Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: piston d'etrier de frein

  1. #1
    Guest
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Doubs
    Messages
    138

    piston d'etrier de frein

    Bonjour je suis entrain de changer mes disques et plaquettes de frein ne et je voudrais savoir comment je peut faire pour renfoncer les piston des étrier dans leur logement ?
    Dernière modification par mba ; 10/01/2016 à 15h43. Motif: correction titre prtographe

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 004
    Essayes de pousser avec un serre-joint sans toucher sous risque d'abîmer le soufflet de protection et si tu n'as pas de serre-joint, trouves une cale de bois pour faire levier avec un tournevis ou autre.

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'iste Confirmé Avatar de Spleen
    Date d'inscription
    juin 2012
    Localisation
    Loire Atlantique
    Messages
    2 397
    Pas mieux que Gianni


    Heureux propriétaire depuis le 01/02/2013

  4. #4
    Z'iste Confirmé Avatar de Manouch
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Haut Rhin
    Messages
    2 778
    Pareil que Gianni en pensant à bien laisser le bocal de liquide de frein ouvert (enlever le bouchon) et en faisant attention en repoussant les pistons, que le liquide ne déborde pas du bocal ( car le liquide de frein est très corrosif).
    Et il faut faire attention de bien appuyer sur toute la surface du piston (surtout de pas prendre une pince pour essayer de repousser les pistons), car les pistons sont en alu et marquent très facilement.... Et si tu fais des rayures ou bavures, cela risque d'abimer les joints d'étanchéité des pistons à l'intérieur de l'étirer et/ou les joints cache-poussière.
    L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre, et vu ta gueule, tu as dû en rater des branches !!!


  5. #5
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par NulsDomino Voir le message
    Bonjour je suis entrain de changer mes disques et plaquettes de frein ne et je voudrais savoir comment je peut faire pour renfoncer les piston des étrier dans leur logement ?

    Pour travailler proprement sans risquer de bousiller un joint de piston, rien ne vaut un repousse-piston

    J'utilise ce modèle lors de mes changement de plaquettes :

    http://www.feuvert.fr/outillage-spec...l/p201901.html
    Dernière modification par Brad Owner ; 09/01/2016 à 21h41.

  6. #6
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Hier avec mon fils,j'ai changé pour la première fois mes disques avant (140.000 kms ) et plaquettes bien sur,avec des BREMBO commandés sur OSCARO.
    Les 2 disques brembo avant pour 427 euros et les plaquettes brembo pour 90 euro.
    Nous avons mis 01h30 en prenant tout notre temps et en mettant de la graisse de cuivre bien sur.
    C'est un jeu d'enfant,seul les boulons qui tiennent l'étrier a l'avant droite nous ont donné du fil à retordre et on a du utiliser une barre creuse pour faire un levier plus important.
    Premier constat alors que le rodage est en cours,un mordant instantané que je n'avais plus et un bon feeling.
    Donc pour moi un trés bon achat sur OSCARO.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  7. #7
    Master Nismo

    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Bouches du Rhône
    Messages
    4 833
    Bruno,vu le kilométrage vénérable de tes disques,tu appliques à la lettre l'adage:
    "le premier qui freine est un lâche"!
    mais je suppose que tu connais la suite ....

  8. #8
    Master Nismo GOLD Stage-1
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Brad Owner
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Yvelines
    Messages
    6 661
    Citation Envoyé par Pat Voir le message
    Bruno,vu le kilométrage vénérable de tes disques,tu appliques à la lettre l'adage:
    "le premier qui freine est un lâche"!
    mais je suppose que tu connais la suite ....

    Bruno est comme moi, même pire puisque j'ai changé les miens à 120000 km ... Voir ma signature ci-contre

  9. #9
    Master Nismo PLATINUM Stage-2
    Modérateur
    Avatar de Bruno
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Essonne
    Messages
    11 377
    Il était temps de les changer,car j'avais une usure plus prononcée à l'intérieure de la plaquette qu'au bord ou une petite gouttière c'était formée,mais rien de bien méchant.
    Pour ceux qui trouve que les disques OEM ne sont pas suffisant,ils ont quand mème encaissé 4 changement de plaquettes avant d’être usé.
    350Z roadster bleu monterey depuis le 15 sept 2005 jusqu'au 24 décembre 2020.
    "l'expérience est une lampe qui n'éclaire que celui qui la porte"

  10. #10
    Guest
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Doubs
    Messages
    138
    Bonjour à tous .Voilà j'ai tous reçu mais j'ai une question quand on la droite de la gauche. Car j'ai reçu mes frein et il y en a deux marqué left et deux right donc comment savoir

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •