Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Remplacement Capteur position arbre à cames .

  1. #1
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221

    Remplacement Capteur position arbre à cames .

    Bonjour à tous et toutes ,

    Je reviens vers vous, car j'ai un problème moteur ( voyant allumé couleur orange ) , constaté le lendemain du contrôle technique, en reprenant le véhicule ma femme me l'ayant ramené du contrôle .
    J'ai amené le véhicule chez Nissan qui a effectué un diagnostic , il s'agissait du capteur en question . Nissan a effacé le défaut , qui est réapparu 2 mois plus tard . Démarrant un matin pour me rendre à un rdv médecin , je me suis retrouvé avec un véhicule qui n'accélérait plus du tout .
    J'ai fait redémarrer ce dernier trois fois et le véhicule s'est remis de nouveau à accélérer mais manquait de puissance . Je l'ai donc de nouveau ramené chez Nissan, qui a diagnostiqué la même problématique .
    Mon problème vient du fait , que ces derniers m'ont facturé la première intervention, diagnostic effacement défaut 78 € ce qui était normal , mais veulent me facturer de nouveau un diagnostic effacement pour 69 € HT .

    Le coût total de la réparation s'élèverait à 320.45 € TTC (1.50 h de main d'oeuvre ) pour un relais valant 10 fois moins .

    Mon grief se porte sur le fait que ces derniers veulent me facturer deux fois le même diagnostic pour effacement de défaut . En ce qui me concerne, j'estime que c'est à eux de prendre la décision de changer le capteur la première fois, ce qu'ils n'ont pas fait et pas à moi à supporter financièrement le fait qu'ils n'aient pas pris cette décision .

    Voici ce que me répond le responsable atelier :

    " j’ai bien reçu votre message et je comprend votre mécontentement mais je tiens a vous expliquer notre fonctionnement .
    A votre premier rdv vous vous êtes présenté avec un voyant moteur allumé nous avons fait un diagnostic
    et vu qu il y avais un défaut sur un capteur mais cela étais un défaut passant qui peut être du a une faiblesse
    de la batterie ou autres ceci ne nécessite pas le remplacement systématique de la pièce nous avion effacé le défaut et nous vous avons dit de vérifier si le défaut revenais sur ce rdv je vous ais fait payer le diagnostic.

    Vous êtes revenu la semaine dernière avec le même voyant allumé après diag on vous a confirmé qu il fallait remplacer le capteur vous m avez demander un devis sur ce rdv je ne vous ais rien facturé.

    sur le devis si nous remplaçons la pièce nous devons refaire un diag pour effacer le défaut et donner l information
    a votre véhicule que nous avons changer la piece donc c'est pour cela que je doit vous refacturer ce dernier diagnostic.

    Je vous souhaite une bonne journée et espère avoir répondu a vos questions et je reste a votre disposition . "

    Je pense qu'il me prend pour un dindon , qu'en pensez-vous svp ??? .

    Est-il nécessaire de refaire systématiquement un diagnostic lorsque l'on connait la panne d'origine ??? .
    Il me spécifie : " sur le devis si nous remplaçons la pièce nous devons refaire un diag pour effacer le défaut et donner l'information à votre véhicule " ??? . Je veux bien , mais le voyant ne s'est pas rallumé , pour moi le véhicule considère donc qu'il n'y a pas de défaut . Exact ou faux ??? .

    Merci pour votre aide .

  2. #2
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001
    J'ai l'impression que les coûts facturés à la Valise dépendent des concessions ( toutes marques confondus ) et à leur bon vouloir suivant si tu est un Client à eux ou pas et même voir si tu est Client chez eux, certains essayent de te raquetter le plus possible comme cela a l'air d'être ton cas .

    Surtout qu'en centre Auto ... cela à l'air beaucoup moins cher :

    http://www.notre350z.com/forum_notre...esp%29-Vidange

    Maintenant, dans ton cas, cela semble compliqué avec ta concession .

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  3. #3
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221
    Merci Gianni14 . Pour l'anecdote la concession en question loue mon local .

    Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est nécessaire de faire et cela à chaque intervention et spécifiquement dans le cas ou le voyant tableau de bord n'est pas allumé , un nouveau diagnostic ??? . Le responsable atelier me spécifie que c'est nécessaire pour effacer le défaut ( ordinateur ) . Cependant comme je suis bête , ce qui peut être le cas dans ce cas précis , pour moi un ordinateur qui n'allume pas un voyant considère que la voiture fonctionne normalement et par voie de conséquence , il n'est pas nécessaire d'effacer un défaut non caractérisé ( voyant ) et donc inexistant pour ce même ordinateur , qui s'il l'avait détecté aurait allumé de nouveau le voyant en question .

    Il n'est donc pas pour moi nécessaire de réinitialiser l'ordi , puisqu'il n'a pas pour l'instant de nouveau détecté de panne .

    Qu'en pensez-vous et toi Gianni , raison ou pas ???

  4. #4
    Master Nismo PLATINUM Stage-4
    Modérateur
    Administrateur
    Avatar de Gianni14
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Caen
    Messages
    22 001
    Je pense exactement comme toi vu qu'il n'est pas de nouveau allumé ; D'autres avis sur les Pro. des valises ?

    Possesseur d'une 350Z 313cv Orange Solar depuis Juillet 2012
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Ex-Possesseur d'une 350Z 280cv Ambre de Janvier 2007 à Août 2012

  5. #5
    Z'iste Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Landes
    Messages
    221
    Personne pour m'aider à savoir s'il est nécessaire à chaque fois , alors qu'il n'y a plus de voyant moteur allumé , de refaire un diagnostic soi disant pour effacer le défaut moteur ???? .

    Merci pour votre aide , Urgent !.

  6. #6
    Z'iste Junior Avatar de Snow971
    Date d'inscription
    avril 2010
    Localisation
    Val de Marne
    Messages
    108
    Pour te répondre je vais prendre un exemple frais d'y hier :
    J'ai changé un injecteur sur un moteur diesel de renault, l'injecteur était mort le moteur tournait sur 3 cylindres; je l'ai changé par un autre et malgré ça ça ne fonctionnait toujours pas.
    Il a fallut mettre la valise et rentrer les references du nouvel injecteur à la voiture, et la il c'est mis a fonctionner.

    Il n'y avait pas de voyant allumé au tableau de bord avant changement de l'injecteur, l'information a été recuperé en branchant la valise.

    Donc il y a peut être bien une part de vérité dans les dire de ton chef d'atelier, en revanche te facturer la valise je trouve ca abusé, ca fait partie du processus de remplacement de la pièce qu'il te facture...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •