W en particulier qui était légèrement piqué ) contre la corrosion, on n'est jamais trop prudent avec un véhicule qui prend de l'âge
    Dernière modification par Brad Owner ; 05/10/2015 à 14h06.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de michjul
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Alsace
    Messages
    208
    Oui bon, c'est pas merko non plus ! ça se remarque à la facture d'achat

    370z noir 12/2009

  7. #7
    Z'iste Junior Avatar de wireframeX
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    280
    A la vache c'est du grand n'importe quoi elle a du tremper dans la mer pendant 1 an. Pour le reste c'est un tissu de connerie...

    Pour rappel la garantie anti-corrosion est de 12 ans sur cette voiture ...

    EDIT : sur les photos du site on voit que c'est un gros porc qu'il l'avait cette voiture elle est tout bonnement dégueulasse a l'intérieur ...
    Dernière modification par wireframeX ; 05/10/2015 à 19h26.
    La puissance sans la maitrise n'est rien ...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •