Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Ca y est ! J ai franchi le cap - Kit Single Turbo pour ma Z

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    227

    Ca y est ! J ai franchi le cap - Kit Single Turbo pour ma Z

    Salut à tous,

    J'ai enfin franchi le cap concernant la suralimentation de ma Z après 1 an de pur bonheur.

    Le but recherché étant un peu plus de puissance dans la Z.

    J'ai longuement hésité entre le compresseur ou le turbo, mais étant tombé sur un kit turbo en occasion, j'ai pas hésité à la saisir.

    Après m'être renseigné sur les prix par ci par là, voici à peu près ce qu'il en ressortais pour un kit neuf :

    Kit compresseur seulement : 6000€ en moyenne pour un Vortech
    Kit turbo seulement : 6000€ en moyenne aussi pour du HKS.

    Quand je dis Kit seulement, c'est sans compter les injecteurs et ECU et divers accessoires pour lesquels ils font compter en moyenne 2 à 3k€ en plus...

    Pour ce qui est de faire tout monter chez un garagiste + préparation, chez Turbotechnique workshop à Les-Essarts-le-Roi, il m'a annoncé entre 8k et 10k clé en main, selon le temps de travail pour un compresseur en basse pression sur moteur stock, sans forger.

    Finalement je suis tombé sur une bonne affaire et j'ai pas beaucoup réfléchi. Un kit single turbo turbonetics T3/T4 - 60.1 AR pour 2650€ qui comprends :




    - Le kit en lui même (Turbo, Durites, Colliers etc.)
    - L'ECU Stock avec un reflash TN
    - Injecteurs 550cc

    Pièces achetées par la suite :

    - Pompe à essence gros débit - Walbro GSS342- 80€ neuve (Merci Antho76)

    Les pièces qu'il me manque ? (à compléter si j'en ai oublié) :

    - Carter d'huile majorée : APS ou GREDDY ?

    - Admission - 200€
    - Pompe à Huile renforcée ?
    - Boost controller ? On m'a conseillé le Greddy Profec. - 350€
    - Turbo timer ? Lequel ?
    - Jauge Air/Essence : Lequel ?
    - Tuyau déplacement clim : http://www.treadstoneperformance.com...ne+Replacement

    Pour 370€ de plus, j'ai également pris des pistons forgés MAHL et les segments thermoformés, que je monterais un peu plus tard, pour l'instant je resterais sur le moteur stock jusqu'à ce que j'achète tout les internes forgés.



    Merci de m'aider à compléter la liste si j'ai oublié des pièces.

    Pour ce qui est du montage, Kévin Boistière du groupe 350z sur Facebook, m'a proposé son aide, que je remercie d'ailleurs car il le fait par passion, et ensuite l'amener chez le programmateur en low boost.

    Étant novice dans le domaine, j’apprécierais grandement votre aide pour éviter une mauvaise surprise.

    Merci
    Dernière modification par torrwarez ; 04/12/2015 à 18h29.

  2. #2
    Z'Iste Senior Avatar de glory91
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Essonne
    Messages
    1 454
    jolie projet
    par contre perso , tu va tomber le moteur alors autant changer les internes maintenant , sinon va falloir tu le retombe une dexième fois

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    227
    Citation Envoyé par glory91 Voir le message
    jolie projet
    par contre perso , tu va tomber le moteur alors autant changer les internes maintenant , sinon va falloir tu le retombe une dexième fois
    Salut Glory !

    Personnellement je n'ai pas les connaissances, le matoss, et toutes les pièces. D'ici 1 an ou 2, je démonterais.

    Sachant que je serais surement dans le garage à Kevin, j'ai pas envie de lui monopoliser son garage pendant 1 mois.

  4. #4
    Z'Iste Senior Avatar de glory91
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Essonne
    Messages
    1 454
    c'est sur , en tout cas je suis ton projet de près

  5. #5
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    25
    Citation Envoyé par glory91 Voir le message
    jolie projet
    par contre perso , tu va tomber le moteur alors autant changer les internes maintenant , sinon va falloir tu le retombe une dexième fois
    Tomber le moteur ? Non pas du tout ... Tous s'installe sans rien tomber
    Je vien de monter le meme kit que toi et tu va voir c'est que du bonheur , tu change carrément de voiture
    par contre n'oublie pas de prevoir un embrayage

  6. #6
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    513
    Salut j'ai suivi ton achat par ta publication sur le FB du fofo ca a l'ère bien sympa! je peux juste t'aider sur la pompe a essence gros débit, la plus répendu sur les prépa compresseur et turbo est la WALBRO GSS 342 sur les bi turbo ils en mettent 2 ! elle coûte entre 115€ et 130€ je sais sur Driftshop j'en avais vu vers les 120€. Voila amuse toi bien avec tout ca
    Collecteurs TOMEÏ, Catas Sport Kinetix, Y-pipe TOPSPEED, Cat-back Momentum Performance Dual , Support moteur renforcé Z1 Motorsport Uréthane, K&N typhoon, bougies froide indice 7, radia d'huile Mocal 19 rangées, B.A.R anti roulis Hotchkis, disques Z1 Motorsports rainurés percés durites avia, Carbone Lorraine, interrupteur ON/OFF esp ,Cartographie sur mesure PITO Engineering, ect

  7. #7
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    mars 2013
    Localisation
    Dordogne
    Messages
    513
    Salut j'ai suivi ton achat par ta publication sur le FB du fofo ca a l'ère bien sympa! je peux juste t'aider sur la pompe a essence gros débit, la plus répendu sur les prépa compresseur et turbo est la WALBRO GSS 342 sur les bi turbo ils en mettent 2 ! elle coûte entre 115€ et 130€ je sais sur Driftshop j'en avais vu vers les 120€. Voila amuse toi bien avec tout ca
    Collecteurs TOMEÏ, Catas Sport Kinetix, Y-pipe TOPSPEED, Cat-back Momentum Performance Dual , Support moteur renforcé Z1 Motorsport Uréthane, K&N typhoon, bougies froide indice 7, radia d'huile Mocal 19 rangées, B.A.R anti roulis Hotchkis, disques Z1 Motorsports rainurés percés durites avia, Carbone Lorraine, interrupteur ON/OFF esp ,Cartographie sur mesure PITO Engineering, ect

  8. #8
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Localisation
    Nantes
    Messages
    231
    Kevin est en passe de monter un biturbal sur sa Z, ça promet de la belle mécanique en perspective
    Z Daytona blue vendue le 24/03/2016

  9. #9
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    227
    Merci pour les commentaires.

    Oui la Walbro est une pièce mère que je suis sur le point de commander.

    Cependant sur driftshop il indique que c'est plug and play mais sur un tuto ricain ils font du percage et tout.

    Du coup c'est n'est plus vraiment du plug and play s'il faut ajuter des éléments. Voici le tuto en question : http://blog.cj-motorsports.com/2011/...tallation.aspx

  10. #10
    Z'iste Junior Avatar de Antho76
    Date d'inscription
    avril 2013
    Localisation
    Seine Maritime
    Messages
    177
    Si jamais t'a besoin de pompes Walbro gss342 j'en ai 2 neuves qui traînent (je les ai jamais montés), une des 2 est passé entres les dents du mon chien donc un peu abîmé au niveau du branchement, mais normalement c'est pas censé poser de soucis Envoie un mp si ça t'intéresse

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •