Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Refroidissement Huile Boite Auto

  1. #11
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    71
    Hello,

    Je suis en cours de montage d'un mano pour la température d'huile de BVA pour déjà voir ce qu'il se passe et éventuellement modifier le radiateur en conséquence.

  2. #12
    Z'amateur Avatar de Stéph74
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    55
    Hello ericcd91,

    Tiens moi au courant du montage et des résultats ça m’intéresse.

    Bonne route

  3. #13
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    71
    J'ai monté le mano mais j'ai eu une fuite, sur l'autoroute je n'ai pas pu essayer ce week-end. . . au circuit du Vigeant.
    Je modifie le montage et j'essaie le 13 juin à Magny-Cours.

  4. #14
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    71
    Je suis en cour de vidange sur la boite avec installation propre et étanche du mano.
    La couleur de l'huile est sans appel...
    20160608_215638.jpg
    Nous sommes dans la zone...
    trans-fluid-chart.jpg
    1442858639493.jpg
    ou cela ne va plus...huile ayant dépassée les limites de fonctionnement, à priori en température.

    Donc en mesure préventive, vidange de votre boite auto dès que vous le pouvez si vous ne savez pas quand cela a été fait.
    Avec en usage routier un pas d'environ 40.000km et en usage piste 1 fois par an.

    Je fais un relevé de température lundi sur le circuit de Magny-Cours mais je pense que le résultat sera sans appel, ça va montrer que ça chauffe sérieux.

    La plage de fonctionnement de l'huile de bva est 80 à 110°C, j'envisage donc un radiateur avec un calorstat à 95°C.

  5. #15
    Z'amateur Avatar de Stéph74
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Haute Savoie
    Messages
    55
    Merci pour les infos, je suis d’accord avec toi, c’est important d’avoir un bon refroidissement de la BVA mais je ne savais pas qu’elle était aussi détériorée à 40000 kms.

    Pour le radiateur calorstat, tu me diras le quel tu prends et on tu comptes l’installer.

    J’attends avec impatience ton retour de roulage à Magny-Cours lundi.

    Bonne journée

  6. #16
    350-370 Z'iste
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Nouvelle-Calédonie
    Messages
    651
    Vous prenez quel indice d'huile pour la BVA?

  7. #17
    Z'amateur Avatar de JCh10
    Date d'inscription
    mai 2016
    Localisation
    Aube
    Messages
    78
    J'ai du mal à trouver des infos sur la Z. Sans vouloir faire de HS, je me souviens avoir vidangé la bva de ma Corvette, avec de la Dextron VI. La procédure, que j'avais rédigé pour le forum Corvette, était bien particulier : Il fallait après avoir vidangé, remplacé la crépine et son joint, mettre le moteur en marche. Passer 3-4s sur chaque rapport, puis une fois la T° comprise entre 35 et 50° (pour l'huile de la bva) il fallait compléter jusqu'à débordement du bouchon de vidange. (environ 6L au total). Je suppose que ce doit être assez proche sur la Z, bien que la bva GM soit à l'arrière pour l'équilibre (Transaxle) et sur la Z, je n'ai pas encore monté la Z sur le pont pour voir comme c'était fait.
    J'avais aussi monté un refroidisseur additionnel pour la bva (150€ de mémoire), qui permettait de maintenir la T° autour de 70°/80°, plutôt que 95°/105°. Donc vraiment efficace, et simple à monter. Il faut le faire en même temps que la vidange tant qu'à faire.
    Dernière modification par JCh10 ; 12/06/2016 à 17h57.
    Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde (C'est ce que j'ai fait !).

  8. #18
    Z'amateur
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    Essonne
    Messages
    71
    Pour la vidange c'est presque ça.
    Température entre 35 et 45° et faire 3 fois vidange et mise à niveau.

    Magny-Cours:
    Circuit pas très exigeant pour la boite, je suis monté à 110°C maxi et il me semble que la boite commençait à se comporter bizarrement.
    Je pense essayer un calorstat à 95°C avec radiateur et filtre.

  9. #19
    Z'tit nouveau
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Vaucluse
    Messages
    4
    pourrais tu m'expliqué le procéder pour la vidange de boite et l'huile que tu utilise ?
    stp

  10. #20
    Z'amateur

    Date d'inscription
    janvier 2017
    Localisation
    BELGIQUE
    Messages
    80
    bonne idée le radiateur supplémentaire pour la boîte auto. J'ai fait la même chose sur ma civic "piste" et je pouvais tourner 2 heures (et à Zolder en plus) sans que ça chauffe. Par contre, est ce que tu voudrais me dire si le radiateur d'eau de la 350z est le même en boîte auto qu'en manuelle? je voudrais changer le mien pour un MISHIMOTO mais sur les sites de vente il est écrit que c'est réservé aux manuelles... je ne vois pas ce qu'il peut y avoir comme différence entre les deux?

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •